| Koraath dit : [HS]Le voile intégral est interdit en Iran[/HS] |
| PsyStorm dit : EDIT : j'en rajoute une couche avec Demoncy qui croit que le provenance douteuse des aliments est un fait nouveau. Tu crois quoi? Qu'aucun muslman s'est fait baisé en mangeant des bonbons qui contenaient de la gélatine de porc (et qui n'était pas indiqué bien sûr)? Tu crois que tu t'es jamais fait baisé sur la provenance des jambons que tu achètes au supermarché? C'est du vrai jambon de Parme ou du faux? Du vrai Parmesan ou du faux? J'espère que tu arrives à dormir la nuit... |
| Carrion dit : Tu m'as tué là, Bloodsong, on t'as saoulé parce que tu portais une barbe? |
| Demoncy dit : citation :
Où j'ai Dis que c'était un élément nouveau? Tu me prends de haut en disant des trucs que j'ai pas Dis, il y a des manières plus agréables d'écrire pour entretenir un débat intéressant. Il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes, tu Dis n'importe quoi. Que le jambon de Parme vienne de Parme ou pas, je m'en fous, je ne me retrouve pas à soutenir financièrement une religion qui n'est pas la mienne et à subir des rites religieux qui ne sont pas les miens. J'ai suffisamment de respect envers mes principes et mes croyances pour les respecter et ne pas les trahir. J'ai l'impression que les rites religieux n'ont pas d'importance et de signification à tes yeux, mais moi si. Que cela ne soit pas Ton cas ne dois pas te faire penser que je suis fou et que je ne dors pas la nuit, on s'engage sur un terrain intime et privé qui doit être respecté comme il se doit. La religion, ce n'est pas que des mosquées, des églises et de la nourriture... |
| PsyStorm dit : Je ne Dis pas que ca ne doit pas changer, je Dis juste que c'est un problème largement externe à la religion. |
| Demoncy dit : je ne stigmatise pas l'Islam mais l'utilisation qu'en font certaines marques pour en tirer davantage de bénéfices. |
| Demoncy dit : citation :
citation :
Je n'ai pas Dis le contraire. Mais dans Ton post précédent tu ne parlais pas de ça. Enfin bref, j'arrête ce débat qui est sûrement trop délicat pour être discuté aussi ouvertement. |