Therion (SWE) >> Mats Leven quitte Therion !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 27 Mai 2007 - 02:13:11
L'excellent vocaliste suédois Mats Leven a annoncé qu'il quitte Therion juste avant leur concert tant attendu au Wacken allemand. Therion a d'ores et déjà un remplaçant de taille.

Leven qui a déjà chanté avec Yngwie Malmsteen, Krux, Treat avant Therion dit que son dernier concert avec Therion sera durant la prestation du groupe dans le festival français Hellfest. Pour les raisons qui le poussent à quitter le groupe, Leven, dont on a longuement parlé de sa mémorable prestation dans notre chronique du dernier Therion "Gothic Kabballah", ne mâche pas ses mots.
"La raison est simple. Depuis que nous avons commencé à utilisé quatre chanteurs dans les tournées, je me suis retrouvé à faire beaucoup plus du Back Vocal et de la guitare que du Lead Vocal. J'ai fait ce que j'ai pu pour m'y habituer, mais je n'y arrive vraiment pas. pendant les concerts, je me donnais à fond dans les morceuax où je  chantais en Lead, et ça me faisait le plus grand bien de ressentir les réactions des fans lors de "Son Of The Staves Of Time", une chanson que j'ai eu le plaisir d'écrire pour le dernier album. Seulement, quand je quittais la scène, quelque chose à l'intérieur de moi n'allait jamais bien. Ce n'était vraiment pas un bon signe pour m'encourager à rester. Bien que j'ai supporté les changements de Lien-Up durant le dernier tour, je ressens toujours que mon rôle de vocaliste dans mes premières concerts avec Therion en 2004 était nettement meilleur. Nos prestations ont évolué, mais ça n'allait pas droit à mon coeur."
Quant à ses projets futurs, Matt a déjà du pain sous la planche : " je vais me concentrer sur "S&M", mon prochain album en collaboration avec Snowy Shaw, un autre vocaliste de Therion mais aussi de King Diamond et Merciful Fate."
Therion, en parfaits musiciens, n'ont pas attendu longtemps pour annoncer le nom du successeur de Leven. Il s'agit de "Thomas Vikstrom", le chanteur de Candlemass dans leur "Chapter VI".
Leven conclut par un remerciement aux membres et aux fans de Therion pour tous les moments de bonheur partagés.

Jeudi 13 Septembre 2007 - 22:57:56
ça craint!
Leven est un putain de chanteur , il manquera à Therion!
En effet entre la tournée 2004 et le concert du hellfest ou j'ai pu voir therion  , Leven était bien plus impliqué que pour le gothik kabbalah tour.