citation :| Vigilant_Guardian dit : Bon,je suis totalement opposée a l'idée d'une éventuelle viande hallal,systématique,imposé d'entrée,automatique sans que l'on est notre mot a dire,ce serait pour moi la preuve irréfutable et incontestable que notre pays s'islamise chaque jour un peu plus.Aprés comme on l'a dit que l'on nous propose,sa ou la normale ,c'est déja mieux,moins radical dans le genre. |
Moi, je suis opposé à l'idée qu'il y a des gens qui ne savent pas écrire, mais bon, il faut bien se rendre compte que souvent cette idée repart au placard.
Imposer d'entrée? D'entrée à quoi? Au quick? Dans les endroits ou il y a beaucoup de musulmans, ya du hallal, dans ceux ou il y en a peu, yen a pas. Dans tous les cas, yen a qui se font
Baiser, non? T'as pas l'impression de confondre la culture et le business? Si tu viens d'Alsace et que t'arrive en Bretagne, tu vas faire quoi? Écrire une lettre au préfet parce qu'il y a trop de crêperies et pas assez de cochonnaille?
Les vendeurs/marchands/restos vendent ce que les gens consomment, point.
Ptet que je vis pas dans les mêmes endroits que vous les gars, mais moi, je n'ai jamais vu de Quick Hallal (en même temps je ne mets jamais les pieds dans un Quick et je m'en porte pas plus mal, vous devriez essayer ca marche assez bien), j'ai jamais vu de voile intégrale (même en Iran, j'en ai vu qu'un et dans un endroit proche de la frontière afghane...), dans ma supérette, personne ne mange le poulet hallal et c'est moi qui le bouffe (et je suis en très bonne santé, si, si, je vous jure). Les mosquées ne me dérangent pas. D'ailleurs d'un point de vue "artistique" je préfère les mosquées aux Eglises/cathédrales (évidemment ca tient pour celles que j'ai vu, vu le nombre de styles différents). Si certains ont l'occasion d'aller à la grande place à Ispahan, je vous promets que vous ne le regretterez pas!
De manière générale, si chacun commence à balancer les "monuments"/lieux de culte qu'il n'aime pas on n'est pas sorti. La vie en communauté, c'est la possibilité de pratiquer sa foi dans les lieux de culte (ou chez soi), et d'en construire d'autres si nécessaire.
citation :Vigilant_Guardian dit : Mosquée de plus en plus nombreuses,voiles intégral qui se répendent ,viande hallal qui s'appréte a devenir la régle,personne ne voit un probléme ? Les choses commence a devenir oppréssante et alarmante. |
Oh mon Dieu!
Il y a des musulmans en France!
C'est effectivement alarmant. J'espère que tu te présentes en 2012 pour nous présenter tes idées...
EDIT : j'en rajoute une couche avec
Demoncy qui croit que le provenance douteuse des aliments est un fait nouveau. Tu crois quoi? Qu'aucun muslman s'est fait baisé en mangeant des bonbons qui contenaient de la gélatine de porc (et qui n'était pas indiqué bien sûr)? Tu crois que tu t'es jamais fait baisé sur la provenance des jambons que tu achètes au supermarché? C'est du vrai jambon de Parme ou du faux? Du vrai Parmesan ou du faux?
J'espère que tu arrives à dormir la nuit...