Heavy et Power Metal >> Maiden/Priest: qui s'en tire le mieux depuis 2000?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 10 Juin 2010 - 00:30:51
Salut à tous!
J'aimerais lancer un débat sur la réussite musicale (et non commerciale) de Maiden et de Priest au XXIè siècle.
Qui est le plus fidèle à ses conviction?
Qui s'en sort le mieux aujourd'hui?
Si il sagit d'un doublon, veuillez me reconduir sur le bon topic svp!

Que le débat commence!

Jeudi 10 Juin 2010 - 08:19:55
Au XXIème siècle, bof qui s'en soucie encore vraiment.
Sur la période 80/92 il y aurait de quoi dire par contre.
Je ne ferais donc pas de hors sujet

Jeudi 10 Juin 2010 - 09:00:16
Pareil que Van ; par contre le titre pique les yeux.

Jeudi 10 Juin 2010 - 09:46:24
@metalmat: moi aussi le titre me piquait les yeux, j'ai édité, ne m'en veut pas Seleucos0
Pour répondre au sujet, en dix ans, les deux groupes ont sorti 3 albums chacun (4 pour Maiden si on compte le prochain annoncé en août). On peut déjà noté une baisse de régime dans les sorties par rapport aux décennies précédentes, ce qui s'applique déjà en général à l'ensemble de la scène.
En termes de qualités musicales, difficile de les départager, un "Demolition" chez Priest vaut bien un "Dance of Death" chez Maiden, pareil pour "Angel of retribution" / "Brave new world" et "Nostradamus" / "A matter of life and death".
Pour moi, si je devais être objectif je les mettrais à égalité, ensuite en étant plus subjectif j'avoue une nette préférence pour Judas Priest, surtout depuis le retour du Metal God.

Jeudi 10 Juin 2010 - 10:35:38
Tiens, c'est curieux, tu mettrais Angel of Retribution sur le même plan que Brave New World ? J'ai cet album du Priest depuis peu, mais je trouve quand même que BNW tient mieux la route : de meilleurs riffs la plupart du temps, des compos plus intéressantes et variées, un chanteur plus en forme... 'Fin bref, pour moi, AOR est quand même assez moyen, même si certaines chansons ressortent.

PS : @Seleucos On n'avait pas dit qu'on parlerait aussi des années 90 pour comparer les deux groupes ? C'est quand même de là qu'est partie la discussion.

Jeudi 10 Juin 2010 - 11:09:24
Oui je maintiens, ces deux albums marquent le retour de leur chanteur respectif, ça suffit pour moi à les rapprocher, même si je reconnais plus d'homogénéité à BNW, moins de risques?0

Jeudi 10 Juin 2010 - 12:57:54
Pour AOR on ne peut pas non plus parler de prise de risque véritanble, c'est un album qui cherche également à rassurer les fans lors du retour du Metal God. BNW quand à lui introduit bien la nouvelle voie plus progressive choisie par Maiden.
Après je ne pense pas que ces deuxièmes parties de carrières (pour le retour des Front Man emblématiques j'entends bien) fassent bouger les lignes pour ceux qui préfèrent ou Judas ou Maiden. Donc un peu pareil que Spirithorse je les mets à égalité avec subjevtivement une nette préférence pour Maiden, surtout depuis le retour de Dickinson 0

Jeudi 10 Juin 2010 - 13:36:37
AOR est un album sans prise de risque oui, mais qui à le mérite de revenir à la recette qui à fais le succès du Priest. Par contre Nostradamus est quand même bien moins bon que le A Matter ... de la vierge de fer, malgré le fait que je suis un immense fan de Judas Priest.
Du coup je suis partagé, le retour des deux frontmans emblématiques est une bonne chose pour les deux formations, mais la qualité n'est pas forcément au rendez vous après ces come back tant attendus ...
Je n'ai pas encore eu la chance de voir ni l'un ni l'autre sur scène, mais apparement ça tiens la route, donc c'est une bonne chose.
Je les mettrais donc a égalité, en attendant le prochain album de chacun, pour pouvoir vraiment comparer.

Jeudi 10 Juin 2010 - 13:54:09
Ok ok, je pense qu'il faut recentrer le débat à partir de 92, lorsque les divines voies de heavy décident de faire cavalier seul. Incluons la période Owen/Bailey et comparons à partir de là, je pense qu'il y a matière, non?
Désolé pour le titre, je débute sur le site!

Jeudi 10 Juin 2010 - 14:11:08
Encore plus facile, j'ai jamais aimé la voix de Bailey donc pour moi ça reste encore Judas Priest même avec Tim "Ripper" Owen. Après musicalement, pour moi, Judas Priest a toujours été plus "agressif" que Maiden, et avec "Jugulator" ils ont quand même bénéficier de sang neuf, on sent qu'il veut en découdre le Ripper sur "Bullet train" ou "Dead meat" par exemple.