C'est le 6 novembre 2020, 6 ans après Burial Ground que
Loudblast revient avec ce nouvel album intitulé "Manifesto".
Il sortira via Listenable records. Il a été enregistré au studio Vamacara en France, et produit par HK Krauss et Stéphane Buriez.
L’artwork a été réalisé par
Eliran Kantor.
Loudblast accueille 2 nouveaux membres: Frédéric Leclercq à la basse (Kreator / Sinsaenum ex Dragonforce) et Jérôme Point-Canovas (ex No Return, E-Force) à la guitare.
Stéphane Buriez commente :
« Cet album a une sensation particulière pour moi, les thèmes renvoient au chaos de la vie en tant que tel, au chaos de la société, aux ténèbres de l'homme révélées à travers ses actions quotidiennes. Dans « Manifesto », il y a le côté malsain de notre précédent album « Burial Ground », les atmosphères de « Disincarnate », « Sublime Dementia » et « Cross The Threshold », juste un véritable album de LOUDBLAST ! »
Le nouveau membre
Frédéric Leclercq (KREATOR et ex-DRAGONFORCE) ajoute :
« Si nous avons conservé certains éléments de « Burial Ground », notamment en termes d'obscurité, il y avait aussi un objectif commun de remonter aux racines de LOUDBLAST. Stylistiquement, un équilibre entre la brutalité de « Disincarnate », et la technicité et le coté mélodique de « Sublime Dementia ». »
Source :
https://www.shop-listenable.net/en/49_loudblast
Respect et robustesse, vinum ad voluntatem