Parlons un peu politique... >> Martine Aubry n'aime pas la laïcité !!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 22 Fevrier 2009 - 01:19:36


Dimanche 22 Fevrier 2009 - 01:22:23
rrrahhhh   un chat qui rit, ça fout un sacré bordel !  c'est que tu réveilles tout le monde espèce de sale bestiole !!
allez zouuuu  Silence !


Dimanche 22 Fevrier 2009 - 01:26:28

citation :
Alceste dit : Les Italiens et Polonais sont venus pour bosser, et sans une idéologie leur prônant de colonniser le reste du monde...
 
(Je réponds à un poste de la page 11 je crois).

comme je viens de le faire, tu peux utiliser la fonction "quote" en haut à droite du message que tu veux reprendre



Dimanche 22 Fevrier 2009 - 02:40:32
 
   Si le félin domestique pourrait me dire en quoi mon post est ridicule ? Je suis désolé, mais la fraternité qui existe au sein de la communauté musulmane est telle qu'une bonne partie d'entre elle ne semble pas s'opposer aux désirs conquérants de ses franges minoritaires, mais déterminées.
 
  Pour le musulman lambda , je ne vois pas pourquoi il ne cautionnerait pas les actions qui ont pour but qu'il puisse vivre entièrement sa religion, qui a pour lui une importance primordiale. Même si une bonne partie se contente de vivre sa religion sans désir de conquête culturelle, je pense que le musulman de base se sentira toujours plus proche d'un musulman radical que d'un occident athé moyen, fraternité religieuse oblige !

Dimanche 22 Fevrier 2009 - 09:22:40
Tu penses ?  tu te bases sur quoi ?
tous les musulmans que je connais (et y en a pas mal ...)  se sentent plus proches d'un catholique pratiquant que d'un extrémiste musulmans parce qu'ils détestent la violence ..
Faudrait peut-être arrêter de cataloguer des millions d'individus parce qu'une minorité sont des enfoirés de premières ..  parce que j'aimerais rappeler que si tous les musulmans étaient d'affreux connards ayant soif de conquête , leurs forces réunies nous réduiraient en poussière ..



Dimanche 22 Fevrier 2009 - 10:00:51
Mon meilleur ami est musulman...

Et il n'a de cesse de condamner tout les idiots, les imbéciles, qui prônent le "jihad", qui méprisent les femmes, qui tentent de profiter de la faiblesse de leurs voisins, qui nous expliquent qu'une croyance est meilleur qu'une autre, qui tentent de brimer la liberté d'autrui...

Il n'a de cesse de m'expliquer que le coran est un message de tolérance et de partage...
Il m'a promis de m'en offrir un, une fois que je l'aurais lu, je penses que je rirais de certains messages caricaturaux sur l'invasion et la solidarité musulmane...


Dimanche 22 Fevrier 2009 - 10:26:00
D'accord avec Abi et dark_omens

Sinon ils sont sympathiques tous ces posts. Et dans tout ça, Martine va bien?


Dimanche 22 Fevrier 2009 - 10:27:35
je pense que c'est plus q'une veille rose séché (hs)

Dimanche 22 Fevrier 2009 - 10:55:10



citation :
dark_omens dit : Mon meilleur ami est musulman...

Et il n'a de cesse de condamner tout les idiots, les imbéciles, qui prônent le "jihad", qui méprisent les femmes, qui tentent de profiter de la faiblesse de leurs voisins, qui nous expliquent qu'une croyance est meilleur qu'une autre, qui tentent de brimer la liberté d'autrui...

Il n'a de cesse de m'expliquer que le coran est un message de tolérance et de partage...
Il m'a promis de m'en offrir un, une fois que je l'aurais lu, je penses que je rirais de certains messages caricaturaux sur l'invasion et la solidarité musulmane...


J'ai lu le Coran, et effectivement un tas de versets ne va pas vraiment dans le sens des fondamentalistes.
Le problème c'est que tu peux aussi lire des trucs virulents. C'est un livre complexe, et on sent bien que sa lecture ne peut pas s'affranchir d'une "traduction" par quelqu'un d'un peu érudit, calé en théologie. C'est tout le problème, et ça explique que l'islam fondamentaliste cherche à entretenir une forme d'occultisme et d'ignorance, le tout en ayant savamment formater l'interprétation du Coran. Et oui, la plupart des musulmans sont très hostiles à cette lecture.

Sinon, le concept qui oppose les immigrations maghrébines avec les européennes, au niveau d'une certaine raison idéologique, le chat a raison de se marrer. A la base c'est bien pour la même raison: pour donner à bouffer à sa famille.

Depuis il y a eu d'autres problèmes, une intégration foirée, des deuxième générations paumées...et là d'accord, ça peut s'expliquer - en partie - par des différences culturelles et religieuses plus marquées qu'avec les Polonais et les Italiens.
Mais l'idée d'immigration-invasion, où la notion de fraternité musulmane qui tend à la sympathie générale envers les extrémistes, c'est du n'importe quoi.
Ces idées se répandent, faut pas le nier. Mais c'est un phénomène récent, et qui inquiète en premier lieu les musulmans modérés de France...mais c'est une conséquence de cette intégration ratée, le fait que des fondamentalistes viennent exploiter et entretenir cette sensation de rejet.

Par contre, et là je pense qu'il y a de quoi s'inquiéter, ça ne va pas en s'arrangeant et les musulmans modérés semblent impuissants à endiguer cela. Y a un mouvement de fond, et des exemples simples me le font dire. Quand j'étais au lycée, je n'entendais quasiment pas parler arabe (pourtant mon lycée était à côté d'une ZUP, pas un lycée privée pour fils à papa). Et maintenant, même chez des très jeunes, j'ai l'impression de l'entendre de plus en plus. Même si ça paraît anodin, c'est quand même un signe fort du fait que ces jeunes français ne veulent pas se sentir français...et ça ça pose un gros problème.

Désolé pour la longue tirade.



Dimanche 22 Fevrier 2009 - 12:18:47


citation :
Alceste dit :  
   Si le félin domestique pourrait me dire en quoi mon post est ridicule ? 


Nan, c'est juste que c'est toujours le même discours qui revient, toujours le mot "colonisation". Sorry, mais ça me fait bien marrer. ( Je ne cautionne pas spécialement la propagation de l'islam dans nos contrées, ce pour d'autres raisons, mais oh ! Faut arrêter les fantasmes. )