Discussions sur le Metal >> METAL QUALIF '
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 05 Novembre 2007 - 16:46:14

citation :
Ihopeyoudie dit :

citation :
insomnia dit : Bien, bien, bien, bien.....je vois qu'on rigole ici ! 0

Bah faut bien se marrer sinon on se fait chier....

Tout a fait d'accord, mais à trop se marrer, on perd des étoiles...hum....?0
(Apparemment, tu l'as pas perdu içi....où est-ce que tu es encore aller foutre la merde?)

Lundi 05 Novembre 2007 - 23:23:58
Sur le trombino, mais c'était volontaire... au pire c'est que des pin's, ça réapparait au bout de deux mois. Mais moi je suis chou mimi, j'ai pas encore été banni!

metal> amour, gloire et beauté dans la version poseur
dans la version TRVE DV KVLT> haine, individualisme, crasse. (clichés hein, second degré, on précise pour les gens avec deux neurones)

Mardi 06 Novembre 2007 - 21:23:59
Bonjour à tous.

Lorsque Fabkiss évoque trois styles uniques de métal, Hard Rock, Heavy Metal et Punk, soit il est foncièrement provocateur, ce que je soupçonne fortement, soit il est effectivement figé dans les seventies et le début des eighties.

Tout d’abord, je ne comprends pas trop l’assimilation du Punk à un courant métal. Cette école est directement inspirée du Rock, et ne doit sa démarque qu’à ses lignes de guitares simples (parfois saturées) et à son attitude désinvolte. C’est véritablement le premier courant musical où chacun se disait qu’il pouvait aussi monter un groupe, sans avoir à apprendre par cœur les partitions d’Eric Clapton au préalable !

L'influence Punk est en revanche présente dans les mouvements métal des eighties comme le Heavy Metal de la NWOBHM d’Iron Maiden et compagnie, ou encore le Hardcore Grind britannique (Napalm Death, Extreme Noise Terror) ou US.

Même constat pour le Hard Rock, à l’origine des scène Heavy, Power ou Speed passées et actuelles, mais tout de même relativement proche du Rock, comme son nom l’indique par ailleurs.

La véritable césure avec le monde du Rock, à mon sens, tient surtout des scènes Heavy et Doom Metal, puis de leur descendantes Speed, Thrash, Death, Dark, Black et même Grind (fusion entre la scène Hardcore/Crust UK et la scène Death/Speed US). Je pense que l’importance et l’influence de ces grands courants musicaux, issus certes de l’école Heavy Metal et cousins d’hier et d’aujourd’hui (bien que fusionnant souvent de nos jours), suffisent à les considérer comme des mouvements à part entière, et non comme des sous catégories négligeables.

Enfin, pour répondre plus particulièrement au topic, je pense que chacun possède sa propre définition du métal. A ce titre, mes goûts métalliques sont un mélange des mots : finesse, puissance écrasante, brutalité pure & rapidité dévastatrice.

Thrash now, work later.
Fabien.

Mardi 06 Novembre 2007 - 21:46:36
Une bonne piqure de rappel ça fait du bien , merci Fabien pour ta participation à mon modeste topic , le Metal sera toujours pour moi un style musical noble , que seul les "bons curieux" connaissent et apprécient .
Ce n'est pas une musique qui passe tel un courant d'air dans nos oreilles , elle y reste et dans notre coeur et dans notre âme.