Parlons un peu politique... >> Martine Aubry n'aime pas la laïcité !!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 23 Fevrier 2009 - 19:29:07

citation :
abigael dit : trouver du poisson tous les vendredi à la cantoche, c est pas un privilège ?

Non, c'est l'héritage culturel judéo-chratien, qui qu'on le veuille ou non, est là depuis plsuieurs siècles.

Lundi 23 Fevrier 2009 - 19:31:57

citation :
Alceste dit :

citation :
abigael dit : trouver du poisson tous les vendredi à la cantoche, c est pas un privilège ?

Non, c'est l'héritage culturel judéo-chratien, qui qu'on le veuille ou non, est là depuis plsuieurs siècles.

donc tout ce qui concerne les catho, c est normal, le reste, ca ne l est pas ...  pffff

Lundi 23 Fevrier 2009 - 19:36:24
Voila, pour être claire, ce qui me fait chier
c'est que, les musulman, ne s'adaptant pas à la société Française
c'est la société Française qui s'adapte à l'islam

qu'on n'ouvre pas le sas d'une banque à un mec qui garde son casque
mais à une femme en tchador integral

qu'une amie se soit fait presque lyncher parce quel avait un string sur une plage Tunisienne
alors que nous devons forcement accépter la mode talibanne

parfois ça me rappel le sketch de Coluche
Hein ? Que j'ai dit moi : les Arabes ? Euh... ça m'étonne ! Parce que si y a bien un mec qui fait pas de différence, c'est bien moi ! Alors, moi je vais te dire, je suis pas raciste pour ça. Je vais te dire pour moi, les Blancs, les Français, les Noirs, les Arabes, les Juifs... Non. Pas les Juifs, t'as raison !
J'ai pas dit les Juifs et les Arabes dans le même panier mais à part les Juifs, tous les autres sont égaux, ouais. Hein ? Les Arabes, plus ! Ouais, ouais, ouais.
Ouais, les Arabes sont plus égaux que les autres ! Ouais, ouais, ouais.

Lundi 23 Fevrier 2009 - 19:45:05

citation :
abigael dit :

citation :
Alceste dit :

citation :

donc tout ce qui concerne les catho, c est normal, le reste, ca ne l est pas ...  pffff

Ici oui, ils ont plus de légitimité, c'ets un fait, tu ne vas pas changer l'Histoire !

Lundi 23 Fevrier 2009 - 19:47:10
Oh! La séparation de l'église et de l'état ça fait un moment que c'est en vigueur des fois que tu sois pas au courant...

Lundi 23 Fevrier 2009 - 19:50:54
Ma femme travaille dans un lycée, et en Alsace non seulement on trouve des menus végétariens, mais aussi, dans certains établissements, des menus végétaliens...

...faut-il craindre une menace imminente des végétariens? Des végétaliens?...

edit: On pourrait peut-être garder un minimum de bon sens ici, non? Le coup des sas de banque c'est un peu normal non? On a rarement vu des gangs de musulmanes en tchador cambrioler des banques, alors que des types casquées...

Et le coup de la grande distribution ça s'appelle l'appat du gain, conquérir un marché, le marketing, et je crois que ça n'a pas grand chose à voir avec l'islamisation...

Quand à l'histoire, parlons-en...
Le christianisme est peut-être prêché depuis des siècles, mais l'islam aussi...
Et dire qu'historiquement l'un à plus sa place que l'autre, c'est juste entravé la liberté de culte de chacun; parce que j'aimerais rappeler, au passage, que l'islam est une religion, et que chacun est libre de la choisir, et ce quel que soit ces origines ethniques, sa couleur, son lieu de naissance, la ville dans laquelle il vit...

Lundi 23 Fevrier 2009 - 19:53:47
  non non .. le monsieur veut rester avec les bons petits catho ..
la nouveauté, il aime pô !  peut etre a aprt les kebbab ?

Vivement ce week end, je mange couscous maison !!! miammm

Lundi 23 Fevrier 2009 - 19:55:12
Non, ils sont beacoup moins nompreux que les musulmans, depuis beacoup moins longtemps, ils n'ont pas de fraternité particulière qui les unit, et ils n'ont pas un livre officiel à respecter à la lettre qui leur dit d'éradiquer tous les omnivores.

Ok, BeerGrinder, je suis athé, donc je suis pour cette séparation, bienentendu, seulement il faut tenir compte de ce qui reste de la religion catholique à titre culturel, et ne pas mener l'inquisition contre ces restes culturels.

Lundi 23 Fevrier 2009 - 19:55:21

citation :
BEERGRINDER dit : Oh! La séparation de l'église et de l'état ça fait un moment que c'est en vigueur des fois que tu sois pas au courant...

bien sur,
mais j'ai beau être complétemen athée, je suis Français, et ma culture est profondément catholique
d'ailleurs, depuis quelque temps et surtout avec l'apparition de Sainte Ségoléne
la morale de la laïcité à la Française, est un copié collé de la morale catholique

Lundi 23 Fevrier 2009 - 20:01:44
au fond c'est drôle de voir que ceux qui défendent le plus le christianisme sont ceux qui le pratique le moins...