Mayhem (NOR) >> Mayhem : Le groupe de l’extrême
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 05 Août 2013 - 01:03:42
JE N'ATTAQUE PAS Mayhem, JE POSE DES QUESTIONS.

Voilà, je suis devenu depuis 1 an déjà, fan de Metal j'ai suivi un peu le chemin qu'un métalleux doit prendre lorsqu'il débute et je suis arrivé comme tout métalleux sur le Black Metal, il y a seulement quelques mois.
Et je me suis aventuré vers Mayhem.
Et je me demandais vraiment si c'était un groupe à écouter avec plaisir et à suivre passionnément comme je le fait pour Immortal dont je suis vraiment fan...
Dans sa musique, Mayhem reste "normal" pour du Black Metal, mais c'est sur scène que ça me chiffonne un peu...
Est-ce à prendre au second degré ou bien au premier, franchement il me fait pisser dans mon froc ( façon de parler ) ce groupe, entre les têtes de porcs empalées, les crucifiés ( je reconnais que Mayhem n'est pas le Seul groupe à faire ça : Belphegor, God Seed et Gorgoroth ( Marduk peut-être ? ) sont aussi de la partie ) mais delà à leur crever les yeux, à venir sur scène avec des tridents et couteaux acérés, à utiliser de vrais restes qu'ils sont peut-être ( allez dont savoir ) aller chercher dans des cimetières, à s'auto-mutiler et à faire des colliers d'os ( l'histoire d'Euronymous avec Varg Vikernes et de Dead ), je trouve que Mayhem est au sommet du podium et se trouve bien devant ses camarades sataniques...
Alors voilà en gros mes simples questions :
- Est-ce à prendre au second degrés ?
- Est-ce fait légalement ?
- Est-ce du spectacle ?
- Est-ce que les membres du groupes sont dangereux ?
- Est-ce un groupe que vous me conseillez vraiment ?

Merci d'avance,

Un jeune métalleux

Vendredi 21 Fevrier 2014 - 23:17:31
Hey! Bon malgré que le topic date je vais tenté de répondre à ces interrogations en fan de l'histoire de ce fameux groupe et du black en général... 

- Dans les live de black Metal il réside toujours un aspect folklorique à travers comme tu le Dis les têtes de porcs sur piqués, le maquillage etc. après, les groupes comme on les appel de "true norwegian black metal" c'est encore autre chose, en particulier Mayhem. Le groupe assume ses opinions, ils on créer l'ancienne pseudo organisation de l'inner black circle basé dans le magasin Helvete d'Euronymous dont des groupes pionniers comme Darkthrone ou Immortal faisait partie, dont les activités étaient principalement les incendies d'églises norvégienne ou la Profanation de tombes.   

- Les membres du groupes sont-ils dangereux ? ^^ Varg Virkenes personnage très controversé premièrement sataniste au sein de Mahyem puis se revendiquant odiniste, et aujourd'hui néo-nazi à la tête du front Païen norvégien et ayant poignardé un nombre incalculable de fois Ostein Aarseth: ouais c'est sur que je viendrais pas l'emmerder... aujourd'hui la formation du groupe a bien changé depuis tout ces évènements, ce n'est plus la même ambiance qu'avant c'est sur aussi. De plus Mahyem n'est pas le Seul groupe de Black impliqué dans ce genre d'histoire, au contraire la route du black Metal est jonché de cadavres, d'incendies, de Profanation, d'enlèvements.. Comme l'a dit M. Moynihan "pour les leaders de ses groupes musicaux plus le mal se répand, plus leur triomphe est grand".

- Je ne vois pas pourquoi je te déconseillerais ce groupe, étant un des groupes voir LE groupe phare du black Metal norvégien  (en prenant en compte l'histoire Macabre du groupe si intéressante) et dont les premiers albums transmettait si bien l'aspect crade, Malsain et haineux du black metal. Au contraire je te le conseil !  Je pourrais développer plus tellement il y a à dire sur ce groupe et ce style en particulier. Je conseil à tous ceux qui s'y intéresse de lire THE LORDS OF CHAOS de Michael Moynihan et Didrick Soderlind , ouvrage bougrement complet sur le black Metal satanique et son histoire. En espérant que sa a pu éclairer quelqu'un.   


Samedi 22 Fevrier 2014 - 12:51:32

citation :
GrindKiller dit : J
Voilà, je suis devenu depuis 1 an déjà, fan de Metal j'ai suivi un peu le chemin qu'un métalleux doit prendre lorsqu'il débute et je suis arrivé comme tout métalleux sur le Black Metal, il y a seulement quelques mois.

Juste pour dire que les voies du Metal ne sont pas uniques et qu'il n'y a aucun parcours pré défini.

Sinon De Mysteriis Dom Satans est très bon, une des bases d'une discographie BM à mon sens.

Sinon le reste ça fait partie de l'histoire du mouvement BM, mais ça ne résume pas forcément le style. Le best seller "Les seigneurs du Chaos" décrit tout ça.