Parlons un peu politique... >> Martine Aubry n'aime pas la laïcité !!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 23 Fevrier 2009 - 21:21:40
laisse béton les propos d'Alceste sont typiques des gens pseudo parano d'extrème droite, qui essaient d'imposer leurs idée haineuse en essayant de te convaincre qu'on est envahi

jamais personne ne m'a rien imposé moi, on m'a déjà pas baptisée, on m'a jamais fait chier avec le christiannisme, encore moins avec d'autres visions du monde...

tu racontes n'importe quoi Al

Lundi 23 Fevrier 2009 - 21:23:10
D'accord, les fondamentalistes sont peut-être minoritaires, mais ils sont puissants. Concrètement, si une dizaine de fanatiques milite pour Imposer le tout hallal à une cantine scolaire, (ce qui est le cas à Lyon, selon certains islamo-vigilants) que va faire la centaine de musulmans "modérés" pour les en empêcher ?

Strictement rien, voilà pourquoi il faut faire attention,ceux qui agissent sont les minoritaires. Les majoritaires dits "modérés" ne font rien de concrèt pour enrayer ce genre de débordmeents.

Lundi 23 Fevrier 2009 - 21:24:01

citation :
volverine dit : laisse béton les propos d'Alceste sont typiques des gens pseudo parano d'extrème droite, qui essaient d'imposer leurs idée haineuse en essayant de te convaincre qu'on est envahi

jamais personne ne m'a rien imposé moi, on m'a déjà pas baptisée, on m'a jamais fait chier avec le christiannisme, encore moins avec d'autres visions du monde...

gna gna gna

Lundi 23 Fevrier 2009 - 21:24:33
@VastAire : Tu parles de marginalisation, seulement voila, comme tout le monde le sait, la France est un peuple de batard (au vrai sens du terme). Donc tout le monde cotoie de tout, des Français très Français... Et puis d'autres avec des origines chinoises, Africaines, Européennes... Et les seuls, je dis bien les SEULS avec lesquels notre culture est en confrontation fréquente sont majoritairement arabes. Les Chinois ont du arriver en même temps que les arabes chez nous, pourtant combien portent un nom chinois ? Combien connaissent des mots ou expressions de leur pays ?  Beaucoup d'étranger ont sut preserver leur culture sans l'imposer et également respecter la notre et se dire "Français" ! Pourtant il n'y a pas qu'avec les Maghrebins qu'on a été salop, alors pourquoi ce peuple cause t'il tant de problèmes ? Simplement parce que notre mode de vie, notre philosophie, notre culture et notre democratie ne sont pas compatibles avec la leur...
Un autre exemple, savez vous d'où vient le mot "bougnoul" au départ ??? Un bougnoul était un immigré, de n'importe quelle origine qu'elle qu'il soit, qui foutait la merde en France. Bizarrement ce nom est resté au arabes, comme c'est étrange !

Tout ça pour dire que je ne suis pas raciste, seulement voila, je pense être assez imposant physiquement, mon bomber et mes rangeos me rendent encore plus et le jour où il faudra descendre dans la rue pour montrer que la France est encore Française je serai là.

Lundi 23 Fevrier 2009 - 21:24:38

citation :
volverine dit : laisse béton les propos d'Alceste sont typiques des gens pseudo parano d'extrème droite, qui essaient d'imposer leurs idée haineuse en essayant de te convaincre qu'on est envahi

Si on regarde bien les topics du fofo politique en général, les propos imbéciles et haineux ne sont pas le monopole de l'extrême-droite, la bêtise est universelle et transcende largement le clivage droite / gauche.

Lundi 23 Fevrier 2009 - 21:25:57

citation :

Tu connais beacoup de gens "haineux d'extrème-droite" qui sont homosexuels, très respectueux de l'environnement, contre la peine de mort et contre la perpet, et qui comptent des arabes musulmans parmis leurs amis ?"

Je ne te pensais pas du genre à faire des amalgames.

Lundi 23 Fevrier 2009 - 21:26:10
Le problème de l'islam dans les traditions et les mœurs européens, n'est pas qu'une simple question de religion, c'est surtout que l'Islam englobe en plus d'une croyance, des mœurs difficilement adaptables chez nous, et même une certaine politique de "colonialisation"(qui n'est pas appliquée par tous bien sur, mais qui reste, même souvent de manière inconsciente en certains Musulmans, qui ne sont pas si peux nombreux que cela). Ce n'est donc pas la faute aux Musulmans, mais à la compatibilité entre notre "univers" occidental et le leur.

Bien sur, il ne faut pas nier que c'est de notre faute à nous, francais, de les avoir fait entrer sans prendre de précautions et d'aides plus adaptées au problème. Mais, nous ne pouvons plus, maintenant, revenir en arrière.

