°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Mass Deathtruction Festival 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 16 Novembre 2011 - 08:30:52
A l'entrée quand on arrive vers 12h30-13h ou alors près du bar après l'ouverture.


Mercredi 16 Novembre 2011 - 10:53:04
A l'entrée ou au bar me semble aussi être les meilleur points de rassemblement.


Vendredi 18 Novembre 2011 - 20:43:55
J'y serai aussi , dépard demain huit heures ^^

Je porterai normalement un pull guinness noir , cheveux très courts bruns foncés

Vendredi 18 Novembre 2011 - 23:56:07

citation :
fraak dit : J'y serai aussi , dépard demain huit heures ^^

Je porterai normalement un pull guinness noir , cheveux très courts bruns foncés

A demain donc.


Lundi 21 Novembre 2011 - 17:37:30
haha!!! très bon ce festival, vivement la prochaine édition :p

Lundi 21 Novembre 2011 - 18:05:51
Pareil, très bon. (mon live report sera à venir si l'admin de ce fofo ne se bouge pas )

@fraak: Avant le Mass Death prochain, il y aura le Metal Méan 2012. J'espère qu'on pourra tous y être.


Lundi 21 Novembre 2011 - 18:21:22
Il arrivera t'inquiètes Anthony, j'attends Ton ressenti puis je posterai le mien.


Lundi 21 Novembre 2011 - 18:25:45
Tu aurais pu me le dire avant! Je vais devoir me bouger à rédiger ça alors.


Lundi 21 Novembre 2011 - 23:08:47
Désolé vieux.


Mardi 22 Novembre 2011 - 22:58:19
Avant l'arrivée d'Anthony, je sympathise avec les bretons déjà bien bourré et surtout Papy Metal, en Kilt et ce fait déjà remarqué.

Arrivé à 12h40 à la Ferme du Bièreau et avant même de sortir de la voiture je repère déjà mon King_Sathanas préféré. Mais avant d'aller près de lui, je décide de faire un petit tour pour voir comment est le site de la salle. Une petite cigarette avant d'aborder Johan et oh surprise ... c'est lui et ces potes qui viennent à moi (pendant que monsieur fumait sa petite clope tranquillou).

Le temps de discuter SoM et somiens, quoi (bah ouais, la routine bande de vicelards) ? non bandes de curieux vous ne saurez pas qui et quoi, non mais, puis vient l'heure d'entrer.
Un petit tour à l'intérieur et déjà Johan et ses potes s'extasient devant le peu de merchandising présent (c'était obligatoire, je voulais un fucking t-shirt qui tue). Petit tour également coté disques, pour ma part mais pas grand chose je trouve (tu m'étonnes, il y avait du Peste Noire !).

L'heure est déjà bien avancé puisque vient déjà les belges de Ithilien qui propose un Metal sympa sans non plus être super (Certains passages intéressant comme les accélérations du batteur ou quand le chanteur fermait son clapet pour foutre un petit solo sympa mais banal). Dés le premier groupe, nous avons pu constater que le son était très bon (Un grand merci à l'orga qui a assuré sur le son !). Le temps de quelques titres et voilà que c'est fini. Le chanteur profitera de l'occasion pour passer sa petite annonce, le groupe cherche un batteur et un guitariste. (d'ailleurs, si quelqu'un est intéressé ...)

J'ai raté la moitié d'Atroxentis car j'ai vu les mecs de SCD lors de la séance de dédicace à 14h. J'en ai profité pour faire des photos, discuter avec eux et m'acheter un t-shirt de Gorgoroth.

Groupe suivant: Atroxentis. Sympa aussi mais bon moi ce qui m'intéresse, c'est le groupe juste après eux. Donc dés le concert fini, on a foncé acheter les tickets boissons, boire le petite bière (tournée de l'admin, ça se respecte) et se dépêcher à retourner dans la salle car je voulais absolument être au premier rang pour Angantyr (C'est ce qu'on a fait au final, on était super bien placé).
Alors là, entre Angantyr et les deux premiers groupes, c'est le jours et la nuit.
Du gros charisme, de la communication, des poses de True Black déjantés, un son énorme ...  bref de la folie (La grosse surprise de l'aprem, les 2 précédents groupes pouvaient aller se cacher après le passage des danois qui a bien chauffé la salle).
Premier concert de Black pour Johan et ses potes (Ouep, je fais très peu de concerts en temps normal) et franchement, ça se voyait. Ils étaient tous sur-excités et il y avait de quoi. Quelques tapes dans la mains avec le guitariste (puis essuyer le corpse paint de nos mains) et c'est fini. Un des meilleurs concert de ce samedi.

