Parlons un peu politique... >> Martine Aubry n'aime pas la laïcité !!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 23 Fevrier 2009 - 20:06:10
On précise que c'est à titre culturel, et que ce n'est pas la religion en soi qu'on défend. Que ce soit Noêl ou Pâques, on doit continuer à perpétuer ces traditions, qu'on accorde de l'importance au sens religieux ou non, parce qu'elles font partie de notre identité, et un peuple sans identité est vulnérable face aux autres cultures majoritaires et leurs désirs d'expansion naturel.

Lundi 23 Fevrier 2009 - 20:11:31

citation :
fabkiss dit :
 
parfois ça me rappel le sketch de Coluche
Hein ? Que j'ai dit moi : les Arabes ? Euh... ça m'étonne ! Parce que si y a bien un mec qui fait pas de différence, c'est bien moi ! Alors, moi je vais te dire, je suis pas raciste pour ça. Je vais te dire pour moi, les Blancs, les Français, les Noirs, les Arabes, les Juifs... Non. Pas les Juifs, t'as raison !
J'ai pas dit les Juifs et les Arabes dans le même panier mais à part les Juifs, tous les autres sont égaux, ouais. Hein ? Les Arabes, plus ! Ouais, ouais, ouais.
Ouais, les Arabes sont plus égaux que les autres ! Ouais, ouais, ouais.


Sauf que dans la bouche de Coluche c'est du second degre, voire du troisieme, en tout cas pas du premier. C'est pas les restos du coeur qui ont voulu servir que du porc.

Autrement, je ne pense pas que ce soit en tapant sur la liberte de culte qu'on trouvera une solution. Au contraire, ca ne fera qu'attiser et renforcer la haine.

Et puis le droit a la difference ca existe.

Et puis, bon ces arabes/musulmans, ils sont pas non plus arrives tout seul en France. Quand on se veut un pays avec les valeurs de la France, on doit prendre le bon et le moins bon. L'immigration c'est aussi une valeur francaise, que ca plaise ou non.

Mais on leur reproche quoi au juste, d'avoir des coutumes et des traditions ?

Les Francais n'emigrent pas (enfin pas trop ) mais ils partent en vacances. Et putain quelle reputation on se tire. Jamais contents de la bouffe, impolis, arrogants, ne font jamais l'effort d'apprendre quelques mots de la langue, se sentent toujours en terrain conquis.
Je n'invente rien, j'ai suffisamment voyage et/ou vecu a l'etranger pour savoir qu'il y a du vrai dans ces generalites et ce sur tous les continents que ce soit pour les touristes ou les expats. Donc deux poids deux mesures, dans mon pays fais comme je dis, mais en dehors, je t'emmerde je suis Francais.

Ces arabes ils ne partiront pas. On peut empecher de nouveaux d'arriver certes mais les 6 millions qui sont deja la vont rester et c'est bizarre, mais plus les generations grandissent et se reproduisent et plus elles semblent vouloir se rapprocher de leur passe. Donc de bon gre ou de mal gre, on a plutot interet a accepter la composante musulmane et a ne pas la marginaliser si on ne veut pas que ca empire.




Lundi 23 Fevrier 2009 - 20:12:16
@aalceste: c'est juste ridicule....

pour perpetuer nos traditions chrétiennes, il faut les pratiquer, non?

Combien d'entre-vous font les quarante jours de carême? Se confessent? Vont à l'église?

Pourquoi Noel et pas le reste? Vous avez, nous avons, bradés et discrédités tous les sacrements d'un culte en le délaissant au fil des années, des siècles...et aujourd'hui, au nom de de je ne sais quel fibre patrioto-religieuse, il faudrait s'armer contre les hordes de musulmans...

Au fond ce que vous reprocher au musulmans c'est d'avoir la foi, et de la pratiquer sérieusement...


Lundi 23 Fevrier 2009 - 20:17:19

citation :
dark_omens dit : @aalceste: c'est juste ridicule....

pour perpetuer nos traditions chrétiennes, il faut les pratiquer, non?

Combien d'entre-vous font les quarante jours de carême? Se confessent? Vont à l'église?


moi, mais faut pas le dire trop fort parce que ca fait pas 'in'




citation :
Au fond ce que vous reprocher au musulmans c'est d'avoir la foi, et de la pratiquer sérieusement...


il y a du vrai dans ce que tu dis, je pense que dans un pays ouvertement 'athee' (et pas laique), c'est peut-etre ca qui peut deranger le plus ; on a tellement tape sur la religion en France, des fois a tort et d'autres a raison, qu'on ne comprend, qu'on n'accepte pas, que quelqu'un puisse avoir la foi parce que forcement ca fait presque de lui un integriste.


Lundi 23 Fevrier 2009 - 20:34:50
0 je ne suis vraiment pas jalous de la foi de quelqu'un envers un dieu qui n'existe pas

Lundi 23 Fevrier 2009 - 20:56:32

citation :
fabkiss dit : 0 je ne suis vraiment pas jalous de la foi de quelqu'un envers un dieu qui n'existe pas


Comment le savoir?
Je suis en désaccord total avec l'idéalisation qu'en font les chrétiens (et les musulmans aussi d'ailleurs) mais ce serait prétentieux d'affirmer catégoriquement sa "non existence".


Lundi 23 Fevrier 2009 - 21:01:01
C'est ce qui fait la difference entre les athés et les agnostique.
 
-les athés réfutent completement l'idée de Dieu ou être supérieur
-les agnostique réfutent l'idée de croyance, mais ne sont pas contre l'idée d'une entitée supérieure et créatrice.

Lundi 23 Fevrier 2009 - 21:04:46
On leur reproche quoi ?
 
Pas d'avoir des coutumes, mais d'agir activment pour tenter de les Imposer aux 54 millions d'autres Français plus ou moins "chez eux" depuis plusieurs dizaine, voire centaines de générations, et même plus encore.
 
Je suis peut-être devenu agnostique alors, pas par "illumination", mais au contraire, à cause d'un raisonnement rationnel. Je me suis dis que vu que tout ce qui compose le monde a une utilité et un mécanisme plus ou moin complexe, ça ne pouvait être que l'oeuvre d'une forme d'intelligence.
 
Après, ça pose une question, pourquoi ce "dieu" pourrait lui, être apparu tout seul ou bien être là dès l'orogine ? Ma notion humaine de la temporalité reste perplexe. 0

Lundi 23 Fevrier 2009 - 21:15:36

citation :
Alceste dit : On leur reproche quoi ?
 
Pas d'avoir des coutumes, mais d'agir activment pour tenter de les Imposer aux 54 millions d'autres Français plus ou moins "chez eux" depuis plusieurs dizaine, voire centaines de générations, et même plus encore.


mais du fais des généralités de cas isolés .. 
Mon ex ne m'a jamais rien imposé, sa famille non plus, ni les amies de ma mère qui est toujours restée catho elle, ni tous les musulmans que je côtoies ..
pfff


Lundi 23 Fevrier 2009 - 21:20:08


citation :
Orileus dit :
 
-les athés réfutent completement l'idée de Dieu ou être supérieur
-les agnostique réfutent l'idée de croyance, mais ne sont pas contre l'idée d'une entitée supérieure et créatrice.


Tu veux sans doute dire de la vénération plutôt, s'ils acceptent l'idée ils y croient forcément.