Discussions sur le Metal >> METAL mélangé à d'autres styles et AVANT-GARDE...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 26 Septembre 2008 - 21:00:11
Ben moi si je donne mon avis d'office vous allez vous doutez que ce sera le mélange Metal ou Rock et Hip Hop, un truc que j'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi autant de gens sont toujours aussi fermer, enfin moins depuis quelques années mais trop encore le sont, alors que faut t'il rappeller la légende et un des premiers duo RUN DMC et Aerosmith ???

Depuis Linkin Park et Jay-Z les tensions sont un peu calmer, miantenant aussi beaucoup diront oui mais le Neo Metal c'est pas du Metal ben si ça l'est (il y a bien tout les élements réunis non ) ... Et puis il y eu aussi les gros titre connu du monde du Hip Hop et du Metal entre Biohazard et Onyx (et encore bien d'autres).....

Franchement si j'aurais pas eu mes ennuis de santé irréversible croyez bien que mon album aurait aussi contenu des mélanges ainsi, (enfin ça aurait été mon album solo car je sais que avec mon groupe ça l'aurais pas fait, durant mes longues années dans le Hip Hop j'ai dut vraiment me battre pour aussi me faire respecter en tant que Metalleux  depuis 88) car c'est ainsi que j'ai commencer et que je resterai toujours le plus......

mais je suis vraiment contre l'un ou l'autre monde qui se crachent pratiquement dessus, car même dans le monde du Hip Hop un jour quand on a fait une scène avec Akhenaton, il a encore dit qu'il espère lui aussi que dans le public il y a aussi d'autres personnes que celle du monde du Hip Hop car tout son est bon a entendre et découvrir  et peut être utile a tous courant musicaux (d'ou les dj et leurs multitudes de samples).....

de plus je sais bien qu' énormément de metalleux respecte les grands du genre Aznavour, Cabrel et autres piliers du genre de la chanson tout comme ceux du Hip Hop donc pourquoi pas aussi le monde du Metal et inversement sans se tirer dans les pattes.........(voila en même temps c'était mon gros coup de gueule face aux esprits fermer de la soirée)

mais je sais qu'ici il y a pas mal ouvert d'esprit avec qui j'ai déjà pas mal discuter et vive la diversification musicale même si bien sur chacun a avant tout ses préférences ce qui est logique^^

Vendredi 26 Septembre 2008 - 21:05:10
Oh t'inquiètes druid,à mon avis c'est ici, sur ce topic,que tu trouveras les plus éclectiques.  

Vendredi 26 Septembre 2008 - 21:10:44
Pourquoi vous habitez pas tous par chez moi qu'on monte des projets de groupes tout bizarre... Car c'est ça le plus dure! C'est de trouver des musicos qui veulent jouer dans des projets non conformes aux règles établies...

Vendredi 26 Septembre 2008 - 21:10:52

citation :
barback dit : Oh t'inquiètes druid,à mon avis c'est ici, sur ce topic,que tu trouveras les plus éclectiques.  

oui j'avais relus et vu que je m'étais un peu emporter mais c'est toujours comme ça quand je m'exprime sur un sujet qui me touche  donc j'éditais pendant ta réponse et j'ai bien noter que je sais qu'ici c'est le cas ;) donc c'etait général pas que face a ceux de SOM 

Vendredi 26 Septembre 2008 - 21:27:43

citation :
ZDRUYDTHRASHERZ dit : de plus je sais bien qu' énormément de metalleux respecte les grands du genre Aznavour, Cabrel et autres piliers du genre de la chanson tout comme ceux du Hip Hop donc pourquoi pas aussi le monde du Metal et inversement sans se tirer dans les pattes.........(voila en même temps c'était mon gros coup de gueule face aux esprits fermer de la soirée)

Eccléstisme musical et ouverture d'esprit n'ont absolument rien à voir, c'est la 1000ième fois que je dis ça mais tant pis...0

Dans le style mélange : Bal Sagoth combine son Black progressif à des ambiances style BO de film, très prenant.

