Pour revenir au sujet, je pense que si le rap n'est pas aussi censuré que le metal et très rarement condamné, malgré les paroles et idées douteuses qu'il véhicule souvent, c'est tout simplement parce qu'il en majorité l'oeuvre de personnes que l'on favorise dans notre pays au nom de la "discrimination positive". Le rap est originaire des banlieus et majoritairement joué la-bas, je sais vous allez me dire, plein de petits bourgeois écoutent aussi du rap, certes, mais les "vrais" rappeurs, ceux qui viennent des cités, méprisent ces bourgeois parce qu'ils incarnent tout ce qu'ils combattent. Bref, tout ça pour dire que les rappeurs et ceux qu'ils représentent sont considérés dans notre société comme des "laissé-pour-compte", des "pauvres chômeurs victimes des méchants francais racistes", ce qui permet ainsi de justifier tous leurs actes délictueux et même d'en
Accuser d'autres à leur place. Un exemple parmi d'autres, lorsque le Stade de France tout entier siffle la Marseillaise lors d'un match France-Algérie, les médias s'indignent qu'on ait pas réussi a intégrer ces pauvres immigrés, victimes du racisme, de l'exclusion, et la conclusion est toujours la même: il faut donner encore plus de subventions à ces pauvres gens défavorisé! Dans un tel contexte d'auto-fllagellation et de repentance systématique par les politiques et relayé par les médias, il est évident que les personnes concernés, ne voyant aucune forme de résistance et d'application de la loi en face, ne pensent qu'à une chose: continuer dans cette voie de délinquance. En effet, plus ils brûlent de voitures et plus on leur donne de l'argent avec par exemple les "plans banlieue". Dans ce cas ce serait stupide de s'arréter, à leur place je ferais sûment pareil. Ainsi la moindre critique visant la banlieue difficile est perçu comme raciste et politiquement incorrecte. Un patron refuse d'embaucher un noir pour son manque de compétences, il est raciste. Un jeune est renvoyé de l'école parce qu'il est intenable et celui-ci va venir pleurer quelques années après parce qu'il n'a pas fait détudes, bien sûr à cause de l'école et donc de l'Etat raciste qui ne veut pas de lui. Même chose pour le rap, critiquer le rap c'est critiquer une des bases culturelles de ces banlieus, et donc s'attaquer à un tabou, car on ne critique pas ce qui vient de la banlieue, affreux racistes!!
Pour le metal c'est complètement différent. Musique essentiellement écouté et faite par des blancs, elle est immédiatement suspecte aux yeux des médias et d'une grande partie de la population qui, à l'heure du métissage et de la bonne entente entre toutes les races, se demande pourquoi il y a aussi peu de non-blancs dans cette musique. Cette critique ne vaut bien sûr pas pour le rap, bien que composé essentiellement d'afro-maghrébens, puisqu'ils sont victimes de discrimination sociale et sont "gethoisés" par les méchants blancs. Le metal est donc bannie des télés, des radios, mais on ne manque pas de caser le metal dans un reportage sur les sectes par exemple, ou témoins de jéovah cotoient satanistes, nazis, gothiques et autres fans de marylin manson... On met tout dans le même pot, on mélange et on obtient le méchant metal qu'il faut combattre car véhiculant des valeurs dangereuses pour la démocratie. En revanche, on ne loupe pas une occasion d'inviter un rappeur sur un plateau télé à une heure de grande écoute pour venir parler de ses problèmes et faire pleurer dans les chaumières. Je vais m'arréter la parce que ca commence à être long, mais je concluerai en disant que ce pays est atteint du virus de l'ethno-masochisme qui consite à valoriser une ethnie étrangère, peut-importe son comportement, tout en dénigrant sa propre culture.
N'abandonnez pas vos rêves, aussi incroyables soit-ils, ou vous perdrez ce qui fait de vous des hommes.