Moi y a plein de groupes vénérés par la scène metal, des groupes considérés comme cultes que je n'aime pas et n'écoute jamais (Iron Maiden par exemple). Je ne dirai jamais que c'est de la merde, c'est juste que ça ne m'intéresse pas.
Limp Bizkit fut l'un des groupes (avec
Rage Against The Machine,
Korn,
Deftones,...) qui inspira pratiquement tous les metalleux de ma génération (j'ai 26 ans) et si ces groupes n'avaient pas existé je serais peut-être fan de Christophe Maé aujourd'hui et je ne serais peut-être pas bassiste. L'univers du metal est si large et si varié, c'est ce qui fait sa force et son immortalité mais beaucoup s'acharnent à s'enfermer dans un style et à rejeter les autres. J'écoute absolument tout les styles de metal sans préjugés et je découvre de nouveaux groupes géniaux pratiquement chaque mois. Et souvent il m'arrive de ressortir un bon vieux
Korn, un Three Dollar Bill de
Limp Bizkit ou un RATM. Alors même si je n'achète pas forcément les dernières productions des groupes de mon adolescence je respecte leur travail et les remercie pour m'avoir fait triper/jumper/pogoter quand j'avais 16 ans et pour avoir ouvert les portes du metal. Sinon ce morceau, sans être vraiment mauvais, est quand même bien mou il faut l'avouer.