Parlons un peu politique... >> Liberté d'expression
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 01 Juin 2011 - 22:36:57

citation :
Koraath dit :

citation :
Demoneyes46 dit :
La dernière fois que j'ai vu un voile INTÉGRAL dans la rue c'était.. ben... euh... j'en ai jamais vu en fait.

[HS] Tiens, moi c'était ce matin[/HS]

Et pourtant entre la banlieue Mulhousienne, la banlieue Strasbourgeoise et Vénissieux j'aurai presque dû...

Mercredi 01 Juin 2011 - 23:14:20

citation :
Demoneyes46 dit :
Quand aux mosquées de plus en plus nombreuses, il y en a 2000 en France

Ce qui fait largement plus que les salles de concert potables pour organiser une soirée Metal.....

@ VG : C'est lui Ton pote?
http://www.youtube.com/watch?v=vMF2BfZQRrc

Mercredi 01 Juin 2011 - 23:18:35

citation :
Ce qui fait largement plus que les salles de concert potables pour organiser une soirée Metal

Meuh non,plus c'est vétuste et délabré et plus c'est true. 0

Non c'pa lui.

Mercredi 01 Juin 2011 - 23:20:57

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Demoneyes46 dit :
Quand aux mosquées de plus en plus nombreuses, il y en a 2000 en France

Ce qui fait largement plus que les salles de concert potables pour organiser une

Ben ouais quand tu vois le mal qu'ils doivent se donner pour faire construire un lieu de culte d'une religion répandue je te laisse imaginer quand il s'agit de construire des repaires pour d'infâmes sataniques en mal d'auto-mutilation venant s'adonner au culte de la mort et envahir la France en renversant le système...

Comme quoi finalement quand on veut stigmatiser c'est plus ou moins toujours les mêmes arguments (d'ailleurs vous aurez remarqué le nombre de fest qui se "multiplie", l'invasion de TShirt de groupes extrêmes comme Tokio Hotel ou Sonic Syndicate sans compter que le métal s'apprête à devenir la règle cf Lorci à l'Eurovision)

Mercredi 01 Juin 2011 - 23:48:33
Putain j'ai pas tout lu, en fin de compte c'est pas le bon titre de topic, c'est expression libre

Jeudi 02 Juin 2011 - 02:18:51

citation :
BEERGRINDER dit : Pas évident de trancher, je suis à fond pour la liberté d'expression lorsque mes groupes préférés clame haut et fort l'extermination des chrétiens, il serait donc mal venu que je m'oppose à des textes incitants à foutre le feu aux cités, même si je désapprouve.

Je pense qu'il a bien résumé.

Pour moi la parole c'est rien, ca ne vos rien les paroles , c'est les actes qui sont condamnable.

Il faut être tolèrent envers la liberté d'expression.
Ca me fait chier de voir des groupes de Rap dire "Nique ta mère , nique la France"
Mais je préfère que l'on autorise ce genre de propos.
Car si on devais les condamné et les censurer la plupart des groupes de metal que nous aimons serais censuré aussi.

Jeudi 02 Juin 2011 - 02:52:46
Finalement dans l'expression d'une idée ce qui est le plus pris en compte au niveau judiciaire c'est l'intention. Une intention manifeste exprimée, tant que ce n'est ni objectif ni prouvé il y a une marge qui appartient presque à la liberté artistique.

Jeudi 02 Juin 2011 - 02:56:57

citation :
Bloodsong dit : Finalement dans l'expression d'une idée ce qui est le plus pris en compte au niveau judiciaire c'est l'intention. Une intention manifeste exprimée, tant que ce n'est ni objectif ni prouvé il y a une marge qui appartient presque à la liberté artistique.

Juger c'est tout un art, mais dans ce milieu on ne trouve pas vraiment de grands artistes. Plutôt du côté de ceux qui plaident.

Jeudi 02 Juin 2011 - 22:51:03

citation :
Vigilant_Guardian dit : Bon,je suis totalement opposée a l'idée d'une éventuelle viande hallal,systématique,imposé d'entrée,automatique sans que l'on est notre mot a dire,ce serait pour moi la preuve irréfutable et incontestable que notre pays s'islamise chaque jour un peu plus.Aprés comme on l'a dit que l'on nous propose,sa ou la normale ,c'est déja mieux,moins radical dans le genre.

Moi, je suis opposé à l'idée qu'il y a des gens qui ne savent pas écrire, mais bon, il faut bien se rendre compte que souvent cette idée repart au placard.

Imposer d'entrée? D'entrée à quoi? Au quick? Dans les endroits ou il y a beaucoup de musulmans, ya du hallal, dans ceux ou il y en a peu, yen a pas. Dans tous les cas, yen a qui se font Baiser, non? T'as pas l'impression de confondre la culture et le business? Si tu viens d'Alsace et que t'arrive en Bretagne, tu vas faire quoi? Écrire une lettre au préfet parce qu'il y a trop de crêperies et pas assez de cochonnaille?
Les vendeurs/marchands/restos vendent ce que les gens consomment, point.

Ptet que je vis pas dans les mêmes endroits que vous les gars, mais moi, je n'ai jamais vu de Quick Hallal (en même temps je ne mets jamais les pieds dans un Quick et je m'en porte pas plus mal, vous devriez essayer ca marche assez bien), j'ai jamais vu de voile intégrale (même en Iran, j'en ai vu qu'un et dans un endroit proche de la frontière afghane...), dans ma supérette, personne ne mange le poulet hallal et c'est moi qui le bouffe (et je suis en très bonne santé, si, si, je vous jure). Les mosquées ne me dérangent pas. D'ailleurs d'un point de vue "artistique" je préfère les mosquées aux Eglises/cathédrales (évidemment ca tient pour celles que j'ai vu, vu le nombre de styles différents). Si certains ont l'occasion d'aller à la grande place à Ispahan, je vous promets que vous ne le regretterez pas!
De manière générale, si chacun commence à balancer les "monuments"/lieux de culte qu'il n'aime pas on n'est pas sorti. La vie en communauté, c'est la possibilité de pratiquer sa foi dans les lieux de culte (ou chez soi), et d'en construire d'autres si nécessaire.

citation :
Vigilant_Guardian dit :
Mosquée de plus en plus nombreuses,voiles intégral qui se répendent ,viande hallal qui s'appréte a devenir la régle,personne ne voit un probléme ? Les choses commence a devenir oppréssante et alarmante.

Oh mon Dieu!
Il y a des musulmans en France!
C'est effectivement alarmant. J'espère que tu te présentes en 2012 pour nous présenter tes idées...

EDIT : j'en rajoute une couche avec Demoncy qui croit que le provenance douteuse des aliments est un fait nouveau. Tu crois quoi? Qu'aucun muslman s'est fait baisé en mangeant des bonbons qui contenaient de la gélatine de porc (et qui n'était pas indiqué bien sûr)? Tu crois que tu t'es jamais fait baisé sur la provenance des jambons que tu achètes au supermarché? C'est du vrai jambon de Parme ou du faux? Du vrai Parmesan ou du faux?
J'espère que tu arrives à dormir la nuit...

Jeudi 02 Juin 2011 - 22:56:01
Merci PsyStorm, je me sentais seul...

EDIT : HS : les cochonailles c'est plus Lyonnais qu'Alsacien