Parlons un peu politique... >> Martine Aubry n'aime pas la laïcité !!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 25 Fevrier 2009 - 02:17:15
De toute façon un texte de loi ne vous intéresse même pas pas.
Donc pour moi
I got the Power and i got the right
For your life

Mercredi 25 Fevrier 2009 - 20:16:21
Peux-tu expliciter stp, j'ai pas compris ton message.

Mercredi 25 Fevrier 2009 - 20:42:03
Rien votre discussion tourne en rond. Le thème est la laïcité et non uniquement les musulmans, j'avais donc poster la loi de 1905 concernant la séparation de l'église et l'état, mais tout le monde s'en tape. Continuez vos croisades modernes stériles qui ne changerons en rien le cours de l'histoire, le monde occidentale étant la nouvelle Rome sur son déclin.
Sinon une idée:
Plutôt que de construire des mosquées avec une part d'argent public, on ferait mieux d'utiliser les églises désaffectées de leur fidèles, ça serait mieux que d'utiliser des caves ou des salles municipales, ça couterait moins cher et Dieu continuerait d'être adoré, c'est le même je crois?

Edit: La petite phrase est une chanson que j'avais en tête et comme j'étais bourré....

Mercredi 25 Fevrier 2009 - 22:36:06
Tant que ça tourne pas carré ! 0

Oui le sujet était la laicité, mais l'entorse à la laicité avait été faite en faveur à des musulmans, et dans le "débat" actuel, c'ets l'Islam qui est sous le feu des projecteurs, car en progression sur pas mal de points, et avec un certain potentiel d'expansion, notamment dans les banlieues.

Jeudi 26 Fevrier 2009 - 08:30:13
Indidence de la démographie c'est tout

Jeudi 26 Fevrier 2009 - 09:09:00
Tu les connais pas tous Alceste, donc c'est pas la peine de faire une généralité, même si c'est facile. Et toi, à part en parler ici et informer, tu ne fais pas grand chose non plus concrétement. (moi non plus cela dit, mais dans l'absolu, je m'en brranle)

Et sinon, ton texte m'interresse Yde, mais je veux avoir du temps pour le lire comme il faut, ce que je n'ai pas eu jusqu'à présent.

Jeudi 26 Fevrier 2009 - 12:57:59
J'écris donc à des aveugles ?

Majorité modérée passive d'un côté, minorité radicale active de l'autre, cela me paraît pourtant claire.

Jeudi 26 Fevrier 2009 - 12:59:54
J'ai jamais dit le contraire hein.

Jeudi 26 Fevrier 2009 - 13:29:59
Ok, en tout cas je comprends que je peux pas convaincre le premier venu si il s'est pas informé lui-même. Je vous invite donc à consulter quelques sites, après à vous de vérifier la fiabilité des informations, mais vous pourrez prendre ainsi la mesure des avancées communautaristes:

http://www.islamisation.fr/

http://www.fdesouche.com/

Jeudi 26 Fevrier 2009 - 14:08:58
Tu ne m'as pas compris.

Je ne nie pas qu'il y a une frange radicale de l'islam minoritaire en France, qui grapille l'air de rien, en prenant la liberté de (leur) culte comme leitmotiv (comme le portrait du prophète effacé des livres d'histoire), et qu'il faut faire gaffe.

Mais je trouve un peu stupide de fustiger les musulmans modérés parce qu'ils ne font rien à par désapprouver l'islamisme radical, alors qu'à côté, tu ne fais guère plus.

C'est juste ça.