| Kirochi dit : @Demoncy : Je crois bien que je n'ai jamais rien lu d'aussi étroit d'esprit depuis certains discours de Guéant... |
| Vigilant_Guardian dit : Sa a légérement dévié,on est partie sur la liberté d 'expréssion et la c'est la barback hallal. |
| Demoneyes46 dit : Je ne partage pas Ton analyse quand au "viol de conscience". Tu ne peux pas (selon moi) être atteint par des croyances que tu ne partages pas. Si un musulman mange une hostie et qu'il n'y croit pas ça va pas lui faire de mal... |
| Vigilant_Guardian dit : Mosquée de plus en plus nombreuse,voile intégral qui se répend ,viande hallal qui s'appréte a devenir la régle,personne ne voit un probléme ? Les choses commence a devenir oppréssante et alarmante. |
| Demoncy dit : citation :
Tu ne peux pas ne pas partager mon analyse, je souligne juste un fait. Certaines marques de grande distribution qui vendent aussi du Hallal se retrouvent à vendre du Hallal sans le préciser car ils achètent en gros. C'est à dire que pour ne pas avoir de pertes, elles vendent du Hallal dans des emballages "normaux". Dans ce cas, c'est réellement un viol de Conscience de vendre de la nourriture possédant un Rite religieux précis et qui en plus participe à financer son culte sans le préciser sur l'emballage. C'est un abus de confiance et un détournement de l'argent des non pratiquants qui refuseraient d'acheter le produit si c'était précisé "Hallal" dessus. A partir du moment où on a le choix, je suis d'accord, chacun fait comme il veut et suit ses propres convictions, mais si on me cache les rites que peuvent avoir subi ma nourriture, je trouve ça très grave. @Kirochi : Et pourquoi donc? Qu'ai-je Dis d'étroit d'esprit? Mes convictions religieuses m'empêchent de manger Hallal, est-ce un mal pire que de ne pas vouloir manger de porc? J'anticipe les mauvaises interprétations tellement prévisibles de nos jours : je ne stigmatise pas l'Islam mais l'utilisation qu'en font certaines marques pour en tirer davantage de bénéfices. Ca passe mieux dit comme ça, hein? Il faut toujours se justifier pour ne pas être taxé d'étroit d'esprit en France, quand c'est pas de raciste... |
| Vigilant_Guardian dit : Mosquée de plus en plus nombreuses,voiles intégral qui se répendent ,viande hallal qui s'appréte a devenir la régle,personne ne voit un probléme ? Les choses commence a devenir oppréssante et alarmante. |
| Demoneyes46 dit : La dernière fois que j'ai vu un voile INTÉGRAL dans la rue c'était.. ben... euh... j'en ai jamais vu en fait. |