Parlons un peu politique... >> Liberté d'expression
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Juin 2011 - 23:01:57
[HS]Le voile intégral est interdit en Iran[/HS]

Jeudi 02 Juin 2011 - 23:09:42

citation :
Koraath dit : [HS]Le voile intégral est interdit en Iran[/HS]

Mais pas en Afghanistan. Si les écarts pour les européennes/américaines sont tolérés parfois (comprendre voile semi-transparent recouvrant à peine la moitié des cheveux), ils le sont aussi dans l'autre sens dans les villes de "pèlerinage" proche de la frontière afghane...

Vendredi 03 Juin 2011 - 09:09:58
Par contre Alex sur Lille on le voit ce que tu voit pas ha ha, pire qu'en Iran. Même ma cousine qui s'est convertie à l'Islam est plus extrémiste que beaucoup de stéréotypes musulmans. Quand je cherchais un appart dans quartier on m'a même saoulé parce que j'avais la barbe longue mais que j'étais pas pur, il fallait me raser ?! (mais ça des cons il y en a partout, chez les blancs c'est mes cheveux qu'il faut couper)

Vendredi 03 Juin 2011 - 10:38:46
Tu m'as tué là, Bloodsong, on t'as saoulé parce que tu portais une barbe?

Vendredi 03 Juin 2011 - 10:47:25
Quelle bande de cons, avec mon esprit de contradiction si on m'avait dit ça le premier truc que j'aurais fait est de la laisser pousser la plus longue possible (non sans leur avoir dit auparavant qu'ils pouvaient aller se faire foutre parce que j'en ai rien à carrer de leur prophète de mes deux et que s'ils pouvaient aller s'enfiler dans un coin tous les deux avec le Jesus des chrétiens, ça nous ferait des vacances).

Vendredi 03 Juin 2011 - 11:27:44

citation :
PsyStorm dit :
EDIT : j'en rajoute une couche avec Demoncy qui croit que le provenance douteuse des aliments est un fait nouveau. Tu crois quoi? Qu'aucun muslman s'est fait baisé en mangeant des bonbons qui contenaient de la gélatine de porc (et qui n'était pas indiqué bien sûr)? Tu crois que tu t'es jamais fait baisé sur la provenance des jambons que tu achètes au supermarché? C'est du vrai jambon de Parme ou du faux? Du vrai Parmesan ou du faux?
J'espère que tu arrives à dormir la nuit...

Où j'ai Dis que c'était un élément nouveau? Tu me prends de haut en disant des trucs que j'ai pas Dis, il y a des manières plus agréables d'écrire pour entretenir un débat intéressant.
Il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes, tu Dis n'importe quoi. Que le jambon de Parme vienne de Parme ou pas, je m'en fous, je ne me retrouve pas à soutenir financièrement une religion qui n'est pas la mienne et à subir des rites religieux qui ne sont pas les miens. J'ai suffisamment de respect envers mes principes et mes croyances pour les respecter et ne pas les trahir. J'ai l'impression que les rites religieux n'ont pas d'importance et de signification à tes yeux, mais moi si. Que cela ne soit pas Ton cas ne dois pas te faire penser que je suis fou et que je ne dors pas la nuit, on s'engage sur un terrain intime et privé qui doit être respecté comme il se doit. La religion, ce n'est pas que des mosquées, des églises et de la nourriture...

Vendredi 03 Juin 2011 - 11:36:50

citation :
Carrion dit : Tu m'as tué là, Bloodsong, on t'as saoulé parce que tu portais une barbe?

Oui, j'ai pas pris l'appart du coup ! Moi aussi j'ai trouvé ça surréaliste, j'ai même pas eu le temps d'être choqué ou de réagir tellement j'étais sur le cul !

Vendredi 03 Juin 2011 - 13:31:03

citation :
Demoncy dit :

citation :
PsyStorm dit :
EDIT : j'en rajoute une couche avec Demoncy qui croit que le provenance douteuse des aliments est un fait nouveau. Tu crois quoi? Qu'aucun muslman s'est fait baisé en mangeant des bonbons qui contenaient de la gélatine de porc (et qui n'était pas indiqué bien sûr)? Tu crois que tu t'es jamais fait baisé sur la provenance des jambons que tu achètes au supermarché? C'est du vrai jambon de Parme ou du faux? Du vrai Parmesan ou du faux?
J'espère que tu arrives à dormir la nuit...

