Parlons un peu politique... >> Liberté d'expression
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 01 Juin 2011 - 16:12:52
Donc si je te suis pour moi tu n'es qu'un grecque qui s'enfile avec d'autres gentil garçon sur Mykonos en dansant le sirtaki et se gavant de feta...

Non car du coup ça c'est de la liberté d'expression comme tu Dis l'apprécier, bah oui du coup je fais partie de ceux qui déblatère des théories racistes pour le coup car être blanc ne t'empêches pas de subir des attaques racistes.
Je ne pense pas que te faire insulter d'homosexuel parce que tu es d'origine Grecque te plaise très longtemps.
Je ne dit pas qu'il y a des choses qui ne me fâche pas par rapport à cette vision qu'a la France de la liberté d'expression, mais en tous cas elle reste respectueuse des croyances, origines, et cultures de chacun dans la limite du respect des autres.

Donc oui au final "ma liberté s'arrête là où commence celle des autres".

Bien sur ma première phrase n'était pa sérieuse, et si vous jugez qu'elle mérite d'être avertit faites le je n'en ferais pas tout un foin.

Mercredi 01 Juin 2011 - 16:17:18

citation :
rambo53 dit :
Je ne dit pas qu'il y a des choses qui ne me fâche pas par rapport à cette vision qu'a la France de la liberté d'expression, mais en tous cas elle reste respectueuse des croyances, origines, et cultures de chacun dans la limite du respect des autres.

Tout à fait d'accord dans la limite où on n'en fait pas trop au nom de ce "respect", on est quand même dans une société où avant de répondre à un gars qui vous insulte dans la rue il faut vérifier qu'il ne soit pas noir/maghrébin/femme/juif sous peine de se retrouver en taule pour discrimination.

Mercredi 01 Juin 2011 - 16:46:47
Oui, mais les fouteurs de merde érigent souvent en leitmotiv cette fameuse liberté d'expression (ou d'actes), ça leur permet de justifier certaines chosent et se victimiser quand leurs propos ou actes tombent sous le coup de la loi.

Faut pas exagérer non plus, c'est pas parce que tu vas dire à un arabe ou un juif que c'est un trou du cul que tu vas te retrouver en taule...

Mercredi 01 Juin 2011 - 16:51:36

citation :
BEERGRINDER dit :
Faut pas exagérer non plus, c'est pas parce que tu vas dire à un arabe ou un juif que c'est un trou du cul que tu vas te retrouver en taule...

C'est de l'exagération, certes, mais j'ai quand même failli me faire virer de mon lycée après un devoir d'histoire sur le proche-orient : un de mes titres c'était "L'après 1965 : Israël, de peuple opprimé à peuple oppresseur"...

Donc ça existe, c'est heureusement marginal (quoique dans le monde politique ce qu'on peut pas entendre sur "le dénigrement des femmes ") mais c'est une tendance qu'il faudrait stopper.

Mercredi 01 Juin 2011 - 16:57:55
Ouais mais là tu as mis le peuple israélien dans le même panier, ça n'a rien à voir avec traiter un gus de trou du cul.

Mercredi 01 Juin 2011 - 17:00:38
Là je suis entiérement d'accord que de nos jours on est assez facilement taxé de raciste pour la moindre chose dites de travers.

Un truc tout con! Un site de rencontre entièrement dédié au musulmans, donc interdit aux non arabo-musulmans, mais vous imaginez si Meetic déclarait interdit aux arabes, noirs, asiatiques....

Oulala racistes!0  C'est vrai que de nos jours beaucoup se réfugit derrière ce rempart que constitue le liberté d'expressions ou d'acte, mais force est de reconnaitre qu'on est pas si mal lotit en France.
Bon j'espère qu'aimer mon pays ne fait pas de moi un affreux chauvin raciste...0

Mercredi 01 Juin 2011 - 17:03:24
Ca s'appelle la liberté d'exprimer ce que les gens veulent bien entendre.

Ton titre n'était pas racoleur non plus, mais quand ça tape ou ça fait mal... ( enfin peuple oppresseur, on ne peut pas désigner tout un peuple comme responsable des tensions entre deux régions politiques, après logique que ça passe pas ).

Pour la marginalité, tout dépend des régions. Ici juste à côté d'un quartier difficile, on aimerait que certains d'entre eux soient rapatriés. Mais on n'a pas le droit de le dire car c'est considéré comme du "racisme" ( j'ai pourtant bien été re-potasser le dico, ça correspond pas au problème )

@rambo : Ici à Bruxelles, certains bistros ne sont autorisés qu'aux musulmans. Y a pas de charte législative les concernant, mais si tu es blanc, noir, asiatique ou autre, tu ne rentres pas.

Mercredi 01 Juin 2011 - 17:04:09

citation :
rambo53 dit :
Un truc tout con! Un site de rencontre entièrement dédié au musulmans, donc interdit aux non arabo-musulmans, mais vous imaginez si Meetic déclarait interdit aux arabes, noirs, asiatiques....

Je ne comprends pas que ce genre de site ne tombent pas sous le coup de la loi, le MRAP, SOS Racisme et les autres organisations "droit de l'hommistes" (enfin revendiquées comme tel, mais qui dans les faits sont justes anti français) à la con ne bougent pas le petit doigt quand la discrimination est dans ce sens là.

Mercredi 01 Juin 2011 - 17:04:38

citation :
BEERGRINDER dit : Ouais mais là tu as mis le peuple israélien dans le même panier, ça n'a rien à voir avec traiter un gus de trou du cul.

Mais que sous couvert de discrimination on sanctionne les gens qui disent que le gouvernement Israélien fait de la merde (un titre est un titre, hein, j'ai pas fait de propagande 3e Reich non plus) là je trouve qu'il y a une grosse dérive.

Et puis les faits-divers en sont remplis, tiens pas plus tard que cette année un juif à été agressé à Strasbourg. On a crié au scandale antisémite pendant 3 jours dans les journaux régionaux. Tout ça pour se rendre compte plus tard que c'était un vol qui a mal tourné.

PS : J'ai rien de particulier contre les juifs que ça soit clair, je reste sur cet exemple pour pas partir dans tous les sens dans mon argumentation, mais ça concerne beaucoup de cas. Ça reste marginal mais je pense que c'est le plus gros point noir de la liberté d'expression actuellement...

Mercredi 01 Juin 2011 - 17:12:39