Manticora >> Manticora : De retour, plutôt deux fois qu'une !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 17 Mai 2017 - 18:26:54

Cela faisait longtemps que nous n'avions plus de nouvelles du groupe de power progressif danois Manticora. Plus de six ans pour être précis. Mais après quelques annonces timides et discrètes, la bande à Lars Larsen a enfin lâché le morceau : le groupe sort de son silence, et sortira prochainement deux albums conceptuels !



    Sur Facebook, le guitariste Kristian Larsen raconte qu'après la sortie de leur album "Safe" en 2010, les musiciens ont connu une période noire avec les décès de nombreux proches, et les départs successifs de Martin Arendal (guitare), Kasper Gram (basse) et Mads Volf (batterie).

Lars, Kristian, et les deux nouvelles recrues Stefan Johansson (guitare) et Sebastian Andersen (basse) ont ensuite écrit en toute discrétion plus de 20 morceaux qui formeront deux albums, suivant une histoire écrite par Lars. On ne sait pas encore s'il s'agit d'un unique double album ou de deux albums séparés dans le temps. Notons simplement que Manticora avait déjà éprouvé la formule des albums distincts lors du remarquable doublé The Black Circus, dix ans auparavant.

Aucune date de sortie n'a pour le moment été fixée, ni aucune information sur un quelconque soutien d'une maison de disques. Dans son communiqué, Manticora évoque le 20ème anniversaire du groupe, ce qui donnerait une sortie pour 2017, puisque leur première démo date de 1997. 

Enfin, le groupe devrait annoncer prochainement son nouveau batteur.




Source : https://www.facebook.com/ManticoraBand/posts/10154336314397251

Mercredi 17 Mai 2017 - 22:48:13

Possédant tout leurs albums, je pensais à regret que le groupe avait totalement disparu. Heureux d'apprendre leur retour prochain.


Jeudi 18 Mai 2017 - 00:08:14

On n'a aucun indice là-dessus, mais Manticora annonce quelque chose de grandiose, et Zierler est tellement imprévisible ...


Jeudi 18 Mai 2017 - 08:45:04

Excellente nouvelle...
J'adore ce groupe que je trouve bien trop mésestimé et méconnu...