L'informatique... >> Linux Ubuntu Help please
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 03 Novembre 2009 - 16:11:54
voila j ai demande a ce qu on m installe linux ubuntu sur mon nouveau pc et je rencontre quelques difficultes.
premiere chose le clavier est en qwerty donc la je galere pour ecrire comment on le passe en azerty sachant que la personne du magasin ou je l ai achete qui l a installe a mis configuration francaise de partout et ne sais pas pourquoi il n est pas en azerty.
ensuite comment on installe un logiciel de partage p2p la j essaye avec limewire et au moment de l ouvrir j ai ce message qui s affiche
Erreur : Dépendance non satisfaite : sun-java6-jre|icedtea-java7-jre|sun-java6-jdk|icedtea-java7-jdk
je ne sais pas ce que ca veut dire
si qq un peut m aider je suis preneuse


Mardi 03 Novembre 2009 - 16:27:17
pour le clavier c'est bon, des fois que ça interesse quelqu'un il faut aller dans système/ préférences/ clavier et surtout enlever l'option USA car tant que je l'avais pas enlever même en faisant "appliquer" en france ça revenait sur USA dès que je refermais la fenêtre.


Dimanche 15 Novembre 2009 - 23:36:26

citation :
cile dit : voila j ai demande a ce qu on m installe linux ubuntu sur mon nouveau pc et je rencontre quelques difficultes.
premiere chose le clavier est en qwerty donc la je galere pour ecrire comment on le passe en azerty sachant que la personne du magasin ou je l ai achete qui l a installe a mis configuration francaise de partout et ne sais pas pourquoi il n est pas en azerty.
ensuite comment on installe un logiciel de partage p2p la j essaye avec limewire et au moment de l ouvrir j ai ce message qui s affiche
Erreur : Dépendance non satisfaite : sun-java6-jre|icedtea-java7-jre|sun-java6-jdk|icedtea-java7-jdk
je ne sais pas ce que ca veut dire
si qq un peut m aider je suis preneuse

Déterrement de topic.
Les dépendances se sont des programmes qui permettent à d'autres programmes de fonctionner, en l'occurrence ici c'est des bibliothèques java.
Faut que tu ailles dans synaptic (vu que c'est ubuntu) et que tu télécharges les paquets indiqué dans ton message (avec une recherche), puis après tu ressaye d'installer ton programme.
Pour plus d'info : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12808-installer-des-programmes-avec-apt-get.html#ss_part_1
et http://doc.ubuntu-fr.org/




Vendredi 27 Novembre 2009 - 15:02:58
Un programme qui a besoin de Java sous Ubuntu... Beurk.

Pour le p2p sous Ubuntu, tu as amule (emule pour linux, rechercher dans synaptic et installer avec amule-gui >> gui : interface graphique, c'est plus simple) et surtout les logiciels pourles torrents (client torrent).
Sous Ubuntu, normalement c'est Deluge par défaut et il marche parfaitement bien mais on peut en installer d'autres (vuze, utorrent sous wine, transmission, etc.).

Et surtout si on est derrière un routeur type LiveBox ou TrucBox, bien configurer les ports TCP et UDP pour avoir des connexions entrantes et sortantes (voir préférences > connexion et les ports choisis par défaut -- ou manuellement -- pour le logiciel de p2p).

Bref, que du bonheur...

Vendredi 27 Novembre 2009 - 16:43:25


citation :
GandhiEgo dit : Un programme qui a besoin de Java sous Ubuntu... Beurk.

Pour le p2p sous Ubuntu, tu as amule (emule pour linux, rechercher dans synaptic et installer avec amule-gui >> gui : interface graphique, c'est plus simple) et surtout les logiciels pourles torrents (client torrent).
Sous Ubuntu, normalement c'est Deluge par défaut et il marche parfaitement bien mais on peut en installer d'autres (vuze, utorrent sous wine, transmission, etc.).

Et surtout si on est derrière un routeur type LiveBox ou TrucBox, bien configurer les ports TCP et UDP pour avoir des connexions entrantes et sortantes (voir préférences > connexion et les ports choisis par défaut -- ou manuellement -- pour le logiciel de p2p).

Bref, que du bonheur...
De toute façon, qui utilise encore le p2p à part les kikoonoobs qui n'ont rien compris a HADOPI?
Le seul intérêt que çà peut avoir c'est de télécharger des distribution linux sous torrent, et transmission fourni de base suffit largement.. 

Vendredi 27 Novembre 2009 - 16:53:52
Moi ça m'arrive d'utiliser des torrents surtout pour les films ou les animes mais je n'ai rien à craindre d'Hadopi, donc je m'en fous. Le p2p n'est pas encore mort.

Pour le surf tranquille, j''ai aussi installé Perseus sous Firefox (linux uniquement) (entre autres). Pratique pour les sites comme rapidshare et consorts.

Et je t'assure que je ne suis pas un kikoonoob !