Je n'est pas un plagia, je me suis servi d'une image du film en question à la base pour planter le décor (c'est également un clin d’œil au titre

) mais je ne plagie en aucun cas, le nom de l'auteur de l'image en question sera mentionné dans le livret. Beaucoup de groupes utilisent des affiches de films ou des images (comme The
Shining par exemple) mais c'est c'est pas pour autant un plagia, j'ai du respect pour l'artiste de l'image et ne cherche pas à m'approprier son travail. Je trouvais juste que le résultat final était très sympathique. Mais à ce moment là la main est un plagia du jeu vidéo obscure II, l'ombre de l'ange noir sur le corps céleste est un plagia d'une figurine de magneto des x-men à laquelle j'aurais rajouté deux ailes que j'aurais plagié sur un corbeau etc

. Enfin on se comprend, le résultat final me plait beaucoup mais je n'ai fait qu'assembler des images, changer des teintes, mettre des effets, de la transparence, faire du découpage, du recadrage comme énormément de groupes qui n'ont pas les moyens d'avoir une pochette dessinée par un professionnel et qui doivent se débrouiller avec leur savoir faire ^^". En tout cas bien joué, ça prouve une certaine
Culture et c'est cool de voir que le clin d’œil ne passe pas inaperçu de tous
Karaladh => Faux, l'image est foncée par rapport à l'originale qui était un poil trop claire.
Je vous redirige vers cette page là:
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Les_pochettes_d%27album_en_doublon-id-24612-p-9-l-fr.html Vous trouverez un paquet d’exemples d'images trouvées sur internet qui ont été utilisées pas de grands groupes pour leurs pochettes.
Anaal Nathrakh par exemple.