Lundi 23 Fevrier 2009 - 21:26:38

citation :
fabkiss dit : 0 je ne suis vraiment pas jalous de la foi de quelqu'un envers un dieu qui n'existe pas

Ca c'est la prise de position classique du francais moyen et comme chaque personne est convaincue d'etre le centre du monde, elle n'admet ni ne comprend que les autres puissent etre differents ou penser differamment

La Reaction que tu as la, de mepris et de moquerie, c'est la meme que tu tiens aux musulmans ou aux chinois, parce qu'ils ne sont pas comme toi a savourer le plaisir simple du francais moyen qui mange sa boite de saucisse lentilles en appreciant chaque minute de Vivement Dimanche. C'est vraiment trop louche tous ces types qui me ressemblent pas...

Rappel : le debat n'est pas la foi mais si la laicite et l'esprit francais sont en Danger ? Je me trompe ? Donc evitons de tomber dans des attaques personnelles.

A moins bien sur, commme le ne supposait darko, que ce soit ca qui fait que la pilule passe pas...

Et puis Alceste, arrete la drogue, je connais quelques arabes et jamais on ne m'a dit que ma copine devait etre comme ci ou comme ca, jamais non plus on ne m'a vante les merites de l'Islam.
Au contraire, une bonne partie des arabes que je connais, ne refusent pas de manger du jambon a l'occasion, boire un sky, faire la fete etc.

Le seul truc qu'on peut leur reprocher d'essayer activement de nous faire adopter, c'est au pire des survetements Sergio Tacchini, une banane Lacoste, d'ecouter de la fonk de merde et de nous refourguer du matos du bled.

Lundi 23 Fevrier 2009 - 21:29:26

citation :
Alceste dit :

citation :

Tu connais beacoup de gens "haineux d'extrème-droite" qui sont homosexuels, très respectueux de l'environnement, contre la peine de mort et contre la perpet, et qui comptent des arabes musulmans parmis leurs amis ?"

Je ne te pensais pas du genre à faire des amalgames.

j'ia bie n dit "les propos d'Alceste" , pas "Alcetse". Ce que tu es ne change pas ce que tu dis...

Lundi 23 Fevrier 2009 - 21:30:40

citation :
vastAire dit :

citation :
fabkiss dit : 0 je ne suis vraiment pas jalous de la foi de quelqu'un envers un dieu qui n'existe pas

Ca c'est la prise de position classique du francais moyen et comme chaque personne est convaincue d'etre le centre du monde, elle n'admet ni ne comprend que les autres puissent etre differents ou penser differamment

La Reaction que tu as la, de mepris et de moquerie, c'est la meme que tu tiens aux musulmans ou aux chinois, parce qu'ils ne sont pas comme toi a savourer le plaisir simple du francais moyen qui mange sa boite de saucisse lentilles en appreciant chaque minute de Vivement Dimanche. C'est vraiment trop louche tous ces types qui me ressemblent pas...

Rappel : le debat n'est pas la foi mais si la laicite et l'esprit francais sont en Danger ? Je me trompe ? Donc evitons de tomber dans des attaques personnelles.

A moins bien sur, commme le ne supposait darko, que ce soit ca qui fait que la pilule passe pas...

Et puis Alceste, arrete la drogue, je connais quelques arabes et jamais on ne m'a dit que ma copine devait etre comme ci ou comme ca, jamais non plus on ne m'a vante les merites de l'Islam.
Au contraire, une bonne partie des arabes que je connais, ne refusent pas de manger du jambon a l'occasion, boire un sky, faire la fete etc.

Le seul truc qu'on peut leur reprocher d'essayer activement de nous faire adopter, c'est au pire des survetements Sergio Tacchini, une banane Lacoste, d'ecouter de la fonk de merde et de nous refourguer du matos du bled.

Je n'ai jamais fumé quoi que ce soit, même pas une clope au passage, et en voulant me ridiculiser tu joues le jeu des associations anti-racisme qui n'en finnissent plus de culpabiliser le Français.

Bref, je vous propose de vous informez sur Internet, et dans 3 mois on en reparle, vous verrez si vous vous informez correctement, qu'il y a bien lieu de s'inquiéter...

@ Volverine : Ce que je dis c'est la réalité que nos grands médias se refusent à diffuser, donc quelquepart je ne reproche pas la naiveté de certains, moi aussi, avant de m'informer sur le net et de discuter avec les bonnes personnes, j'ignorais même qu'on pouvait parler d'islamisation, mais avec tout ce qui se passe tous les jours, c'ets bien le cas, vous verrez bien d'ici quelques années...