Marilyn Manson >> Marilyn Manson : A l'image du gothisme ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 07 Fevrier 2009 - 19:42:31
Dans beaucoup de cas, les jeunes métalleux qui débutent plus parituclièrement ont Marilyn Manson comme référence, (j'en ai fait partie aussi il y a longtemps avec l'album "The Golden Age Of Grotesque", qui est le meilleur d'après moi 0 ) et ceux qui n'ont pas le métal comme culture musicale auraient tendance a dire que Bryan Warner est le gothique qui inffluence les jeunes qui s'habillent en noir... Je trouve ca totalement stupide. Je ne sais pas votre avis, mais Bryan a été pris comme image pour tous les ptits pseudo-goth de notre génération et donc ce qui a put déplaire à certains. Avec tout ce que la presse dit sur lui, les différentes facettes que l'on lui donne, quel est le vrai Bryan d'après vous? Une idole qui inffluence? Un chanteur comme les autres? Ou cette image noire que tout le monde prend en référence en entendant le mot "gothisme"? ...

Mercredi 25 Mars 2009 - 20:06:58

citation :
clemence dit : Dans beaucoup de cas, les jeunes métalleux qui débutent plus parituclièrement ont Marilyn Manson comme référence, (j'en ai fait partie aussi il y a longtemps avec l'album "The Golden Age Of Grotesque", qui est le meilleur d'après moi 0 ) et ceux qui n'ont pas le métal comme culture musicale auraient tendance a dire que Bryan Warner est le gothique qui inffluence les jeunes qui s'habillent en noir... Je trouve ca totalement stupide. Je ne sais pas votre avis, mais Bryan a été pris comme image pour tous les ptits pseudo-goth de notre génération et donc ce qui a put déplaire à certains. Avec tout ce que la presse dit sur lui, les différentes facettes que l'on lui donne, quel est le vrai Bryan d'après vous? Une idole qui inffluence? Un chanteur comme les autres? Ou cette image noire que tout le monde prend en référence en entendant le mot "gothisme"? ...


je pense que manson est une idole qui influence, sauf que les fans prnnent son discours au pied de la lettre et sont fan de bouse comme golden age ou eat me, drink me oubliant les vrais bons albums comme mechanicals, holy wood et par dessus tout antichrist superstar, qui, quoi qu'on en dise est le chef d'oeuvre de manson et un des tous meilleurs albums d'indus.


Jeudi 28 Mai 2009 - 01:44:09
Salut à toi.J'ai lu ce que tu as écrits et quelque chose m'interpelle.En effet,j'ai 31 ans et je suis fan de Marilyn Manson.Et oui,je suis un vieux maintenant.Bien que j'ai commencé à écouté du métal (metallicaca) à l'age ou on vas au collége.Donc tu vois!, ca remonte à plus de 20 ans maintenant.J'ai découvert Manson à l'époque ou il sortait son 1er album et Nine Inch Nails son fameux"downward spiral".A l'époque je me rappelle que ces groupes me fesait comme un electrochoque,trop glauque.Malgré que j'écoutais du métal à l'époque.En faite,ces groupes sont choquants car ils jouent avec une imagerie trop forte pour les plus jeunes et les plus sensible,et je suis d'accord avec toi,ils ne comprennent pas toujours aussi ce qu'ils disent (sexe,droque,auto-destruction,Depression,etc...)En faite,je pense qu'ils sont idolatrés car ils représentent de tout ce que le rock à de plus dangereux.Et c'est ca le rock.Au fils du temps à force de me passer Nine Inch Nails,manson et consorts,etc,en boucle...En traduisant les paroles,les faits, et les actions,je suis devenu fan.Car étrange que celà puisse etre.Je me sents proche de ces groupes.Vis à vis de leurs attitudes,état d'ame,etc....En faite je me sents très proche de Trent Reznor (leader des Nine Inch Nails) qui est quelqu'un de très rèservé.Mais qui a eu aussi des passages à vide.(alcool,pétards,auto-destruction,etc...).Ce qui m'est arrivé par le passé.Attention je n'encourage personne de faire de meme et de suivre mon exemple.Le passé appartient au passé.Aussi Marilyn Manson me faits  pensé à moi.Car ses disques représente plusieurs étapes de ma vie."Antichrist superstar" (Destruction totale,alcool,auto-destruction,passage de l'adolescence),"mechanical animals"(Depression,passage à la vingtaine d'année),"Holy wood"(rechute de tout mes travers),golden age of Grotesque (début des fréquentations amoureuses),eat me,drink me (déception amoureuse) et "high end of low" (état moral,moyen,en espérant).Pour ce qui ait du gothisme,je dois remercié Manson,car il m'a ouvert l'esprit,grace à lui.J'ai pu découvrir la scéne métal-goth.Et la vraie scéne gothique (Christian Death,sister of Mercy,London after mindnight,etc...trop de groupe en tete).Mais il est vrai qu'a l'époque le mot "gothique" n'était pas trop galvaudé de partout.