Parlons un peu politique... >> Martine Aubry n'aime pas la laïcité !!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 23 Fevrier 2009 - 13:24:36

citation :
fabkiss dit : La France est un pays Laïque, etb la Laïcité, ce n'est pas l'accéptation des religions
c'est leur mise à l'écart de la vie civil et citoyenne

ça fait plus 200ans que le code pénal et civil, ne fait plus reference à la religion chretienne catolique
et ça m'emmerde que la France plie devant des lois religieuses

La laicite c'est aussi et surtout la liberte de culte quel que soit ce culte. Ca n'a jamais ete l'eradication des religions sauf dans les organes de l'etat.

Ta definition de la laicite ne revet absolument pas le caractere humaniste qu'elle a  l'origine.

Laique n'est pas egal a athee. Qu'on se le dise.

Lundi 23 Fevrier 2009 - 13:30:19
0 ou tu me vois parler d'éradication des religions ????
liberté de culte, et refus de la religion dans l'appareil de l'état, ni plus ni moins
je vois pas sur quoi tu veux rebondir pour une fois de plus me prendre pour un con

apprend à lire (mon ortographe, ne change pas à ce point le sens de mon discourt)

Lundi 23 Fevrier 2009 - 13:39:43
C'est surtout qu'a te lire les musulmans n'ont pas droit de citer et de pratiquer leur religion.

Tu ecris toi meme 'mise a l'ecart de la vie citoyenne'. Et bien un citoyen a le droit d'avoir des convictions religieuses et il a meme le droit de les exprimer.

Personne ne dit qu'il n'y a pas de derives mais ca ne me derange pas qu'une piscine soit fermee un jour par semaine pour accueillir des musulmans si leur religion leur interdit trop de promiscuite.

S'ils paient pour avoir cette location, c'est ok. Apres, sur le principe de savoir si ca me plait ou non et si c'est en accord avec mes propres principes, c'est une autre histoire.

Et arrete de tomber dans le vulgaire ou la moquerie des que tu manques d'arguments, c'est lourd.

Lundi 23 Fevrier 2009 - 13:53:01
Apprends à t'exprimer correctement car ici, tu es bien le seul à te comprendre apparement et c'est un peu difficile pour avoir un échange
Et à part toi, je vois pas qui se fout de qui .. qui est toujours dans l'attaque ?

Alors si j ai bien compris, Darko est un intolérant qui ne défend rien, c'est un crétin dans son argumentation et il mélange tout .. bref, il comprend rien à rien ..
Vastaire ne sait pas lire, il comprend rien à rien non plus d'ailleurs .. il doit etre con aussi .. Bref, vous êtes tous de pauvres cons les gars, et si c'est fabkiss qui le dit... 0
Bref, à part voir de la connerie dans les propos qui ne vont pas dans ton sens, tu dis pas grand chose ..

Des arguments , je ne vois que ca ..
La seule chose que tu cherches ici, c'est Imposer tes idées sans aucun échange ..  Lorsqu'un membre poste un argument, tu réagis tout de suite en disant que c'est un con ; c'est ça ton argumentation ??!!  fais-moi marrer ...

Je suis loin d'etre toujours d'accord avec tout le monde mais j'arrive néanmoins à avoir des échanges sympas avec ces personnes que je respecte ; ce n'est pas comme toi qui reste enfermé dans ses préjugés, ses idées ..  tu n'as aucune ouverture d'esprit ; et pour moi, la vraie connerie, elle se trouve là ..

Crée un blog, tu pourras y dire tout ce veut sans que personne vienne te contredire .. 

Lundi 23 Fevrier 2009 - 13:54:23
Moi j'aime pas Martine Aubry

Lundi 23 Fevrier 2009 - 13:58:08
et moi, je trouve que c'est un très bon Maire .. elle a fait beaucoup de choses positives à Lille
Martine, si tu me lis, prends-moi dans ta commune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lundi 23 Fevrier 2009 - 14:27:10

citation :
abigael dit :  Crée un blog, tu pourras y dire tout ce veut sans que personne vienne te contredire .. 

0 je t'ais pas attendus

mes propos de grand facho sur mon 1er blog

bon Ok, c'est de la philosophie à 2 francs
mais c'est comme je le pense

Lundi 23 Fevrier 2009 - 14:46:41
mais y a un truc que tu comprends pas Fabkiss .. Que tu penses ça, c'est pas le problème même si je ne partage pas du tout ton point de vue ..
Ce qui est chiant, c'est la manière que tu as à insulter de con tous ceux qui ne pensent pas comme toi ..  ils ont des arguments mais que tu ne prends pas la peine de voir.
en conclusion, t'avoir sur ce genre de forum, c'est chiant ..
je préfère ta présence dans le 5ème élément .. 0

Lundi 23 Fevrier 2009 - 16:25:04

citation :
dark_omens dit : C'est vrai que l'église catholique est, aujourd'hui encore, exemplaire...

Bien sûr que non mais à l'heure ou les chrétiens s'autoflagellent à l'infini des crimes commis par le passé, dans certains pays musulmans ils se posent moins de questions.

Lundi 23 Fevrier 2009 - 16:37:31
Dark Omens, tout le monde sait que les chrétiens se sont mal comporté par le passé, et encore aujourd'hui ils sont influents dans certaines régions du monde (USA, Amérique du Sud, etc), ce qui tu dis est démago !

Tu n'as pas saisi le contexte, on te parles d'un Danger imminent, ici et maintenant, à savoir en Europe, et notamment en France. Prétends-tu qu'aujourd'hui en France les chrétiens sont plus dangereux que les muuslmans ?

Quand un catholique parle de rester pur et dit qu'il va à la messe, tout le monde se fout de lui dans son dos, le catho est complètement ringardisé, et tout le monde se demande comment on peut devenir prêtre.

Parcontre le musulman qui fait le ramadan est admiré pour sa sagesse, et personne n'ose même se poser des questions sur les aspirations de l'imam.

N'est-ce pas révélateur selon vous de la certaine régression d'une religion au profit de l'avancée d'une autre ?