citation :Sathanas dit : @VastAire : Tu parles de marginalisation, seulement voila, comme tout le monde le sait, la France est un peuple de batard (au vrai sens du terme). Donc tout le monde cotoie de tout, des Français très Français... Et puis d'autres avec des origines chinoises, Africaines, Européennes... Et les seuls, je dis bien les SEULS avec lesquels notre culture est en confrontation fréquente sont majoritairement arabes. Les Chinois ont du arriver en même temps que les arabes chez nous, pourtant combien portent un nom chinois ? Combien connaissent des mots ou expressions de leur pays ? Beaucoup d'étranger ont sut preserver leur culture sans l'imposer et également respecter la notre et se dire "Français" ! Pourtant il n'y a pas qu'avec les Maghrebins qu'on a été salop, alors pourquoi ce peuple cause t'il tant de problèmes ? Simplement parce que notre mode de vie, notre philosophie, notre culture et notre democratie ne sont pas compatibles avec la leur... Un autre exemple, savez vous d'où vient le mot "bougnoul" au départ ??? Un bougnoul était un immigré, de n'importe quelle origine qu'elle qu'il soit, qui foutait la merde en France. Bizarrement ce nom est resté au arabes, comme c'est étrange ! Tout ça pour dire que je ne suis pas raciste, seulement voila, je pense être assez imposant physiquement, mon bomber et mes rangeos me rendent encore plus et le jour où il faudra descendre dans la rue pour montrer que la France est encore Française je serai là. |
Ben Sath, te meprends pas, je suis tres fier d'etre francais et je n'admets pas qu'on crache dans la soupe.
Si on parle le plus souvent des Arabes, c'est aussi parce que c'est la communaute la plus large, tu penses pas ? Donc fatalement, si comme partout t'as 5% de connards d'une maniere generale, ca se voit plus avec les arabes qui sont 6 millions qu'avec les tos qui sont qu'un million.
C'est bizarre moi j'ai jamais eu de probleme pourtant j'ai fait toute ma scolarite en region parisienne (et pas a Vincennes ou a Neuilly) et j'ai toujours cotoye de tout et j'ai jamais eu de souci meme avec mes t-shirts explicites. Pourtant Meaux, Chelles, c'est un peu la cite tout de meme.
edit : @ Alceste, j'essaie pas de te ridiculiser, c'est une tournure. Je me demande si tu as vecu le dixieme de ce que tu avances ou si tu te montes juste la tete avec des informations glanees sur des sites a l'objectivite douteuse.