« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et
sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans
distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les
croyances. (...)
La Communauté est fondée sur l'égalité et la solidarité des peuples qui la composent. »
| Sathanas dit : Il a quel age ton pote ? |
| Baudelaire dit : En gros , la France c'est le pays des bisounours |
| dark_omens dit : citation :
Mon pote à quarante ans, sa fille à dix ans. J'ai des potes marocains qui ont vingt ans, des potes Algériens de trentes. J'exècre surtout les cons et peu m'importe leur nationalité et leurs âge, et la proportion d'idiot est la même chez les africains du nords que chez les bons francais... Maintenant si tu sous-entends que c'est générationelle, peut-être. Pourtant quand je me rappelle la "guerre" que mon père et ses potes faisaient aux jeunes italiens et aux jeunes polonais qui ne respectaient rien alors qu'ils n'étaient pas chez eux, et qu'aujourd'hui je vois à quel point ce pays vit sous l'hégémonie italienne, ou polonaise, je me dis qu'on ne risque pas grand chose. Et que les turques, algériens, marocains de quinze ou vingt ans, finissent aussi par avoir trente ou quarante ans, un jour... |
| barback dit : @ Sath on s'entend généralement bien, même si je sais que nos avis sur ce point divergeront tout le temps. Pour couper court, j'ai fait 6 à l'armée (comme Wattie!!!) et dans les rangs y'avait des lorrains, des bretons, des provençaux, des auvergnats.mais aussi des noirs, des arabes, des jaunes. J'ai chanté la marseillaise et j'ai fait les couleurs et levé le drapeau tous les jours à leurs côtés. Alors mon avis ne changera pas. Et que dire des légionnaires? t'as vu le nombre d'étrangers chez eux? Et bien c'est eux qu'on envoie en 1er quand ça merde, jaune, gris ou blancs. Qui ici irait se faire trouer la peau pour son pays? Ok pour les extrémistes, fondamentalistes et ceux qui ne respectent pas le pays , mais stoppez les amalgames svp. Je ne reviendrai pas sur ce topic. Salutations. |