Lordi >> Lordi : Amen quitte le groupe
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 07 Mai 2022 - 17:46:34

Le groupe a publié ce message écrit par Mr Lordi:



Amen n'est plus membre de Lordi



Après 25 ans de service à Lordi, j'ai demandé à Amen de quitter le groupe fin février. La décision finale a été prise par moi, mais pas seulement par moi. C'était un sentiment mutuel partagé au sein du groupe, et nous le soutenons tous. Le sujet a été discuté à plusieurs reprises au cours des dernières années, presque une décennie complète pour être exacte, avec quelques appels proches déjà eu lieu dans le passé.



La raison de cette décision finale est que la pression mentale est devenue trop élevée pour être supportée pour tout le monde. Nous nous sommes éloignés l'un de l'autre beaucoup trop loin pour que les choses soient réparées. Nous avons essayé de réparer les choses à plusieurs reprises, mais les choses n'ont jamais vraiment été réinitialisées. Amen n'était clairement pas heureux d'être dans le groupe. Moi personnellement, ainsi que nous autres dans le groupe, n'étions plus heureux d'être dans le même groupe que lui. Nous nous sommes éloignés en tant que personnes et nous nous sommes éloignées musicalement. Les vieux désaccords et obstacles sont plus lourds à porter pour les autres, car nous sommes tous différents dans nos façons de faire - comment nous faisons face, traitons les choses et guérissons nos blessures. L'atmosphère générale entre Amen et nous autres a été assez toxique au pire, et nous n'avions plus de nouveaux outils pour essayer de réparer ça. Il n'y a personne à blâmer pour cela et en même temps, nous sommes tous à blâmer de ne pas avoir réussi à améliorer les choses à nouveau.



Ceci dit, tout n'a pas été que mauvais. Pas du tout. Au contraire. Personnellement Amen restera à jamais mon frère d'armes, mon fidèle compagnon et mon ami bien aimé. Il est juste devenu clair au fil des ans que je ne peux pas et que je ne veux plus être dans le même groupe que lui. Cela ne change pas mes sentiments pour lui en tant que personne que je connais très bien depuis 25 ans. Et cela ne veut pas dire que je n'aurais pas le plus grand respect pour son apport et son travail pour Lordi. Je l'aime tendrement et je le considérerai toujours comme mon véritable ami intime. C'est pourquoi la discussion que j'ai dû avoir avec lui était définitivement la plus difficile que j'ai jamais faite avec quelqu'un du groupe.



En mon propre et au nom de Mana, Hella et Hiisi, nous souhaitons Amen tout le meilleur du fond du cœur.



merci Amen, pour tout.



M. Lordi.



Amen à également lui-même écrit un message annonçant son départ:



Mes amis adorés, mon cœur est lourd mais joyeux, sombre mais léger, triste mais heureux. Chaque voyage a une fin, d'une manière ou d'une autre. C'est maintenant le dernier arrêt de bus pour moi dans le plus grand groupe de monstres que nous ayons jamais vu sur cette planète. Jamais.



Punaise je suis fière de ce que nous avons créé. Lordi est le groupe j'aurais été jaloux si je n'en faisais pas partie. Mais, c'est maintenant le moment de partir et de voir ce que l'avenir m'apportera.



Mon cœur pleure à cause de toi et il pleure avec toi. Mes amis, levez votre verre et soyons reconnaissants pour tous les souvenirs que nous avons créés ensemble. Santé ♥️



Amen


Source : https://m.facebook.com/LordiOfficial

Samedi 07 Mai 2022 - 18:30:17

Punaise j'adorais Amen en tant que guitariste, ça me déchire de savoir qu'il a quitté le groupe. Bon certes l'entente ne devait plus y être et si d'après les dires ça fait bien une bonne décennie, son état mentale à vachement dû en prendre plein la tronche... Reste maintenant à savoir qui va être son remplaçant et surtout voir à quoi ressemblera son costume monstrueux ! En tout cas, bonne continuation à lui.



Dimanche 08 Mai 2022 - 09:11:40

J'avais discuté avec lui 5 minutes lors d'une dédicace à la FNAC dans les années 2000, dans la foulée de la médiatisation du groupe suite à sa victoire à l'Eurovision. Le pauvre crevait de chaud sous son costume (comme les autres d'ailleurs), et il était obligé de boire à la paille à cause de son masque. Quelle que soit la suite de sa carrière, il aura au moins l'opportunité de jouer dans des conditions un peu plus confortables à l'avenir, il aura déjà gagné ça au change.

En tout cas, c'était la plus amène de toutes les momies que j'ai rencontrées.

OK, je sors…



Dimanche 08 Mai 2022 - 09:23:26

Quand tu sais qu'à l'époque juste avant leur victoire à l'Eurovision 2006, dans une vidéo Mr. Lordi avait dit que rien que pour lui la séance maquillage et habillage prenait au minimum 4h donc pour Amen et les autres ça devait être autant. Et sur scène avec tous l'éclairage qu'il y a sans parlé aussi s'il y a des effets pyrotechnique, il y a vite fait de créver de chaud et de désidratation.



Dimanche 08 Mai 2022 - 15:26:58

Peut-être qu'il va rejoindre les mecs de GWAR, histoire de ne pas être trop dépaysé niveau costard de scéne...