Hey! Bon malgré que le topic date je vais tenté de répondre à ces interrogations en fan de l'histoire de ce fameux groupe et du black en général...
- Dans les live de black
Metal il réside toujours un aspect folklorique à travers comme tu le
Dis les têtes de porcs sur piqués, le maquillage etc. après, les groupes comme on les appel de
"true norwegian black metal" c'est encore autre chose, en particulier Mayhem. Le groupe assume ses opinions, ils on créer l'ancienne pseudo organisation de l'inner black circle basé dans le magasin Helvete d'Euronymous dont des groupes pionniers comme
Darkthrone ou
Immortal faisait partie, dont les activités étaient principalement les incendies d'églises norvégienne ou la
Profanation de tombes.
- Les membres du groupes sont-ils dangereux ? ^^ Varg Virkenes personnage très controversé premièrement sataniste au sein de Mahyem puis se revendiquant odiniste, et aujourd'hui néo-nazi à la tête du front Païen norvégien et ayant poignardé un nombre incalculable de fois Ostein Aarseth: ouais c'est sur que je viendrais pas l'emmerder... aujourd'hui la formation du groupe a bien changé depuis tout ces évènements, ce n'est plus la même ambiance qu'avant c'est sur aussi. De plus Mahyem n'est pas le
Seul groupe de Black impliqué dans ce genre d'histoire, au contraire la route du black
Metal est jonché de cadavres, d'incendies, de
Profanation, d'enlèvements.. Comme l'a dit M. Moynihan "pour les leaders de ses groupes musicaux plus le mal se répand, plus leur triomphe est grand".
- Je ne vois pas pourquoi je te déconseillerais ce groupe, étant un des groupes voir LE groupe phare du black
Metal norvégien (en prenant en compte l'histoire
Macabre du groupe si intéressante) et dont les premiers albums transmettait si bien l'aspect crade,
Malsain et haineux du black metal. Au contraire je te le conseil !

Je pourrais développer plus tellement il y a à dire sur ce groupe et ce style en particulier. Je conseil à tous ceux qui s'y intéresse de lire THE LORDS OF CHAOS de Michael Moynihan et Didrick Soderlind , ouvrage bougrement complet sur le black
Metal satanique et son histoire. En espérant que sa a pu éclairer quelqu'un.