Réhydratation Oblige après ce show dément puis retour en salle car Hate Embraced a déjà commencé. Pas terrible, du Metal moyen donc pas très attentif de mon coté (Deathcore stérile lourd et chiant, on attendait Temple Of Baal avec impatience).

King_Sathanas et ses potes s'éclipsent en vitesse avant Temple Of Baal et Ohhh surprise ils se ramènent avec Fraak (Oh yeah, gros délires par la suite). Petite discussion mais rapidement le groupe entre en scène. Un bon concert, un Black Metal assez carré, bien sympa (La bassiste était l'archétype du métalleux des années 80 en passant).

La faim commençant à nous envahir, on décide de laisser tomber Resistance pour aller se remplir l'estomac et boire un verre (On a rien raté avec eux, quasiment tout le monde était dehors pour manger et cuver comme les bretons).

On n'a pas trop le temps de s'attarder car Johan veut absolument être au premier rang pour les français de Sublime Cadaveric Decomposition (Ils sont super sympa les mecs de SCD, un bon live avec pour seul bémol le son du micro pas assez fort).
Tout de suite, du lourd. Les pogos s'en donnent à coeurs joie et le groupes aussi.
Ils seront bien content de leur venue en Belgique et nous aussi.

Viennent ensuite les suédois de Valkyrja. Un concert froid, sans communication avec le public, limite même pas un regard (Que dalle ! Angantyr était bien plus correct envers le public que les suédois, heureusement qu'ils ont bien joué sur scène). Le public réagira seulement lorsque le chanteur dira: Est-ce que vous êtes prêt pour Vader? (ou un truc ainsi ) (T'es dans le bon, j'ai aussi compris cela).

Plus question de quitter le premier rang pour Johan car après c'est Vader (Hors de question de perdre ma place au 1er rang pour Vader). Je pars donc boire un coup avec Fraak pour me chauffer un peu plus après le concert de Valkyrja et au retour, surprise, le premier rang n'est plus libre. Pas grave, on ne sera pas loin.
Ca y est, le moment tant attendu est arrivé, les polonais entre en scène. Le public est chauffé à bloc. On peut dire qu'ils envoient du lourd, ce fut le bordel total, les pogos étaient déchainés! (j'ai faillis me casser la gueule et j'ai reçus de la bière, merci (enfoirés))
Tout simplement (et brutalement) énorme.

Pas de répit car Gorgoroth se pointe assez rapidement. Une prestation digne de leur réputation, tout était très bien. (l'ambiance, le son, tout)
Je m'attendais juste à quelques décors sur scène pour que ça rende le tout plus ... "rituel"

On peut enfin retourner au bar et on en avait bien besoin après Vader et Gorgoroth.
Après quelques boissons, conneries et discussion avec les gars de Sublime Cadaveric Decomposition, Johan et ses potes décident de laisser tomber Entombed et de partir ... quelle erreur ils ont fait! (On avait pas le choix aussi)

Un concert brutal et puissant, c'est tout ce qu'il y a à dire. Un LG Petrov en grande forme, je ne m'attendais pas à ça. Très satisfait.

En conclusion, un samedi très sympa. Seules déceptions: Pas de reprise de Raining Blood pour Vader, pas de Possessed (by Satan) pour Gorgoroth, je regrette de ne pas avoir aborder Nornagest666 (Je voulais le voir également) alors que je l'avais repéré depuis le début et enfin que je n'ai pas pu y être le dimanche pour cause de boulot à 6h du matin le lendemain (école le lendemain, c'est pas mieux).

Vivement la prochaine édition (on y sera !!!).

Mansonfamilly & King_Sathanas