Heavy et Power Metal >> Live After Heavy Metal (La Tuerie 51)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 04 Mai 2013 - 03:02:49

ADX - Execution

Edit:

ADX - La Terreur

Samedi 04 Mai 2013 - 16:34:34

While Heaven Wept - Fear of Infinity (2011)

Samedi 04 Mai 2013 - 21:52:56
Accept - Blood Of The Nations

Bien sympa celui-là.

Dimanche 05 Mai 2013 - 11:18:32
Ghost "Infestissumam"

Dimanche 05 Mai 2013 - 15:05:43

Helloween - Walls Of Jericho

Dimanche 05 Mai 2013 - 20:50:21

Almah - Motion

Ils sont en train de préparer le nouveau... C'est un album que je vais suivre de près je pense.

EDIT
Ah oui et plus tôt y'a eu :

Angra - Aurora Consurgens
Leur album le plus moderne, que ce soit au niveau du style qui tire sur le Prog' ou de la prod' en béton armé...
Les guitaristes m'épatent quand même, techniquement parlant, déjà sur les précédents c'est sûr, mais sur ce disque, y'a de ces trucs... Le break/solo d' "Ego Painted Grey" par exemple, ou le long solo de "Salvation : Suicide", techniquement c'est terrible et ça reste vraiment très musical, pas une déferlante de notes à la con.
Un truc quand même terriblement flagrant, c'est la différence de voix d'Edu entre cet album et le suivant. Je sais qu'Edu en avait marre et que ce style était trop compliqué pour lui, mais en fait en écoutant bien je crois que ça vient du mixage (d'ailleurs le groupe en a géré une bonne partie, et il n'a plus rien à voir avec celui d' "Aurora Consurgens").

Quel dommage quand même qu'ils soient au point mort, on ne sait même pas ce qu'ils vont décider.

Dimanche 05 Mai 2013 - 21:53:45

Gravestone - Creating a monster

Voilà qui ne nous rajeunit guère (1986), dommage quelques claviers assez mal incorporés, et une voix un poil trop aïgue donnant une impression de longueur à cet album... pourtant court (< 40 minutes).

Rage - Black in Mind

Album très sous-estimé des Allemands, j'ai beau avoir écouté le reste de leur disco, celui-ci a toujours ma préférence et de loin ! Grosse inspiration niveau riffing, il n'y a presque que des tueries sur cet album, et les mélodies sont également très inspirées, vraiment un magnifique album à tout point de vue !

Lundi 06 Mai 2013 - 14:13:27

citation :
AmonAbbath dit :
Almah - Motion

Ils sont en train de préparer le nouveau... C'est un album que je vais suivre de près je pense.

EDIT
Ah oui et plus tôt y'a eu :

Angra - Aurora Consurgens
Leur album le plus moderne, que ce soit au niveau du style qui tire sur le Prog' ou de la prod' en béton armé...
Les guitaristes m'épatent quand même, techniquement parlant, déjà sur les précédents c'est sûr, mais sur ce disque, y'a de ces trucs... Le break/solo d' "Ego Painted Grey" par exemple, ou le long solo de "Salvation : Suicide", techniquement c'est terrible et ça reste vraiment très musical, pas une déferlante de notes à la con.
Un truc quand même terriblement flagrant, c'est la différence de voix d'Edu entre cet album et le suivant. Je sais qu'Edu en avait marre et que ce style était trop compliqué pour lui, mais en fait en écoutant bien je crois que ça vient du mixage (d'ailleurs le groupe en a géré une bonne partie, et il n'a plus rien à voir avec celui d' "Aurora Consurgens").

Quel dommage quand même qu'ils soient au point mort, on ne sait même pas ce qu'ils vont décider.

tout a fait d'accord  et la même écoute aujourd’hui
pour Angra semblerai que l'arrivé d'un nouveau chanteur et proche ( alirio  netto) a prendre avec des pincettes c'est loin d’être sur.

Lundi 06 Mai 2013 - 17:08:25
Ah oui ? J'ai tapé son nom et il semble que la rumeur traîne depuis un moment... Enfin, s'ils refont des albums et que c'est toujours correct (mieux qu' "Aqua", accessoirement), je Dis pas non ça c'est sûr.

Lundi 06 Mai 2013 - 17:25:25
Me concernant,  faudra quand même que ce soit nettement plus inspiré qu'Aqua pour que ça suscite ma bienveillance...