Parlons un peu politique... >> Liberté d'expression
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 01 Juin 2011 - 19:11:17

citation :
Demoneyes46 dit :
Après pour ce qui est la privatisation d'un lieu de façon PONCTUELLE, réserver une piscine pour des femmes musulmanes voulant se baigner à l'abri du regard des autres (j'exclus l'histoire de se baigner tout habiller qui est extrême on est d'accord) c'est pas plus choquant que les soirées "Girls Only" du Kinépolis...

Le Seul bleme,c'est qu'on m'interdis l'accés d'une piscine parce que je suis en caleçon (de bain) alors qu'on autorise la baignade en djellabah,alors Dis moi ou est l'egalité sur ce coup là!

Mercredi 01 Juin 2011 - 19:21:04
Tant qu’on m’emmerde pas avec ce que je dois faire ou non, que tu manges du porc, ou pas, ça ne me pose aucun problème. Et ce n’est pas en suivant des préceptes d’intolérances vis-à-vis des musulmans, que ça changera quoi que ce soit dans le fait que chacun est libre de vivre sa vie comme il l’entend.
Par contre pas de bacon ni de bonnes côtes de porcs, ils ne savent pas ce qu’ils perdent ! Et pas d’alcool...

Mercredi 01 Juin 2011 - 19:24:42

citation :
Soulofnorth dit:  Et pas d’alcool...

Alors là,j'me marre!!!
pas de drogues,pas de fellation mais pourtant,ils pratiquent assez regulierement!!!

Mercredi 01 Juin 2011 - 19:28:13
Hell's :  Quick a la facheuse tendance de tout mettre en oeuvre pour faire plaisir au gens.Ils propose bien souvent de la viande hallal pour faire plaisir au arabe,en corse ils n'utillisent que des produits alimentaires provenant de l'ile pour faire plaisir au corse,des boissons a volonté pour ceux qui n'aime guére les fast food.

Sid : Ah bon ? J'en connais pourtant qui sont expertes pour ca. 0  0 

BG :En général c'est ca, pas de porc,mais alcool et pétard a volonté.

Mercredi 01 Juin 2011 - 19:29:10
@ Sid : Clair, à l'armée y'avait pleins de mec musulmans qui ne mangeaient surtout pas de porc mais par contre se mettaient du Whisky et de l'herbe à gogo.

Mercredi 01 Juin 2011 - 19:29:58

citation :
sid94 dit :

citation :
Soulofnorth dit:  Et pas d’alcool...

Alors là,j'me marre!!!
pas de drogues,pas de fellation mais pourtant,ils pratiquent assez regulierement!!!

Oui mais moi je suis un grand naïf... 0

Mercredi 01 Juin 2011 - 20:07:27

citation :
sid94 dit :

citation :
Demoneyes46 dit :
Après pour ce qui est la privatisation d'un lieu de façon PONCTUELLE, réserver une piscine pour des femmes musulmanes voulant se baigner à l'abri du regard des autres (j'exclus l'histoire de se baigner tout habiller qui est extrême on est d'accord) c'est pas plus choquant que les soirées "Girls Only" du Kinépolis...

Le Seul bleme,c'est qu'on m'interdis l'accés d'une piscine parce que je suis en caleçon (de bain) alors qu'on autorise la baignade en djellabah,alors Dis moi ou est l'egalité sur ce coup là!

Je me quote : j'exclus l'histoire de se baigner tout habiller qui est extrême on est d'accord. On est bien d'accord, le problème principal est là. Le reste ne me choque pas plus que ça.

Après je suis peut être naïf mais je pense que ce genre de problème est temporaire. En effet on remarque que les pratiques des croyants et religieux sont dépendants de la société dans laquelle ils vivent : les chrétiens du moyen-orient ont des pratiques assez conservatrices et ceux de France sont en grande majorité très libéraux (capotes, avortement etc). Tout ça pour dire que l'on voit déjà une diminution nette du respect des lois de restrictions alimentaires entre la nouvelle génération de musulmans et l'ancienne, dans 1-2 génération les restrictions lourdes du type hallal et alcool (mais pas celles plus faciles à mettre en œuvre comme le porc ou les ponctuelles comme le ramadan) n'existeront pratiquement plus...

Et une petite pique pour conclure : c'est vrai qu'autant les lois juives et musulmanes sont strictes niveau bouffe et boisson mais alors pour ce qui est de se faire des partouzes...

Mercredi 01 Juin 2011 - 20:33:27
Personnellement, je trouve ça scandaleux l'histoire des Quick qui ne proposent que du Hallal. Ok ça ne va pas tuer de manger Hallal, mais la nourriture Hallal est un Rite religieux auquel seuls les musulmans adhèrent. Alors proposer uniquement du Hallal, c'est forcer les gens à adhérer à un Rite qui n'est pas le leur. Il est hors de question que je mange un Seul aliment Hallal, ce n'est pas ma religion. C'est un peu comme si un musulman mangeait un hostie. De plus quand on mange Hallal, on participe à financer l'Islam qui reçoit une participation, donc en achetant Hallal, on soutient l'Islam. Et un dernier point c'est la manière de tuer la bestiole qui peut en choquer certains.

Sans parler des viandes Hallal pour lesquelles ce n'est pas précisé que c'est Hallal... Il s'agit d'un viol de Conscience, mais tant que ça n'empiète pas sur la liberté des musulmans, personne ne crie au scandale.

Mercredi 01 Juin 2011 - 20:43:14
@Demoncy : Je crois bien que je n'ai jamais rien lu d'aussi étroit d'esprit depuis certains discours de Guéant...

Mercredi 01 Juin 2011 - 20:48:00
Je ne partage pas Ton analyse quand au "viol de conscience". Tu ne peux pas (selon moi) être atteint par des croyances que tu ne partages pas. Si un musulman mange une hostie et qu'il n'y croit pas ça va pas lui faire de mal...

Après c'est vrai que proposer UNIQUEMENT du Hallal c'est pas plus intelligent que de ne pas en proposer du tout...

PS : Kirochi ici c'est un fofo musical où il est déconseillé de venir directement sur les topics politiques, commence par te présenter avant toute chose : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Presentation_des_nouveaux_%2819%29-id-30896-p-20-l-fr.html