Rammstein >> Liebe Ist Für Alle Da... Vos réactions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 16 Octobre 2009 - 23:46:20
Le dernier méfait de nos chers teutons, Liebe Ist Für Alle Da, étant désormais disponible, vous pouvez venir sur ce topic ci pour échanger vos impressions quant à cet album. Il serait intéressant de développer un minimum vos réactions afin que le sujet ne se résume pas à un simple, il est trop bien, il est nul, etc...

A vous la parole !

Lundi 19 Octobre 2009 - 18:54:50
Bon je me lance, étant donné que personne ne veut prendre la parole...

Je n'ai l'album que depuis aujourd'hui et mon constat est assez mitigé. Avant la première écoute, ce qui saute aux yeux c'est l'artwork de l'album, qui est ma foi plutôt bien trouvé et vraiment travaillé. Ça colle dans l'ensemble assez bien à la musique. C'est joli, ça brille et tout et tout, mais j'étais plus un adepte du concept qui tournait autour de Sehnsucht, plus dérangeant à mon sens.

Niveau musique, car c'est bien là le principal, c'est très certainement l'album le plus hétérogène du groupe, et c'est aussi sans doute là son plus gros point faible. Rammstein n'est plus le rouleau compresseur d'antan, et cet album, contrairement à un Herzeleid, manque de cet aspect compact et manque aussi de liant entre les chansons. Les titres plus lents, sans être mauvais, n'ont pas l'efficacité de leurs prédécesseurs, je pense notamment à Seemann, Klavier, Nebel... Il n'empêche qu'on y trouve quand même des titres qui envoient la sauce et qui sont cruellement efficaces. Il y a du bon, voire très bon, mais le rendu global de l'album est entaché par quelques titres qui trainent un peu la patte...
Niveau production, là par contre c'est du très très lourd, c'est puissant à souhait mais trop propre à mon sens. Je préférais par exemple le son cru de Herzeleid, ça mettait en avant le coté Malsain, qui il faut le souligné, a totalement disparu de la musique de Rammstein depuis Mutter.

Je suis néanmoins satisfait de cet album car il surpasse quand même Rosenrot, et c'est bien le minimum qu'il fallait espérer. L'écoute est vraiment agréable mais le coté pop a pris le dessus sur la musique abrupte qui faisait la renommé du groupe autrefois. Pour moi, plus aucun album n'aura la trempe de leur premier méfait Herzeleid, et étant donné que j'en suis conscient je n'espère plus ce retour aux sources depuis bien longtemps, le cas contraire serait tout à fait utopique.

Il ne reste plus qu'à voir ce que rendent ces nouveaux titres sur scène, mais là bizarrement, je suis plus confiant sur la prestation scénique que je ne l'étais pour la sortie de cet album.

Dimanche 22 Novembre 2009 - 11:55:56
moi je le trouve pas mal, malgré que c'est clair qu'il n'égale pas les 1ers. Mais dés le début, avec "Rammlied" on sent la peche de rammstein. aprés, c'est en dents de scie. y a du trés bon Rammstein (Waidmanns Heil / liebe ist fur alle da), et du plus calme comme ils font de plus en plus, mais appréciable quand même. Le délire Pussy, malgré qu'elle soit critiquée, me plait (elle me fait penser a Amerika à l'époque), et on retrouve même le coté Malsain propre a Rammstein (Wiener Blut).
Dans l'ensemble, un bon album même si ce n'est pas le meilleur. Vivement Bercy...

Dimanche 24 Janvier 2010 - 20:21:47
Enorme déception que cet album...

J'ai découvert le groupe avec Mutter (difficile de faire mieux!) et j'adore Herzeleid. J'ai été très déçu par Reise Reise, qui comporte tout de même de très bon titre (je pense à l'excellent Mein Teil).
Bref, du coup, je n'ai jamais adoré un nouvel album de Rammstein puisque leurs meilleurs albums étaient là avant moi! Ca fait que j'attendais cet album avec une extrême impatience, d'autant qu'ils annonçaient un retour aux sources.

Je me suis donc précipité dessus, et voilà ce que j'en ai pensé:
Rammlied nous met une grosse claque d'entrée de jeu, rappelant à la fois "Rammstein" et "Mein hertz brennt" pour l'ambiance. Les titre s'enchainent, on trépigne sur Waidmanns Heil, et arrive Fruhling in Paris. Et là j'adhère plus tellement, mais bon c'est une première écoute alors on va s'y faire. Puis bizarrement, la fin de l'album arrive et il laisse un arrière goût de non-exaltation (un excellent album me plonge dans une trance sans nom, mais là, pas grand chose). Toutefois, je le trouve plutôt bien, et agréablement surpris par les 5 premiers titres.
Tous les albums de Rammstein, plus je les écoute, plus je les aime. Mais avec Liebe ist fur alle da, plus je l'écoute, plus je le trouve pas terrible terrible. La musique est relativement pas mal, mais le chant de Till me laisse sans réaction, alors que c'est un chanteur que je vénère. Les refrains  surtout, sont plutôt plats alors qu'ils nous avaient habitué à une explosion comme sur "Stein Um Stein".
Et comble du comble, je n'aurais jamais pu imaginer que Rammstein pouvaient faire une chanson bidon. Et c'est le cas de pussy, qui ne sert strictement à rien. Si c'était pas Till qui chantait, on ne saurait meme pas que c'est un titre de Rammstein. Et je ne préfère meme pas parler du clip.... Il n'ont plus besoin de faire le buzz, et c'est totalement hors sujet. Et pourtant je m'incline devant eu quand ils sortent le get de pastis (il parait, oui!) sur Buck dich en live.

En résumé, Rammstein a beau etre mon groupe fétiche, je ne leur pardonne pas 3 albums de suite qui ne sont pas terrible quand on sais de quoi ils sont capables.