Parlons un peu politique... >> Martine Aubry n'aime pas la laïcité !!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 24 Fevrier 2009 - 13:18:37

citation :
ART. 26.- Il est interdit de tenir des réunions politiques dans les locaux servant habituellement à l'exercice d'un culte.

La piscine etant un lieu de culte bien connu

Mardi 24 Fevrier 2009 - 18:58:06
Les toilettes aussi.

Mardi 24 Fevrier 2009 - 19:41:15

citation :
vastAire dit : Autre chose, la chretiente n'unit pas tant que ca. Les Anglais sont majoritairement Anglicans, les Grecs, les Bulgares, les Ukrainiens, les Bielorusses et quelques Polonais sont orthodoxes, les Allemands, les Autrichiens et les Suisses sont majoritairement protestants, etc, etc.
bah ouai!!! c'est des Chrétiens tout ça

citation :
La piscine etant un lieu de culte bien connu

quand j'étais môme, il y avait des baptémes collectif pour les Témoins de Jéhova
dans la piscine municipale (et Olympique) de Colombes (ville à l'époque communiste),
 qui loué également sont Stade (Le célébre Yves Du Manoir)
à ces même témoins de Jéhova

Mardi 24 Fevrier 2009 - 22:42:49
Je n'ai pas eu le temps de lire les deux dernières pages et je m'en excuse, mais j'ai un argument percutant pour ceux qui pensent qu'il ne faut pas s'inquiéter du fait que la majorité des musulmans soit modérée:

Si 10 fanatiques militent pour obtenir qu'on leur réserve un créneau de piscine publique, une cantine scolaire tout hallal, ou bien pour que leurs filles puissent porter leur hijab (voile islamique) en cours, et qu'ils obtiennent gain de cause, que va faire la majorité des 100/200 autres musulmans dits "modérés" pour s'y opposer ?

Parce que les minorités fanatiques sont très actives et militantes, tandis que la majorité, ne se sentant pas vraiment conçernée reste passive. Donc, il y a bien un Danger un craindre, qu'importe s'il provient d'un petit nombre, car il provient d'un "petit nombre" actif !

PS: Tous les exemples cités sont réels, dans mon lycée, une musulmane porte son hijab en EPS et l'avait également aujourd'hui au cinéma. Imaginez un peu que ce soit le chrétien blanc qui refuse d'ôter sa casquette en cours de sport, punition immédiate! Mais apparemment, quand on est arabe et musulman, on semble avoir la chance de bénéficier de passe-droits en France...

Et il y a bien sûr l'historie du créneau de piscine qui a servit à ouvrir le débat. Quant à la cantine tout hallal, c'est le cas pour une école (ou plusieurs) à lyon).

Mardi 24 Fevrier 2009 - 22:47:49
Ben, une minorité,c'est pas tous, donc pourquoi tant de vié?

Mardi 24 Fevrier 2009 - 22:53:33
Je t'en pris, ne fais pas exprès de pas comprendre^^

Je viens justement de poster pour expliquer que ce sont les minorités qui agissent en faveur de leur Combat : le désir d'islamisation, alors que la majorité ne semble pas faire grand-chose pour redorer son blason.

J'ai vu un débat où musulman, plein de bonne foi, n'a de cesse que de répéter qu'il faut fustiger les dérives fanatiques, sauf que dans les faits, il ne fait absolument rien dans ce sens, juste de la parlote pour berner les naîfs.

Mardi 24 Fevrier 2009 - 23:39:11
Est ce que toi tu luttes contre ces minorités? Ou est ce que tu te contentes de les fustiger?

(Je précise que je n'ai rien contre toi )

Mardi 24 Fevrier 2009 - 23:46:21
Eh bien vu que je préfères consacrer du temps à la musique, je me contente d'informer les gens autour de moi. Mais si je peux agir contre ces problèmes à travers un vote, ou bien en signant une pétition ou en collant des affiches, pourquoi pas si j'en trouve le temps.

Mardi 24 Fevrier 2009 - 23:55:29
Je pense que pas mal de musulmans non extremistes agissent à leur maniére aussi.

Bon, je vais me coucher.

Mercredi 25 Fevrier 2009 - 00:12:42
     J'en connais, et ne se sentant pas concernés, ils n'agissent pas tant que ça. Mais on peut toujours espérer voir émerger des leaders charismatiques un peu plus mdiatisés, dans un futur proche, qui se feraient les porte-paroles des musulmans modérés et qui les inçtie à se manifester, ce serait une belle initiative.