@Barback et vastAire : +100 pour Gorguts, Obscura c'est expérimental à fond, limite du Necrophagist avant l'heure niveau technique, From Wisdom To Hate est tout aussi bon, j'ai même tendance à le préférer.

@ Ydelellave : c'est vrai que le dernier The Monolith Deathcult part dans tous les sens et détonne autant par son originalité que par sa puissance.

Vendredi 26 Septembre 2008 - 21:31:38
En Israël, il y a Orphaned Land qui intègre dans sa musique des passages folkloriques Orientaux. Le mélange est assez bien exécuté et maîtrisé. Au niveau des plans metal, ca sonne entre le Heavy et le Death. Un synthé discret qui apporte de belles nappes épiques.

En Angleterre, le fameux Bal-Sagoth qu'on ne présente plus. Mais dans un sujet de Metal Atypique, comment ne pas parler d'eux... Eux, par contre traitent plus dans le domaine de l'Heroïc-Fantasy et du la Science Fiction. Le Front-Man est un passionné d'Histoire et de Littérature, donc les Univers développés dans la musique sont riches et passent d'une ambiance à l'autre très facilement.

Vendredi 26 Septembre 2008 - 21:44:17

citation :
IllusionLord dit : 
Le Front-Man est un passionné d'Histoire et de Littérature, donc les Univers développés dans la musique sont riches et passent d'une ambiance à l'autre très facilement.

De science fiction et de mythologie aussi, Bal Sagoth est l'un de sgroupes les plus intérressant que je connaisse au niveau des paroles. (avec Sublime Cadaveric Decomposition0 ).

Vendredi 26 Septembre 2008 - 21:44:43

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
ZDRUYDTHRASHERZ dit : de plus je sais bien qu' énormément de metalleux respecte les grands du genre Aznavour, Cabrel et autres piliers du genre de la chanson tout comme ceux du Hip Hop donc pourquoi pas aussi le monde du Metal et inversement sans se tirer dans les pattes.........(voila en même temps c'était mon gros coup de gueule face aux esprits fermer de la soirée)

Eccléstisme musical et ouverture d'esprit n'ont absolument rien à voir, c'est la 1000ième fois que je dis ça mais tant pis...0

Oui et non car ca dépends car beaucoup te diront qu' il faut quand même une ouverture d'esprit pour accepter et adhérer a d'autres styles non?? Après bien sur c'est une questions de gouts ca passe ou pas, mais au moins avoir tendu l'oreille pour un album entier et de plusieurs groupe ou musicien c'est d"ja ca.... Et le respect est toujours de mise qu'on aime ou pas, car chaque musicien fesant sa part de travail y a droit, et ce peu importe le courent musical qu'il empreinte, j'ai jamais été "a genou devant des stars" peut importe avec qui on était sur scène, c'est juste une bonne façon d'acquérir encore plus de richesses mutuelles, car tout ça n'est que questions de persévérance, de travail acharné et de patience que tous peuvent acquérir a condition d'aussi avoir l'inspiration pour mettre tout ça sur pied afin d'obtenir en résultat et avec ceux qu'on partage la scène la fierté a son tour d'y être aussi arrivé....
Et demain ca sera encore mieux.

Vendredi 26 Septembre 2008 - 21:52:05
C'est un point de vue aussi respectable qu'un autre.

Pour ma part chacun doit écouter ce qui lui plait, si un mec n'aime que le RNB ou que la Techno, pourquoi écouterait il autre chose? Pareil pour le Metal.

Mais dire qu'un mec est plus ouvert qu'un autre parce qu'il écoute plein de styles différents c'est faux, je le constate tous les jours, et je suis pas suspect : j'adore Sardou, Ludwig Von 88, VRP, Gainsbourg....

Les gars fermés, c'est les gars qui ne comprennent pas qu'on ne soit pas "ouvert" comme eux, c'est tout.

Vendredi 26 Septembre 2008 - 21:56:29

citation :
BEERGRINDER dit : Les gars fermés, c'est les gars qui ne comprennent pas qu'on ne soit pas "ouvert" comme eux, c'est tout.

Rien à rajouter à ça