Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 2 : Saison 2013 / 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 07 Août 2013 - 16:19:23
Une nouvelle saison vient de commencer dans l'antichambre de l'élite du foot français !

Qui va réaliser un superbe exercice et glaner une promotion vers la Ligue 1 ? Au contraire, qui se dirigera dangereusement vers la sortie du monde pro ? Et le meilleur buteur, qui qu'ce sera ?

Les pronos, les coups de coeur / de gueule, le mercato, la 3e mi-temps, la mauvaise foi, la binouze, c'est ici et nulle part ailleurs ! Soyez les bienvenus

Les résultats de la 1ère journée du championnat qui s'est déroulée les 2, 3 et 4 Août :

Arles Avignon 2 - 0 Le Havre
Caen 3 - 1 Dijon
Châteauroux 3 - 3 Brest
Clermont 2 - 1 Tours
Istres 2 - 4 Angers
Metz 1 - 0 Laval (en force les grenats ouaaaais)
Nîmes 2 - 3 Créteil
Niort 1 - 1 Troyes
Nancy 0 - 0 Auxerre
Lens 1 - 0 Bastia

Edit :

Statistique très intéressante : avec 30 buts en journée d'ouverture, on égale un record qui datait de 9 ans ! Espérons que les buteurs resteront aussi prolifiques toute la saison !

Mercredi 07 Août 2013 - 16:58:21
Première fois depuis de longues années que je regarde les résultats de Ligue en totale décontraction en tout cas

Sinon, je vois bien Angers et Caen continuer sur la même dynamique que l'année précédente et peut-être arriver sur le podium cette fois. Lens a l'air bien armé aussi, à voir comment va se débrouiller Kombouaré.

Mercredi 07 Août 2013 - 17:15:41
Tu supportes une équipe en particulier en L2 / 1 ?

Angers, je sais pas, j'ai pas du tout suivi leurs résultats l'année passée... par contre Caen et Lens, ça c'est certain qu'ils ont leur coup à jouer pour remonter en L1 !

Et j'ajouterais que Metz et Créteil peuvent sans doute prétendre à une place plus élevée qu'un milieu / bas de tableau, pour des promus de National ils ont vraiment de belles équipes !

Mercredi 07 Août 2013 - 17:33:37
Nantes

On va certainement souffrir cette année, mais ça fait du bien de retrouver l'élite tout de même.

Mercredi 07 Août 2013 - 18:07:45
Ah oui, Nantes ! Ca va être une saison difficile en Ligue 1, c'est sûr. Mais c'est pas perdu pour autant, regarde Reims et Bastia cette saison, ils étaient promus, et pourtant ils ont fini respectivement 14e et 12e, tout à fait admirable pour une équipe qui sort de Ligue 2. Surtout Bastia qui avait d'indéniables qualités dans le jeu offensif, ça jouait vachement au ballon, avec une meilleure défense, ils finissaient dans le top 10.

Mercredi 07 Août 2013 - 19:35:23
j'espère que Lens remontera enfin

Mercredi 07 Août 2013 - 19:56:18
Le problème avec Nantes, c'est que l'année dernière déjà on avait du mal à faire le jeu. C'était plus : sérieux derrière et fort en contre-attaque avec Djordjevic en tueur devant.

Maintenant, il faudrait garder cette solidité défensive, et proposer plus devant, avec notamment Veretout, tout juste Champion du monde avec les U20, qui a une bonne carte à jouer.

Mercredi 07 Août 2013 - 20:03:31
Veretout a un certain potentiel, ça c'est certain. Un profil vraiment intéressant, je crois qu'il est déjà indéboulonnable à Nantes, je me trompe ?

Vendredi 09 Août 2013 - 21:58:07
Les résultats de ce soir (2nde journée) :

Tours 1 - 1 Niort
Le Havre 0 - 1 Clermont
Laval 1 - 2 Caen
Créteil 3 - 2 Metz
Auxerre 1 - 1 Nîmes

J'ai regardé le match du FC Metz. Vraiment pas mal dans le jeu nos grenats, malheureusement la défense c'est pas ça, et on prend donc trois buts moches mais des buts quand même, et le doublé de Sakho demeure inutile...

Vendredi 09 Août 2013 - 22:16:19

citation :
Merengue dit : Veretout a un certain potentiel, ça c'est certain. Un profil vraiment intéressant, je crois qu'il est déjà indéboulonnable à Nantes, je me trompe ?

Quasiment ouais, il a joué la majorité des matchs, mais il doit prendre encore plus d'importance dans le jeu, être plus décisif, et j'espère que ce sera le cas dès cette saison