Master Crow >> Master Crow : Tracklist de l'album dévoilée et date de sortie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 26 Novembre 2011 - 21:44:48
La tracklist du premier album du groupe de Death Alternatif français Master Crow intitulé "Down From the Sky" a enfin été dévoilée. L'album comportera 10 titres pour une durée approximative de 40 minutes et sortira le 14 janvier 2012 au format digital, date à laquelle le groupe donnera un concert à l'espace caravelle de Meaux en compagnie de 7th Nemesis, Agnosya et Death Destroy et jouera pour la première fois l'album en full-set.

1.  Contemplation of Death
2.  Kill Everyone
3.  Thy Soul is Worth Nothing
4.  Route 666
5.  Time to Rise
6.  Army of One
7.  Despise The Crown
8.  Sons of Vesper
9.  From Dust to Dust
10.Crow Versus Fox

Source: Nemphis, chanteur du groupe

Samedi 26 Novembre 2011 - 23:18:27
Oula , gros plagia du film " Le jour ou la terre s’arrêtera " ^^

Samedi 26 Novembre 2011 - 23:31:53
Ah ouai effectivement gros plagiat ..

Dimanche 27 Novembre 2011 - 00:12:01
En fait c'est carrément la même image avec quelques éléments en plus

Dimanche 27 Novembre 2011 - 00:19:31
Je n'est pas un plagia, je me suis servi d'une image du film en question à la base pour planter le décor (c'est également un clin d’œil au titre ) mais je ne plagie en aucun cas, le nom de l'auteur de l'image en question sera mentionné dans le livret. Beaucoup de groupes utilisent des affiches de films ou des images (comme The Shining par exemple) mais c'est c'est pas pour autant un plagia, j'ai du respect pour l'artiste de l'image et ne cherche pas à m'approprier son travail. Je trouvais juste que le résultat final était très sympathique. Mais à ce moment là la main est un plagia du jeu vidéo obscure II, l'ombre de l'ange noir sur le corps céleste est un plagia d'une figurine de magneto des x-men à laquelle j'aurais rajouté deux ailes que j'aurais plagié sur un corbeau etc . Enfin on se comprend, le résultat final me plait beaucoup mais je n'ai fait qu'assembler des images, changer des teintes, mettre des effets, de la transparence, faire du découpage, du recadrage comme énormément de groupes qui n'ont pas les moyens d'avoir une pochette dessinée par un professionnel et qui doivent se débrouiller avec leur savoir faire ^^". En tout cas bien joué, ça prouve une certaine Culture et c'est cool de voir que le clin d’œil ne passe pas inaperçu de tous

Karaladh => Faux, l'image est foncée par rapport à l'originale qui était un poil trop claire.

Je vous redirige vers cette page là: http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Les_pochettes_d%27album_en_doublon-id-24612-p-9-l-fr.html

Vous trouverez un paquet d’exemples d'images trouvées sur internet qui ont été utilisées pas de grands groupes pour leurs pochettes. Anaal Nathrakh par exemple.

Dimanche 27 Novembre 2011 - 01:16:22
C'est Ton groupe alors tu fais ce que tu veux et l'important ça reste la musique avant toute chose. Je trouve seulement dommage de s'arrêter à une affiche de film dans un processus de création d'album. Lorsque j'achète un album, j'aime savoir que tout ce qui est dans mes mains est le fruit du labeur de l'artiste en question, ça apporte une certaine cohérence.

Dimanche 27 Novembre 2011 - 10:34:45
L'important c'est surtout la musique.

Dimanche 27 Novembre 2011 - 12:48:58
Je comprends bien Karaladh, c'est juste, c'est pareil pour moi. Mais ce n'est pas non plus l'affiche telle quelle, les éléments ajoutés ont un sens en rapport direct avec l'album et également un lien avec une musique du prochain album (Down From the Sky). Il n'en reste pas moins que je suis d'accord avec toi sur le fond mais j'ai plus tendance à regarder le résultat final en fin de compte plutôt qu'un élément.

Dimanche 27 Novembre 2011 - 13:06:41
Moi, limite, je la trouve sympa cette pochette. Par contre, contrairement à toutes les pochettes du forum que tu mets en lien, l'image de base que tu utilises provient d'une oeuvre dont les droits d'auteurs sont loin d'être expirés. Et vu que c'est quand même (très) largement inspiré, si un jour un connard décide de te faire chier la dessus, il est probable qu'il y arrive. Après c'est ta vie, tu fais ce que tu veux.

Dimanche 27 Novembre 2011 - 13:13:20
C'est vrai, on y a pensé, on en parlera avec le label directement mais j'ai Dis au groupe que je referais une pochette sans aucun soucis si on avait le moindre problème. Ce sera certainement le cas, ainsi la pochette actuelle est celle pour illustrer l'album au format digital mais il y a de fortes chances qu'une fois en boite j'ai tout refait