Metal Québec >> Loi C-19 et Droitisation du Canada
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 16 Fevrier 2012 - 03:54:21

citation :
Le projet de loi C-19, dans le but d'abolir le registre des armes d'épaule, a été adopté à la Chambre des communes mercredi soir, avec 159 votes pour et 130 votes contre.


Alors voilà, vous en pensez-quoi ? Que pensez-vous de l'abolition du registre des armes à feu ? Que pensez-vous de l'inévitable droitisation du Canada suivant l'élection majoritaire du Parti Conservateur ? Que pensez-vous de la prison à partir de 16 ans ?

Pensez-vous que le Québec, société centre-gauchiste et progressive, arrivera à s'accorder avec les divers changements qui s'apprêtent à frapper le Canada ?

Parlez, confrères Québécois et cousins européens ! Et tâchez d'éviter les conflits.

Jeudi 16 Fevrier 2012 - 04:34:19
Les Québécois aiment-ils Mme. Élizabeth II, les grosses pétrolières, les zones abusives de libre-échange, l'américanisme, la théorie du créationisme, les projets contre l'avortement, contre le mariage gay, le retret du Canada dans le protocole de Kyoto, l'abolition de programmes favorisant l'apprentisage du français, le pro-militarisme et maintenant l'abolition du régiste des armes à feu. Je ne penses pas!
 
Le Canada est entrain de devenir une sorte de Texas monarco-britannique.
 
Déjà que je n'ai pas confiance en la droite (fédéraliste), maitenant celle-ci me rebute.
 
J'ai peur que si les Québécois ne bougent pas, nous seront dans quelques années engloutis par un Canada unilingue anglophone vivant à l'époque du fars ouest.
 
En plus les Conservateurs sont majoritaire, nous sommes dans de beaux draps!
 

Jeudi 16 Fevrier 2012 - 06:06:30

citation :
J'ai peur que si les Québécois ne bougent pas, nous seront dans quelques années engloutis par un Canada unilingue anglophone vivant à l'époque du fars ouest.

J'aime l'allégorie. Ce qui fait peur, c'est que c'est à peine exagéré.

Moi, je suis d'avis qu'Harper peut faire ce qu'il veut avec son pays, puisque son pays a voté pour lui. Que son pays assume les répercussions de ses gestes. En revanche, le Québec, lui, n'a pas voté pour Harper, mais il doit tout de même vivre sous ses décisions. C'est une situation plutôt fâcheuse.

J'ai bien l'impression que la Nation Québécoise ne restera pas longtemps sans piper mot devant cette réforme fédéraliste qui va complètement à l'encontre des mentalités Québécoises. Le Québec compte tout de même pour 25% de la population Canadienne.

L'idée d'une séparation est loin d'être aussi extrême que certains peuvent le penser. Jamais les mentalités Québécoises et Canadiennes n'ont été aussi diamétralement opposées qu'aujourd'hui. Avec les élections provinciales qui ne tarderont pas, c'est l'occasion idéale pour les Québécois de se faire entendre. Loin de moi l'idée de faire de la pub au PQ, mais avec une réélection du PLQ, on peut dire adieu à l'identité Québécoise, sans parler des problèmes de Corruption pas du tout nécessaires et d'un Plan Nord où tout le monde pourrait profiter des produits Québécois ... sauf les Québécois. Et avec une élection de la CAQ, on prend le risque de tout mettre sur les épaules d'un parti instable et aux promesses démesurées.

Et l'idée du référendum d'initiative populaire proposée par le PQ est plus que judicieuse. Une idée profondément démocratique qui laisserait au peuple l'occasion de se faire entendre directement, une bonne alternative au semblant de démocratie actuel où on laisse des idiots massacrer le pays pendant 4 ans.

Tout ça évidemment, ce n'est que mon opinion.

Lundi 20 Fevrier 2012 - 15:12:45
Le gros problème est que les Québécois râlent mais quand le moment est venu pour changer , ils continuent dans la certitude. et la chanson de Renaud Hexagone s'applique aussi malheureusement ici.

Lundi 20 Fevrier 2012 - 16:42:53
C'est quoi au juste la suppression du registre des armes ? C'est la suppression du droit de port d'armes ou bien sa libéralisation ?

Lundi 20 Fevrier 2012 - 17:11:44
C19 c'est un cyborg et c'est Vegeta qui le tue non ?

Je sors....


Lundi 20 Fevrier 2012 - 18:33:20



Mercredi 22 Fevrier 2012 - 07:09:06

citation :
boule dit : Le gros problème est que les Québécois râlent mais quand le moment est venu pour changer , ils continuent dans la certitude. et la chanson de Renaud Hexagone s'applique aussi malheureusement ici.

Pourtant, l'issue des dernières élections fédérales vient contredire cette affirmation. Pour ce qui est du provincial, qui vivra verra.

Demoneyes: sa libération. Par contre, en ce moment cela ne concerne que les armes d'épaule. Pour l'instant ...

BG: Oui, sauf que nous notre Vegeta n'est pas près d'arriver.

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 22:42:25
je parlait du Provincial , et puis le vote NPD ne donne pas grand chose mais au moins un certain message a été donné.

Lundi 12 Mars 2012 - 02:14:01
Côté Provincial la droite n'a jamais marché, exemple UN, ADQ et maintenant Legault et la CAQ... La droitisation politique au moin reste de l'autre côté0.