Heavy et Power Metal >> Make It Heavy (La Tuerie 48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Janvier 2013 - 17:43:27

citation :
scotch dit :
Désolé mais j'ai pas trouvé de topic Folk Metal donc je le mets ici. Mais j'édite si je me suis gouré.

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Victory_Songs_%28l%27album_que_tu_ecoutes_16%29-id-38881-p-61-l-fr.html

Mardi 01 Janvier 2013 - 18:01:55
Et puis de toute façon c'est pas grave, du peu que j'en ai écouté Skyclad ça passe encore sur le forum heavy. Après pour cet album précis je ne le connais pas pour dire

Mardi 01 Janvier 2013 - 18:11:54
Ok désolé.

J'avoue que je voyais pas Skyclad dans la catégorie Viking mais bon je viens d'y voir Mago De Oz, ça devrait coller 0  !!

Du coup je le laisse ici mais je posterai les suivants dans le topic ad hoc.

Mardi 01 Janvier 2013 - 18:19:57

citation :
scotch dit :
J'avoue que je voyais pas Skyclad dans la catégorie Viking mais bon je viens d'y voir Mago De Oz, ça devrait coller 0  !!

Le forum fait beaucoup appel au mot "Viking" mais bon, on y fourre tout le Folk, le Pagan, le Viking qu'on trouve et un peu tout ce qui s'en rapproche

Mardi 01 Janvier 2013 - 18:26:30

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
scotch dit :

Le forum fait beaucoup appel au mot "Viking" mais bon, on y fourre tout le Folk, le Pagan, le Viking qu'on trouve et un peu tout ce qui s'en rapproche

Oui je vois !!

Merci du tuyau.

Mardi 01 Janvier 2013 - 23:11:40

Burning Starr - Defiance (2009)

Judas Priest - A Touch of Evil Live (2009)

Mercredi 02 Janvier 2013 - 12:29:41

Manilla Road - Crystal Logic (1983)

Mercredi 02 Janvier 2013 - 20:01:45
On est devenu fan de Manilla Road?

Mercredi 02 Janvier 2013 - 20:38:55
Fan, non, c'est juste le premier album du groupe que j'ai. Cela dit, j'apprécie bien cet album, ouais, notamment Dreams of Eschaton, avec sa belle intro.

On verra sur la durée.

Mercredi 02 Janvier 2013 - 22:42:33

Stratovarius "Nemesis" (2012)

Enfin, il arrive à maturité dans mes oreilles.
L'ultime Halcyon Days mérite à lui Seul l'achat du disque, entre les parties électroniques vraiment neuves pour du Strato, un refrain magique qui prouve que Kotipelto, depuis Elysium, est capable de nous retrouver des mélodies vocales créatives et imparables. Et surtout un break à tomber...cinq minutes parfaites.

Même sans titres longs, beaucoup de choeurs parsèment le disque, et les ambitieux Out of the Fog (7 min) ou Castles in the Air (6 min) le montrent avec brio. Une ambiance presque médiévales en ressort, mais toujours dans une certaine modernité, modernité complètement assumé avec le nouveau batteur, qui ne fait définitivement pas tâche ici.
Les speed Dragons (tuerie en vue) ou Umbreakable (un single lui aussi imparable, le refrain ne quitte plus le cerveau et le solo thrashy est une belle réussite) ou encore Nemesis montre que après 25 ans, les finlandais n'ont jamais été aussi jeunes.
Rah, ça fait du bien autant de vitalité...

Peut-être pas aussi grand et immense que l'était Elysium, mais bien au dessus des autres. Nemesis contemple, lui aussi, la concurrence depuis les cieux. En espérant une (au moins) aussi belle édition que l'album précédent pour rendre Justice à ce bien bel effort metallique !