Symphonic Metal >> Liv Kristine : entre pop/rock et métal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel univers musical vous semble le plus approprié pour Liv Kristine?
pop/rock
métal
les deux
autre
ne se prononce pas

Lundi 12 Mai 2014 - 16:20:29


La chanteuse norvégienne emblématique du groupe de MS allemand Leaves' Eyes, produit par Alexander Krull, officie en parallèle et en solo dans la sphère pop/rock depuis déjà quelques années. Des univers sensiblement différents, voire complémentaires, qui ont permis de témoigner du champ élargi des compétences de la Marilyn scandinave.
Pour mieux en apprécier ces différences, voici successivement 3 vidéos de Liv Kristine en solo, puis 3 autres de Leaves' Eyes.
A partir de cette écoute, si vous le souhaitez, vous pouvez me faire part de votre sentiment relatif à l'univers musical qui vous semble le plus approprié pour la diva.

























Lundi 12 Mai 2014 - 17:24:22

Avant de se faire connaître via Leaves' Eyes, elle a surtout été membre de Theatre Of Tragedy, qui si je ne me trompe pas était l'un des premiers groupes de Metal gothique à jouer de la dualité chant féminin / growl (aux côtés des tout aussi pionniers Tristania).

C'est dommage que tu occulte cette péridoe de sa carrière, car cela ajoute un autre univers qui pour le coup est clairement orienté metal. On entend rarement du growl dans de la pop/rock


Lundi 12 Mai 2014 - 17:39:16

J'aime assez ce qu'elle fait en dehors de Leave's Eyes, bien que ce soit trop pop-rock pour moi.Mais je la préfère dans Leave's Eyes donc dans la musique Metal

J'aimais bien Theatre Of Tragedy avec elle.


Mardi 13 Mai 2014 - 18:01:06

Mon avis est qu'effectivement, les meilleures productions de Liv sont celles de TOT toutes périodes confondues Metal Gothique et Electro Metal. Reste que sa carrière a conséquemment évolué depuis et qu' l'heure actuelle ses productions Pop Rock valent sans doute celles de Leave's Eyes (dont je suis fan au passage). Cela dit, la Norvégienne peut très bien continuer à mener sa barque dans les deux registres...


Dimanche 01 Juin 2014 - 21:58:40

D'autant plus qu'elle prépare un nouvel album solo parallèlement à celui du prochain Leaves' Eyes. Quelle puissance de travail elle déploie!

Je comprends les hésitations des uns et des autres concernant les votes. En tout cas, de ce que j'observe, on risque d'être surpris par le résultat! Mais rien n'est encore joué!...