Parlons un peu politique... >> Liberté d'expression
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Mai 2009 - 21:23:19
D'accord avec toi sick, pour élargir au niveau des arts, il suffit de voir l'expo récente sur le découpage des corps qui a été interdite.
En quoi, en exagérant beaucoup 0 , une telle expo nous montrant le corps sous un aspect différent et d'un certain point de vue éducatif est il différent d'une expo sur l'holocauste et des photos de charniers nous montrant des amoncellements de corps.
Qu'est ce qui est le plus choquant?

Lundi 25 Mai 2009 - 21:31:58
Les corps découpés, on peut se dire que c'est a des fins scientifiques. Pour l'Holocaust, faut revenir dans quelques centaines d'années quand les survivants auront disparu et que la mémoire collective se sera éffacée...

Lundi 25 Mai 2009 - 22:01:04

citation :
whysmeryll dit : D'accord avec toi sick, pour élargir au niveau des arts, il suffit de voir l'expo récente sur le découpage des corps qui a été interdite.
En quoi, en exagérant beaucoup 0 , une telle expo nous montrant le corps sous un aspect différent et d'un certain point de vue éducatif est il différent d'une expo sur l'holocauste et des photos de charniers nous montrant des amoncellements de corps.
Qu'est ce qui est le plus choquant?

L'un est encré dans une vérité historique et pas l'autre. C'est quelque chose à prendre en compte. Cette vérité historique rend d'un côté plus choquantes ces photos de charniers, mais ne les légitime-t-elle pas aussi par rapport à l'expo des corps découpés qui peut paraitre "gratuite" ? Je ne m'avancerais pas trop étant donné que je ne connais pas la démarche de celui ou ceux qui sont à l'origine de l'exposition.
Mais sinon tu as raison, cette expo est un bon exemple :
Doit-on l'interdire à cause d'une certaine immoralité ? Je ne sais pas.
Doit-on réguler l'entrée ? Je pense que oui. Au moins l'interdire aux mineurs.

D'ailleurs dans mon souvenir il y a eu un procès pour l'interdire ou non, quel en a été le verdict?

Lundi 25 Mai 2009 - 22:03:59
Tiens l'art anatomique ()est censuré chez nous

Lundi 25 Mai 2009 - 22:08:40
Elle a été interdite et fermé, si je ne me trompe pas.

Lundi 25 Mai 2009 - 22:12:23
Ils avaient fait un appel suspensif la semaine dernière, depuis .
Ben tant mieux si c'est fermé, l'artiste a réussi son coup comme ça

Jeudi 18 Juin 2009 - 20:48:00
La liberté d'expression doit être respecté pour tout le monde. Il y a tout de méme des limites !! Seulement, pour revenir au sujet, et si ça aurrait été moi qui avais dit des choses comme ça ? on m'aurrais blamé ! Méprisé ! Insulté ! Et ça me sort pas les yeux qu'eux on les laissent nous insulter de "sales bancs " ou " les blancs, c'est des sales races "... J'suis désolé, moi ça ne passerai jamais ce genre de chose, pas de raisons qu'on se laisse marcher sur les pieds ! On est tous au même niveau ! Il faut savoir rester à sa place ! merde alors...

DontBelieveTheHurt a été averti pour ce message

Jeudi 18 Juin 2009 - 21:56:59
Je sais pas là, mais j'ai comme une impression de déjà vu...

Vendredi 19 Juin 2009 - 02:54:45
Le profil du membre DontBelieveTheHurt n'existe déjà plus... Mais pourquoi en fait? Si c'est juste parce qu'il défend le FN, c'est un peu pauvre comme raison. Après tout le FN est un parti légal, il a donc légalement le droit de le défendre.
Je suis simplement curieux, je ne défends personne.

Vendredi 19 Juin 2009 - 08:29:28

citation :
fabkiss dit : c'est sur
je crois qu'il existe un Zyklon B en BM, encore plus explicite si il en faut.

C'est l'ancien nom du groupe Zyklon mais ce n'est pas interdit de s'appeler comme ça, je rappelle qu'il existe aussi un groupe qui se nomme Napalm Death, ce truc la aussi ça fait du dégât...

Heureusement qu'on peut encore jouer un peu la carte de la provocation.

@Ljosalfheim : Non, c'est juste que les fakes créant des comptes uniquement pour ce genre de discussion ne sont pas les bienvenues.