Heavy et Power Metal >> Live After Heavy Metal (La Tuerie 51)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 12 Mai 2013 - 22:36:08
Sabaton "Coat of Arms"

Dimanche 12 Mai 2013 - 22:39:20

Grand Magus - Hammer of the North (2010)

Lundi 13 Mai 2013 - 00:08:04

citation :
AmonAbbath dit : Bon allez, première écoute complète, depuis le temps que je l'ai (j'aurais pu dire pareil pour les Helloween de la page précédente en fait) :

Iron Maiden - Brave New World
Ah, tu n'avais jamais tenu jusqu'à la fin ? C'est dommage, je ne sais pas ce que tu en penses du coup, mais j'ai toujours adoré cet album pour les premiers et les derniers titres. Au milieu il y a un petit ventre mou avec les moins bons je trouve.

citation :
seppuku dit : J'ai hâte de voir ce qu'ils donnent sur scène au Hellfest, j'étais trop dégoutée de ne pas avoir pu les voir à Paris avec Hell en première partie
Moi juste dégoûté d'avoir raté les 3/4 du set de Hell, sinon ça avait bien déchiré ce soir là

Bon sinon, je sais que c'est pas bon de grignoter entre les repas mais je me suis permis une petite gourmandise dans la soirée :

Blind Guardian - At the Edge of Time (2010)

Lundi 13 Mai 2013 - 00:31:52

citation :
MightyFireLord dit :
Ah, tu n'avais jamais tenu jusqu'à la fin ? C'est dommage, je ne sais pas ce que tu en penses du coup, mais j'ai toujours adoré cet album pour les premiers et les derniers titres. Au milieu il y a un petit ventre mou avec les moins bons je trouve.

Non mais en fait je crois que j'avais viré le blister juste pour ranger le cd dans l'étagère ha ha. Souvent j'écoute les skeuds directement, mais quand c'est un truc que j'attendais moins de recevoir et que j'ai pris car c'était moins cher, ça peut prendre du temps. J'avais pas envie de Maiden au moment où je l'ai pris je pense, mais je savais que j'y viendrais. Je connaissais juste le titre "The Wicker Man" que j'ai sur une compil' ("Edward the Great"), et que j'adore.
J'ai trouvé ça pas mal, j'ai un peu décroché au milieu du disque alors que le début et la fin m'ont souvent fait tendre l'oreille car certains trucs ressortaient, j'en déduis que Ton analyse risque de se confirmer pour moi aussi à l'avenir.

Et là, bah :

Iron Maiden - Piece of Mind
Acheté pas très cher à une foire aux disques, je l'ai lui aussi écouté quelque temps après. Là c'est ma 2e écoute complète. La différence, c'est que je connaissais 2 titres eux-aussi grâce à la compil' (aaah, "Flight of Icarus" et "The Trooper"...).
Et j'aime beaucoup, je pense même plus que le "Brave New World" mais bon, ce ne sont pas les mêmes périodes du groupe et puis je n'ai encore que peu écouté ces disques.
En tout cas, ils sont sympa tous les deux. Je vais bientôt en commander un autre je pense, sais pas encore lequel, il y en a plusieurs qui me font de l'oeil.

Lundi 13 Mai 2013 - 01:01:50
Si je peux te donner un conseil, je crois qu'il y a tous les Maiden sur la fnac, à 7 euros mais tu peux en avoir 4 pour 20 euros, donc fonce si tu peux   Somewhere in Time, Seventh Son of a Seventh Son et The Number of The Beast sont à posséder !

Lundi 13 Mai 2013 - 01:11:23
Il n'y a pas de Fnac près de chez moi...

Lundi 13 Mai 2013 - 01:47:08

citation :
Eliae dit : Si je peux te donner un conseil, je crois qu'il y a tous les Maiden sur la fnac, à 7 euros mais tu peux en avoir 4 pour 20 euros, donc fonce si tu peux   Somewhere in Time, Seventh Son of a Seventh Son et The Number of The Beast sont à posséder !

Ainsi que les Metallica et pas mal d'autres bons albums d'ailleurs.

J'en ai profité, sauf que j'ai sacrifié Seventh Son au profit de Powerslave et que je possédais déjà The Number Of The Beast.

Lundi 13 Mai 2013 - 09:49:44

citation :
Eliae dit : Si je peux te donner un conseil, je crois qu'il y a tous les Maiden sur la fnac, à 7 euros mais tu peux en avoir 4 pour 20 euros
Ah tiens, c'est repassé à 7 euros ? Ils y étaient pendant longtemps puis à la sortie de "The Final Frontier" tout était repassé à 15 euros
Vais aller faire un tour à la fnouc alors, histoire de voir si ils ont ceux qui me manquent (je dois choper en priorité "Piece of Mind" justement).

Saxon - Sacrifice (2013)

Très bon ce petit dernier des Saxon, pas très long mais au moins il ne laisse pas de place pour du remplissage ou des temps morts (et puis de toute façon c'est pas la taille qui compte). Biff Byford toujours en forme, il y a des bonnes choses au niveau des morceaux de gratte, il me plait vraiment celui-là.

Lundi 13 Mai 2013 - 17:06:52
Vachement au-dessus de "Call to Arms"...

Lundi 13 Mai 2013 - 17:10:37
Tient un nouvel adepte des "..."

Killing Touch - One of a Kind