Parlons un peu politique... >> Liberté d'expression
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 26 Juin 2009 - 21:55:56
Mouais. j'ai trainé pas mal de temps dans les quartiers chauds de Bruxelles. Et j'ai jamais eu de merde avec les négros, comme pas mal de gens de mon entourage. La plupart des indésirables proviennent souvent du maghreb ou d'europe de l'est. Tu parlais de guerre ethnique, ben dans ces zones là, pas mal d'arabes et de noirs se méprisent mutuellement. Et pour cotoyer pas mal de noirs, je peux t'affirmer que la majorité d'entre eux se méfient, voire haïssent carrément tout ce qui provient du nord de l'Afrique.

Ensuite, quand je vois une petite racaille basanée qui vient se la ramener, j'ai la quasi-certitude qu'il est né sur le territoire Belge. Au Bled, il se serait déjà ramassé une paire de claques là où il faut.

Pour moi, un immigrant qui s'est parfaitement intégré au système est Belge, point. j'avais beau ne pas être là à cette époque, ceux qui ont servi de chair à canon pour l'armée française en 40, ou encore ceux qu'on a carrément fait venir pour de la main d'oeuvre, c'est pas négligeable.

Pour l'Islam, c'est le point qui me dérange le plus, parce que je ne peut pas piffer la majorité d'entre eux. Même si je doute qu'ils soient majoritaires en occident, c'est vrai qu'ils prennent de la place. j'ai d'ailleurs découvert le moyen le plus rapide pour aller de Bruxelles à Istambul, il m'a suffit de traverser un pont pour passer de la ville à la medina. L'appel à la tolérance envers cette culture, elle est bien bonne. mais quand on ne sent même plus chez soi, on fait quoi?

Vendredi 26 Juin 2009 - 23:46:10
Tu parles de ton cas personnel, tu ne t'es jamais fait emmerder par des noirs et moi non plus d'ailleurs, mais ce qui nous arrive n'est qu'un cas isolé et n'est pas représentatif de la tendance général, (que ce soit en Belgique, en France ou même en Suède, bref, partout ou l'immigration africaine et forte), qui est à l'ethnisation des bandes communautaires et à la focalisation sur un ennemi commun qui est le blanc, l'Etat. Combien de pompiers, de policiers, d'ambulanciers ou encore d'instituteurs se font agresser, alors qu'ils sont la pour aider ces mêmes population? Combien de "petits blancs" se font prendre à parti, molester parce qu'ils sont soit-disant riches? Il n'y a qu'a faire un tour sur le champ de mars le week end ou sur les Champs-Elysées pour s'en rendre compte...

Pour tous ceux qui n'auraient pas compris ma démarche je tiens à le dire très clairement: je ne suis absolument pas raciste, je pense simplement que l'on vit acctuellement une époque ou notre culture, nos pays et nos enfants sont en dangers à cause d'une minorité étrangère qui ne veut ou ne peut pas cohabiter en paix avec les peuples qui les ont accueilli. Les vrais racistes sont pour moi tous ceux qui font du métissage et de l'immigration une valeur suprême, niant ainsi complètement les spécificités propre à chaque peuple, leurs cultures et leurs différences. Je pense que chaque peuple à le droit de disposer de soi comme il l'entend, je crois en ce sens que la colonisation de l'Afrique a été une grave erreur, je ne vois donc pas pourquoi la colonisation de l'Europe serait meilleur en quoi que ce soit.
 J'espère m'être bien fait comprendre et a tous les gens qui me traitent de faciste essayer de réfléchir et d'argumenter un minimum, c'est vrai que c'est plus dur que d'insulter bêtement et d'aller à l'encontre de la propagande qu'on vous sert à longeur de journée sans même que vous vous en rendiez compte, mais c'est bien plus gratifiant.

a Archevil: nous sommes d'accord sur ce point, l'Islam est en nette progression dans toute l'Europe et pour moi elle représente un réel Danger pour la démocratie.

Vendredi 26 Juin 2009 - 23:56:20

citation :
wizzor dit :

a Archevil: nous sommes d'accord sur ce point, l'Islam est en nette progression dans toute l'Europe et pour moi elle représente un réel Danger pour la démocratie.

En ce sens le christianisme est un "moindre mal" qui pourrait faire soupape (ah ah elle est bien bonne) de sécurité. Ou alors un athéisme ou un état laique fort, qui affirme haut et fort que les fanatiques ne seront pas tolerés, mais là on rêve tout haut et on est montré du doigt comme un connard de raciste.

Pour l'islam première religion de france, je serai curieux de voir tes soucres, non pas que je les remette en cause mais pour voir quelle importance à cette "Islamisation".

Samedi 27 Juin 2009 - 00:13:37

citation :
wizzor dit : Tu parles de ton cas personnel, tu ne t'es jamais fait emmerder par des noirs et moi non plus d'ailleurs, mais ce qui nous arrive n'est qu'un cas isolé et n'est pas représentatif de la tendance général

Je ne te parlerais pas de mon cas, ce serait trop facile vu que j'en fréquente pas mal. C'est à force d'en discuter avec des gens vivant en ces melting pots culturels. J'sais pas, c'est une question de mentalité, de culture ( on y revient tout de temps ), certaines ne parviennent pas à coexister, on y peut rien, c 'est comme ça. Maintenant, la solution la plus efficace pour régler ce problème serait de couper les flux migratoires en provenance de ces zones, mais il faudrait alors faire de même pour tous les autres. Et à ce niveau, on a pas mal à perdre.

