Dave McClain, batteur de Machine Head est "on fire" au Studio Sharkbite en Californie mettant en boîte, en une seule journée, pas moins de 6 morceaux sur 8 du nouvel album dont deux morceaux de plus de dix minutes chacun!
Dave était prêt à étriper le producteur après des jours et de jours à esayer une multitude de kits de batterie, de peaux et différentes combinaisons.
Le groupe a préféré avoir un vrai son de batterie sur cet album, plutôt que d'avoir un son de batterie travaillé et arrangé comme c'est souvent le cas dans le métal actuel.
Rob Flynn affirme: "un vrai son de batterie rend tellement mieux, p****n".
Il semblerait que le temps de préparation et cette technique apportent beaucoup au nouvel album. Rob est particulièrement content - "Nous avons le son de batterie le plus dingue! Ca arrache telllement! Que les éditeurs de magazine de batterie notent bien ceci: votre nouveau roi est là et se nomme Dave McClain!! Une petite remarque à mes amis producteurs: il est souvent bon de ne pas se presser, d'essayer divers micros et emplacements. Essayer d'autres méthodes peut radicalement modifier l'enregistrement et donner du relief à un album.
A noter que le prochain Machine Head intitulé "The Blackening" sortira début 2007.