Heavy et Power Metal >> Maiden/Priest: qui s'en tire le mieux depuis 2000?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 10 Juin 2010 - 14:26:09
Perso, je suis d'accord dans ce que tu viens de dire, mais je trouve pourtant The X Factor est un excellent album. Maiden n'a pas choisi la facilité en prenant Bailey, alors que Priest s'est juste contenté de récupérer un (excellent) braillard, et se contenter de jouer à fond les manettes, sans réellement l'âme du Prêtre.

Jeudi 10 Juin 2010 - 15:51:23

citation :
Behemoth49 dit : Par contre Nostradamus est quand même bien moins bon que le A Matter ... de la vierge de fer, malgré le fait que je suis un immense fan de Judas Priest. 

Tiens donc? Je veux bien concevoir toutes les formes de subjectivité mais il faut admettre l'audace de la démarche du Priest avec Nostradamus, là où AMOLAD reste un bon petit frère de Brave New World

Le seul problème de Nostradamus, c'est sa longueur. C'est long... mais long... ça en devient indigeste.

Jeudi 10 Juin 2010 - 15:57:59

citation :
da_sway dit :

citation :
Behemoth49 dit : Par contre Nostradamus est quand même bien moins bon que le A Matter ... de la vierge de fer, malgré le fait que je suis un immense fan de Judas Priest. 

Tiens donc? Je veux bien concevoir toutes les formes de subjectivité mais il faut admettre l'audace de la démarche du Priest avec Nostradamus, là où AMOLAD reste un bon petit frère de Brave New World

Le seul problème de Nostradamus, c'est sa longueur. C'est long... mais long... ça en devient indigeste.

Bin Nostradamus aurait pu donné quelque chose d'immense, mais voilà comme tu l'a souligné, il est long, très long, trop long ... Et puis je ne suis pas convaincu que les claviers soient le meilleur élément à intégrer la musique du Priest, qui comme dit précédemment est généralement agressive. Après il m'arrive d'écouter Nostradamus, cet un album du Priest quand même, donc il y a de bonnes choses. Mais si on compare les deux groupes album par album, ma préférence va a A Matter ... que j'ai par contre beaucoup aimé.

Jeudi 10 Juin 2010 - 15:58:34
Je trouve que c'est AMOLAD qui est long et indigeste, alors qu'il n'y a qu'un CD. Nostradamus est certes TRES long, mais au moins reste fidèle à se interpretes et au heavy. On y retrouve les influences de toute la carrière de Prêtre, de Sad Wings à PainKiller, et Halford use toute sa palette vocale, ce qui n'est plus le cas de Dickie qui se contente de faire le minimum syndical, plus une once de hargne dans sa voie, et même sur El Dorado, on dirais qu'il s'embête à mourrir.
Nostradamus est complet, varié, alors que AMOLAD, les bons moments sont trop éparses et ne suffisent pas à en faire un album solide et cohérent.

Jeudi 10 Juin 2010 - 19:03:38
Pour moi, Nostradamus est une réussite sur toute la ligne (peut-être parce que c'est le premier album que j'ai acheté du groupe, donc je l'ai écouté sans à priori. )
Le truc, c'est qu'il est expérimental ( pour du Judas Priest, bien entendu ) et quand un groupe commence à tenter des choses un peu dingues, il y a toujours une très large frange de détracteurs. Mais selon moi, ces expérimentations sont salutaires : Halford n'est plus aussi bon qu'autrefois et il faut donc ralentir le rythme pour qu'il ne soit pas ridicule en tentant de refaire ses grandes performances d'autrefois. Ils avaient donc le choix entre du Judas Priest lent ( inconcevable, on est d'accord ) et un Judas Priest expérimental, où la relative lenteur passerait mieux puisque l'ensemble de l'album est une remise à plat complète de ce que le groupe a fait.

Mercredi 21 Juillet 2010 - 22:53:26
Pour moi Maiden tient bien plus la route depuis quelques années, surtout au niveau des live, la voix du GOD of Metal n'est plus ce qu'elle était.

Mercredi 21 Juillet 2010 - 23:33:53
Oui niveau live c'est sur, y a pas photo, mais qu'en est-il des livraisons récentes? Maiden vire au prog, que l'on aime ce style ou pas, je ne pense pas que c'est ce que les fans veulent entendre en mettant la galette dans la chaine. Même si ils se défendent dans leur nouveau style et leur moyenne de 6 min par compo, je trouve que Priest sort des album de meilleur qualités. Ils gardent leur identité, fond du lourd comme du violent, mais ça reste du Priest, alors que les hymnes metal entrainantes et ravageuses Maidoniennes ne sont plus, malheureusement.

Mercredi 21 Juillet 2010 - 23:53:48
Pour Iron maiden j'ai stoppé a  Seventh Son of a Seventh son. Je trouve Brave New World pas mal tous de meme . Mais apres j'accroche plus vraiment.

Judas quand je l'ai decouvert ,  j'ai stoppé net a PainKiller . Apres ça m'interesse plus .

Samedi 07 Août 2010 - 20:44:26
Etant donné que le Priest de PainKiller n'est pas le Priest que j'aime je me suis arrété là. Même si Maiden vire au prog, ça reste tout de même du Maiden et le nouveau titre lâché par la Vierge, "El Dorado" annonce un excellent nouvel opus, en tout cas pour ma part. Et si les fans de Maiden ne veulent pas entendre du prog, les fans de Priest ne veulent pas entendre un second PainKiller au tempo 40 asceptisé de claviers (Nostradamus).

Samedi 07 Août 2010 - 22:03:55
On peut inclure le projet solo d`Halford dans ses arguments?