Où j'ai Dis que c'était un élément nouveau? Tu me prends de haut en disant des trucs que j'ai pas Dis, il y a des manières plus agréables d'écrire pour entretenir un débat intéressant.
Il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes, tu Dis n'importe quoi. Que le jambon de Parme vienne de Parme ou pas, je m'en fous, je ne me retrouve pas à soutenir financièrement une religion qui n'est pas la mienne et à subir des rites religieux qui ne sont pas les miens. J'ai suffisamment de respect envers mes principes et mes croyances pour les respecter et ne pas les trahir. J'ai l'impression que les rites religieux n'ont pas d'importance et de signification à tes yeux, mais moi si. Que cela ne soit pas Ton cas ne dois pas te faire penser que je suis fou et que je ne dors pas la nuit, on s'engage sur un terrain intime et privé qui doit être respecté comme il se doit. La religion, ce n'est pas que des mosquées, des églises et de la nourriture...

Relis Ton premier post et relis le mien. En fait je ne vois pas pourquoi la viande Hallal serait un problème (or c'est ce que tu Dis au début). Tu as tes croyances religieuses, certes, je les respecte. Le problème n'est pas là. La viande hallal est ce qu'elle est, et les problèmes qui se posent à certains, ne viennent ni de l'islam, ni des islamistes intégristes ou autre. En fait, je ne vois pas pourquoi on débat de ce truc là. Comme je l'ai dit, la ou il y a des gens X qui consomment des aliments Y, les marchands vendent l'aliment Y, ils se fichent de savoir si l'aliment Y est cachère, hallal, satanique ou que sais-je encore.
Le "problème" de l'étiquetage suit la même logique et sans discrimination, quand ca arrange les vendeurs de mal étiqueter, ils ne se gênent pas. Les musulmans vivent avec, les juifs aussi, les écolos convaincu également. Je ne Dis pas que ca ne doit pas changer, je Dis juste que c'est un problème largement externe à la religion. (et d'ailleurs pour certains, c'est aussi un viol de Conscience de faire passer du fromage lambda pour du parmesan).

Vendredi 03 Juin 2011 - 13:48:05

citation :
PsyStorm dit :
Je ne Dis pas que ca ne doit pas changer, je Dis juste que c'est un problème largement externe à la religion.

citation :
Demoncy dit :
je ne stigmatise pas l'Islam mais l'utilisation qu'en font certaines marques pour en tirer davantage de bénéfices.

Je n'ai pas Dis le contraire. Mais dans Ton post précédent tu ne parlais pas de ça. Enfin bref, j'arrête ce débat qui est sûrement trop délicat pour être discuté aussi ouvertement.

Vendredi 03 Juin 2011 - 14:13:30

citation :
Demoncy dit :

citation :
PsyStorm dit :
Je ne Dis pas que ca ne doit pas changer, je Dis juste que c'est un problème largement externe à la religion.

citation :
Demoncy dit :
je ne stigmatise pas l'Islam mais l'utilisation qu'en font certaines marques pour en tirer davantage de bénéfices.

Je n'ai pas Dis le contraire. Mais dans Ton post précédent tu ne parlais pas de ça. Enfin bref, j'arrête ce débat qui est sûrement trop délicat pour être discuté aussi ouvertement.

Oui, mais en fait ce qui me gène c'est quand on mélange plein de choses de façon à pointer comme le signale Monio "une islamisation évidente" de notre pays.
Parler de ça à côté du voile intégral et des piscines (qui contredisent pour une part nos principes républicains), ca m'apparait pas intéressant pour le débat. Je ne Dis pas que tu n'as pas le droit d'en parler, mais que ca n'apporte pas grand chose au sujet. (ce qui est important, en tout cas pour moi, ce sont les valeurs républicaines, pas les Quicks...)

D'ailleurs puisque Monio semble attaché à la liberté d'expression (mais bon faut croire que quand d'autres l'insultent il n'est pas content), je dirai que chacun ici a eu le droit de s'exprimer ici, non? Si quelqu'un a un discours raciste (je ne Dis pas que c'est forcément le cas de VG), on a bien le droit de lui répondre non? Donc si on suit ce raisonnement, si quelqu'un déblatère des discours racistes, on peut très bien l'insulter de connard raciste. Pourtant ce même Monio s'offusque des réactions qu'il subit. Alors? La liberté d'expression, c'est bien que quand c'est pour soi, non?