Discussions sur le Metal >> Mais c'est quoi ce style au juste ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 17 Mars 2011 - 23:52:09
Heps j'ai besoin d'un coup de main (pas dans la gueule) chers amis metalleux, ou plutôt mélomanes. Parce qu'au gré de mes recherches ce soir au niveau des génériques TV je suis tombé sur une chanson présente dans la série Pacific Blue. On dirait un mélange de Jazz et de "crooner". Alors j'ignore quel nom mettre sur ce style exactement, mais surtout le plus important : pourriez-vous me conseiller des groupes dans le genre ? J'adore le feeling dans les instruments, dans la voix...
C'est, sur la page au lien suivant, la piste nommée "9-Christopher Franke - Dominique". (En faisant "recherche" sur la page et en tapant "dominique" vous trouverez de suite).
http://muzofon.com/search/Christopher_Franke/4/

Merci d'avance aux âmes dévouées

Vendredi 18 Mars 2011 - 01:47:21
Alors je suis allé écouter .. ça fait musique de vieux film, c'est drole !
Par contre je m'y connais pas du tout, déja la chanson m'inspire pas plus que ça et je n'écoute rien qui s'en approche, de près comme de loin !
Désolé.

Vendredi 18 Mars 2011 - 08:19:10

Vendredi 18 Mars 2011 - 09:07:12
Ouais ça ressemble assez . Je vais essayer d'élargir ma recherche à partir des styles qu'on rattache à ce projet. Merci zab'

Vendredi 18 Mars 2011 - 09:09:35
Bon après ce style c'est pas vraiment mon rayon

Par contre Brian Setzer dans son ensemble , c'est beaucoup plus rock&roll que le titre que j'ai posté .

Vendredi 18 Mars 2011 - 15:29:23
non ...connais pas...

Vendredi 18 Mars 2011 - 16:06:49
Cette chanson me rappelle la chanson Hey Pachuco de Royal Crown Revue, la chanson dans le film The Mask !

Vendredi 18 Mars 2011 - 18:22:08
Ca me fait penser à ce groupe moi...Sinon, j'y connais pas grand chose en jazz.

Vendredi 18 Mars 2011 - 21:27:52

citation :
Myxo dit : Cette chanson me rappelle la chanson Hey Pachuco de Royal Crown Revue, la chanson dans le film The Mask !

Ouais clair c'est exactement ce que je me suis dit !

Jeudi 24 Mars 2011 - 20:26:45
soul/groove/jazz aprés coller une étiquette c'est trés subjectif!