Samedi 27 Juin 2009 - 02:42:47

citation :
Thorgir dit :

Pour l'islam première religion de france, je serai curieux de voir tes soucres, non pas que je les remette en cause mais pour voir quelle importance à cette "Islamisation".

J'avais vu ça à la télé et plusieurs infos sur le net le confirment. Il y a plus de personnes qui se disent catholiques que de musulmans en France, mais les catholiques pratiquants sont très minoritaires, à peine 5%, alors que quasiment tous les musulmans sont pratiquants.
Un lien au hasard:

http://presqueriensurpresquetout.unblog.fr/2006/10/03/les-pratiquants-musulmans-reguliers-premiere-religion-de-france/

Samedi 27 Juin 2009 - 13:53:24

citation :
wizzor dit :

citation :
Thorgir dit :

J'avais vu ça à la télé et plusieurs infos sur le net le confirment. Il y a plus de personnes qui se disent catholiques que de musulmans en France, mais les catholiques pratiquants sont très minoritaires, à peine 5%, alors que quasiment tous les musulmans sont pratiquants.
Un lien au hasard:

http://presqueriensurpresquetout.unblog.fr/2006/10/03/les-pratiquants-musulmans-reguliers-premiere-religion-de-france/

Merci.

Effectivement on parle uniquement des pratiquants.

Lundi 29 Juin 2009 - 11:15:35
c'est un peu HS mais on peut pas comparer pratiquants chrétiens et musulmans...

la pratique personnelle de l'islam est inexistante, et je crois non prévue, ce qui n'est pas le cas des chrétiens...

ainsi les musulmans vont prier à la mosquée, c'est leur seul acte de pratique et il est dans un lieu qui permet le comptage.
Les chrétiens peuvent prier chez eux, et ne jamais aller à l'église, ils ne sont donc pas compté comme pratiquants dans les stats.

En résumé ce ne sont pas 5% de pratiquants mais 5% (et là encore ça me parait louche, mais bon) de chrétiens que ça ne gène pas d'aller tous les dimanche à la messe, contrairement à ceux qui trouvent ça trop chiant, long, mal placé (le dimanche à 9h00, quoi) ou qui ont un trop gros problème avec leur curé ou avec le pape...

Mardi 30 Juin 2009 - 01:37:47

citation :
Demoneyes46 dit : c'est un peu HS mais on peut pas comparer pratiquants chrétiens et musulmans...

la pratique personnelle de l'islam est inexistante, et je crois non prévue, ce qui n'est pas le cas des chrétiens...

ainsi les musulmans vont prier à la mosquée, c'est leur seul acte de pratique et il est dans un lieu qui permet le comptage.

Ce que tu dis est complètement faux, tu ferais bien de te renseigner un peu avant d'écrire des trucs aussi éloignés de la réalité. Les musulmans ne vont pas prier seulement à la mosquée bien au contraire, je te rappelle que les 5 prières quotidiennes sont un des 5 pillier de l'Islam. Tu crois vraiment que les musulmans iraient 5 fois par jour à la mosquée? Bien sûr que non, ils ne pourraient plus travailler, plus rien faire. Ils peuvent prier n'importe ou lorsqu'ils ne peuvent pas se rendre dans une mosquée, il leur suffit d'un tapis sur lequel ils s'agenouillent. J'en ai moi-même vu prier dans un gymnase public, ce qui est contraire à la loi puisque comme son nom l'indique un lieu public est par définition laique et ne doit donc pas servir de lieu de culte, pour quelque religion que ce soit, mais cela ne semble déranger personne. Comme d'habitude, les pouvoirs publics, bien conscients de ce qui se passe, laissent faire par peur de "choquer" les musulmans, ou peut-être tout simplement par peur de réprésailles, ou encore pour ne pas froisser leur masse éléctorale...

Fin du HS, svp renseignez-vous un minimum avant d'écrire des conneries que les gens prendront pour des réalitées. Merci.

Mardi 30 Juin 2009 - 08:16:05
bon alors je me suis peut être mal exprimé, mais c'est pas une raison pour être agressif comme tu le fais...

Donc je clarifie: un musulman pratiquant sa foi VA à la mosquée. un chrétien faisant de même pas forcément. Donc les comptages ne sont pas comparables.

Et pour finir, ne reproche pas à des gens que tu ne connais pas de ne pas se renseigner, s'il te plait, le coup des 5 piliers de l'Islam c'est sur que c'est du haut niveau théologique! Le nombre de musulmans respectant ses 5 piliers à la lettre n'est pas si élevé d'ailleurs

Mardi 30 Juin 2009 - 09:10:26
Je veux pas faire le mec qui tient à fond à son topic, mais la question des musulmans de france n'entre pas réellement dans le sujet (selon l'angle que vous adoptez), réajuster vos interventions afin de ne pas dénaturer le topic, merci.