Parlons un peu politique... >> Liberté d'expression
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 01 Juin 2011 - 18:16:29
Euh... épatant c'est pas le mot mais ouais c'est pas mal...
Bah voilà c'est ça le truc, c'est plus une question de respect et d'égalité sur ce coup, pourquoi est ce qu'ils auraient des passes droit pour la piscine?
Pour sa femme c'est pareil elle est où l'égalité et le respect il est où? Si il la traite bien il n'y a pas de raison qu'elle se barre...

Mercredi 01 Juin 2011 - 18:18:09

citation :
sid94 dit :
J'ai vu mieux,une piscine reservée tel jour pour les musulmans avec même les caissieres qui porte le foulard...les femmes se baignent tout habillées alors qu'on te refuse l'accés en caleçon. Pour resumé du grand portenawak!!! 

Après que des dispositions soient prises pour que tout un chacun puisse avoir des loisirs en accord avec ses convictions c'est pas forcément choquant. Si c'est que quelques jours je trouve ça plutôt équilibré, même chose pour les Quick proposant de la bouffe Hallal (mais là c'est pas pareil, tout un chacun peut venir et bouffer ou non du Hallal, personne n'est physiquement exclu). Le coup de se baigner tout habiller par contre c'est un peu extrême et de ce que je sais rares sont les musulmanes à aller aussi loin...

Mercredi 01 Juin 2011 - 18:19:38
Sauf que certains Quick sont Hallal tout court.

Mercredi 01 Juin 2011 - 18:22:36

citation :
Hellsheimer dit : Sauf que certains Quick sont Hallal tout court.

C'est un peu plus gênant mais après tout rien n'empêche un athée, un cato ou un bouddhiste de manger du hallal, j'en mange régulièrement du hallal (en France, ici au Québec Hallal connaissent pas)...

Mercredi 01 Juin 2011 - 18:26:10
Et de manger non hallal non plus ça ne les tuera pas, j'en mange tous les jours aussi...0
Pourquoi devrait on au sein de notre pays nous adapter nous à leurs pratiques et pas l'inverse?
C'est un point sur lequel je suis assez susceptible, est ce que quand on est chez eux on se permet d'imposer notre mode de vie.

Mercredi 01 Juin 2011 - 18:30:29

Mercredi 01 Juin 2011 - 18:30:33
Le problème là dedans c'est quand ils suppriment des ingrédients qu'il y avait (bacon,...). Parce qu'entre une viande hallal ou pas, le fait d'être égorgée avec une prière ça me pique pas sous la langue (au delà du principe de l'implantation de ces établissements qui peut choquer).
Edit : je Dis ça parce qu'avant pour les barbeuks j'allais à une boucherie hallal pour les prix défiants toute concurrence pour tout ce qui est poulet, merguez et saucisses.

Mercredi 01 Juin 2011 - 18:32:54

citation :
rambo53 dit : Et de manger non hallal non plus ça ne les tuera pas, j'en mange tous les jours aussi...0
Pourquoi devrait on au sein de notre pays nous adapter nous à leurs pratiques et pas l'inverse?
C'est un point sur lequel je suis assez susceptible, est ce que quand on est chez eux on se permet d'imposer notre mode de vie.

C'est différent : rien n'empêche un non musulman de manger Hallal, alors que certains musulmans ne peuvent pas manger non-Hallal. Leur interdire d'en manger ce serait gros quand même !

Et puis d'un autre côté les épiceries et traiteurs uniquement Hallal c'est taxé de communautarisme (c'est pas faux en un sens), d'un autre côté quand on a du Hallal dans un Leclerc ou un Quick c'est de l'invasion... Faudrait savoir, on ne va pas les obliger à manger du porc, ça te dirai toi que je t'obliges à aller à la messe le dimanche ? Faut laisser les gens vivre leur vie, dans le respect des autres...

Pour finir, c'est pas parce que le pays musulmans sont gouvernés par des cons extrémistes et qu'ils ne sont pas ouverts à notre culture quand on va là-bas (parait-il moi je crains le chaud j'y suis jamais allé) qu'il faut faorcément être intolérant chez nous.

Mais évidemment, des Quick avec le CHOIX Hallal/Cacher/Non Hallal règlerait la question...

Mercredi 01 Juin 2011 - 18:34:21
Ah exact je n'avais pas pensé au bacon c'est vrai que le hallal là dedans c'est dur...0

Oui la prière et tout ça ne me dérange pas mais c'est par principe du respect de NOS valeurs, et NOTRE culture je ne vois pas pourquoi on devrait se plier à leurs cultures et leurs valeurs, pourquoi passeraient elles avant les notres?

Mercredi 01 Juin 2011 - 18:55:14

citation :
rambo53 dit :
Oui la prière et tout ça ne me dérange pas mais c'est par principe du respect de NOS valeurs, et NOTRE culture je ne vois pas pourquoi on devrait se plier à leurs cultures et leurs valeurs, pourquoi passeraient elles avant les notres?

Je ne pense pas que ça soit les faire passer AVANT les nôtres, la bouffe Hallal dans les fast-food c'est pas scandaleux, c'est de l'ouverture d'esprit. Alors effectivement faire uniquement du Hallal c'est pas très malin, mais permettre à tous de fréquenter les fast-food en proposant de la bouffe compatible à tous les régimes (y a bien des plats végétariens, c'est pareil) dans le MÊME lieu je trouve ça plutôt noble.

Après pour ce qui est la privatisation d'un lieu de façon PONCTUELLE, réserver une piscine pour des femmes musulmanes voulant se baigner à l'abri du regard des autres (j'exclus l'histoire de se baigner tout habiller qui est extrême on est d'accord) c'est pas plus choquant que les soirées "Girls Only" du Kinépolis...