Parlons un peu politique... >> Liberté d'expression
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 01 Juin 2011 - 17:13:00

citation :
ArchEvil dit :
Pour la marginalité, tout dépend des régions. Ici juste à côté d'un quartier difficile, on aimerait que certains d'entre eux soient rapatriés. Mais on n'a pas le droit de le dire car c'est considéré comme du "racisme" ( j'ai pourtant bien été re-potasser le dico, ça correspond pas au problème )

@rambo : Ici à Bruxelles, certains bistros ne sont autorisés qu'aux musulmans. Y a pas de charte législative les concernant, mais si tu es blanc, noir, asiatique ou autre, tu ne rentres pas.

J'aimerais bien non pas les ré-expédier dans leur pays d'origine mais au moins les envoyer faire un séjour d'éducation civique ou autre, qu'ils comparent leurs droit en France et leurs droit là bas...
Le problème c'est que beaucoup ne se rendent pas compte de tous les avantages qu'ils ont ici. Quand je vois certains qui touchent plus d'aide à rien faire ou qui ont plus d'avantage sans travailler alors que moi Seul et au SMIC je l'ai dans le cul ne serait ce que pour les aides au logement... c'est vrai je suis riche avec 1100€ par mois...
De voir la misère dans leur pays les feraient peut être réagir et devenir plus respectueux, car au final ce n'est qu'une histoire de respect. Comme l'histoire avec les caricatures de mohamet... putain le bordel que c'était pour des conneries, si les chrétiens réagissaient ainsi dès qu'on les écorches j'imagine même pas...

Par contre pour l'exemple des bars je ne comprend pas qu'on laisse faire c'est clairement du racisme!0

Mercredi 01 Juin 2011 - 17:17:49

citation :
morgothduverdon dit :

Mercredi 01 Juin 2011 - 17:19:34
Ils voient la misère dans leur pays, c'est la faute au méchant occidental.
D'un autre côté, comme tu Dis, ils en ont des opportunités ici. Comme avoir un emploi décent dans une industrie conforme, et toucher les allocs durant la recherche... mais non.

Putain et dire que ma moitié, rwandaise exilée politique de 1994, se bat au quotidien pour faire sa place ici, ça me donne envie de les passer au fouet... Et elle n'a pas eu plus de chance qu'eux à ce que je sache, ou alors il y a pire que de voir ses parents crever devant ses mirettes à 9 ans.

Quant aux bars, c'est plus du communautarisme. Mais si c'est comme ça que l'on cherche à s'intégrer, on est pas dans la mouise.

Mercredi 01 Juin 2011 - 17:23:24
Le problème c'est que les seuls discours qu'on entend sont toujours les extrémistes du "Oh mon Dieu, les pauvres immigrés ils sont vraiment dans la merde" ou du "On à pas besoin d'immigrés pour voler le travail des français (ou des belges)"

Au milieu de tout ça, essayer de voir les choses en face et de raisonner constructivement c'est quasi impossible sans se faire cataloguer direct par chacun des deux camps...

Mercredi 01 Juin 2011 - 17:31:09

citation :
ArchEvil dit :
Putain et dire que ma moitié, rwandaise exilée politique de 1994, se bat au quotidien pour faire sa place ici, ça me donne envie de les passer au fouet... Et elle n'a pas eu plus de chance qu'eux à ce que je sache, ou alors il y a pire que de voir ses parents crever devant ses mirettes à 9 ans. 

Mon ex était aussi rwandaise et de voir sa famille se faire massacrer l'a fait prendre Conscience de la chance qu'elle a d'être ici.
Ils ont trop vite oublié d'où ils sont venut, car voilà comme ta copine par exemple, quelqu'un qui a connut la guerre, la misère, la famine dans son pays se dit que finalement il est pas si mal en France, alors que ceux qui y sont né n'ont pas connue tout ça et du coup croient que tout leur est du.

Mais oui c'est un peu ça, même totalement ça Demoneyes, il y a les deux extrèmes mais pas de juste milieux.
Suffit de voir Sarko taxé de raciste dès qu'il veut faire évoluer les choses... pourtant il n'a pas tort sur tout.

Mercredi 01 Juin 2011 - 17:46:44

citation :
ArchEvil dit :
@rambo : Ici à Bruxelles, certains bistros ne sont autorisés qu'aux musulmans. Y a pas de charte législative les concernant, mais si tu es blanc, noir, asiatique ou autre, tu ne rentres pas.

J'ai vu mieux,une piscine reservée tel jour pour les musulmans avec même les caissieres qui porte le foulard...les femmes se baignent tout habillées alors qu'on te refuse l'accés en caleçon. Pour resumé du grand portenawak!!! 

Mercredi 01 Juin 2011 - 17:50:55
Pas en France quand même...0

Quoi que à Paris il y a de tout.

Mercredi 01 Juin 2011 - 17:59:22
Si,si,en France.
Et y a pas qu'à Paname que tu retrouves ce genre de situations,va faire un tour à Lyon ou Roubaix.
Une autre petite anecdote,un pote malien est parti se marier en Afrique;à son retour,je le vois et lui demande si pour les papiers ça c'est bien passé...Il me dit qu'il etait hors de question qu'il ramene sa femme ici sinon elle risque de se barrer en profitanr de toutes les aides qu'elle peut avoir ici;il prefere la laisser au bled avec la famille pour la surveiller;epatant,non?  

Mercredi 01 Juin 2011 - 18:09:12

citation :
rambo53 dit : Pas en France quand même...0

Quoi que à Paris il y a de tout.

Rassures toi, mon poulet, y'a pas qu'a Paris...

Mercredi 01 Juin 2011 - 18:14:08
Je confirme pour Lille Roubaix Tourcoing.