Marduk >> Marduk néonazis/provocation?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 10 Juin 2007 - 20:14:04
cela fait déjà depuis quelques temps que je me pose cette question: Marduk est il un groupe antisémite/néonazi ou est ce simplement de la provocation? De nombreux éléments alimentent ce questionnement: pochette de Live in Germania, celle de Here's No Peace on pourrait dire que c'était il y a longtemps que ce temps est révolu mais plus récemment il y a la pochette du live Warshau les croix de fer que porte Mortuus et aussi l'interdiction (provisoire) de Plague Angel à la Fnac pour cause de propos antisémites...Donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez..


Lundi 18 Juin 2007 - 11:05:50
Beaucoup pensent que Marduk joue simplement de cette image guerrière très provocante, d'autres pensent que Marduk se montre un peu trop proche du troisième Reich pour ne pas y adhérer... Difficile en effet de se faire une opinion. Pour moi, c'est surtout l'image de la guerre qui a construit Marduk ; après ils pourraient aussi avoir certaines idées mais je ne le pense pas. Jusqu'ici, le jeu de la provoc' a l'air de bien fonctionner...

Mercredi 22 Août 2007 - 20:06:07
Je crois plutot que c'est de la provocation pur ...
 
Prend n'importe quelle autre groupe de black metal ... on peu dire la meme chose ...
 
et puis l'inspiration de Marduk vient de la guerre et plus presisement de la seconde guerre mondiale ...
 
A ce moment la c'est carrement tout l'albums "Panzer Division Marduk" qui est antisémite ... Sa reste de la musique, il faut savoir faire la différence entre le spectacle et la réalité.
 
En ce qui concerne la pochette de "Plague Angel" j'ai beau cherhcer ... je ne vois rien de contraignant, je dirai mem qu'il y a de la recherche dans le dessein ^^
C'est d'ailleur le motif de la chanson "The Hangman Of Prague" ... donc rien de contraignant ...
 
Les dirigeant ont du ce Mas..rber le cerveau pour trouver cette veille excuse 0

Jeudi 30 Août 2007 - 15:08:53
Pour moi, c'est de la simple provocation. Quand Morgan Hakanson dit qu'il est passionné par les grand tirans (autrement dit dictateurs), ce n'est pas plus malsein que les gens fascinés par Jack L'éventreur ou autres.
Quand Slayer joue Angel Of Death (chanson qui parle d'Aushwits avec beaucoup de lourdeur, surtout pour l'époque de la sortie de Reign In Blood) on les traite directement de néo-nazisme mais c'est de la provocation (quand on sait que Tom Araya est d'origine chilienne...).

Après, ils pourraient très bien etre NS que ça ne me dérangerait pas plus que ça (je ne suis pas cette idéologie mais pour moi, je ne vois pas en quoi la musique serait déterriorrée sous prétexte que les gars ne penssent pas de la meme façon que nous).