Parlons un peu politique... >> Liberté d'expression
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 31 Mai 2011 - 22:17:53

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Vigilant_Guardian dit : La liberté d'expréssion c'est de pouvoir dire haut et fort ,sans risques de représailles,ce que l'on pense,ses pensée et idée aussi dérangeante soit elle.Mais on c'est tous que ce n'est pas le cas.

Comment ça se fait que tu déblatères autant de conneries à la minute sans être au goulag alors?

On a dû fermer les goulags à cause du réchauffement climatique (excepté Lille bien entendu )

Mardi 31 Mai 2011 - 22:19:47
L'expréssion est toléré et bien accépté uniquement s'il ont a pas le malheur de sortir des sentier Battue du politiquement correct.

Mardi 31 Mai 2011 - 22:21:40
D'ailleurs je me demande si 24 pages sur la liberté d'expression c'est pas de trop

Mardi 31 Mai 2011 - 22:30:33

citation :
Vigilant_Guardian dit : L'expréssion est toléré et bien accépté uniquement s'il ont a pas le malheur de sortir des sentier Battue du politiquement correct.

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.

Mardi 31 Mai 2011 - 22:43:04

Mardi 31 Mai 2011 - 22:43:39
C'est clair

Mercredi 01 Juin 2011 - 12:33:17
Ce que je trouve assez troublant c'est la liberté d'expression telle qu'elle est conçue en Angleterre et aux USA. Entre ceux qui déblatère des théories racistes et les extrémistes prêchant la haine des infidèles en pleine rue...

Une vraie liberté d'expression en bref avec ses avantages et inconvénients, mais globalement je ne vois pas comment on peut parler d'une Liberté d'expression en France, en effet une liberté qui n'est pas complète peut-t-elle être qualifiée de vrai liberté c'est assez contradictoire...

Mercredi 01 Juin 2011 - 14:01:04
Ben c'est con à dire, mais je pense que si tout le monde était libre de faire absolument ce qu'il veut (sans tenir compte de la liberté du voisin donc), ça serait un beau bordel sur terre, bien plus encore que maintenant.

Mercredi 01 Juin 2011 - 14:32:49

citation :
Carrion dit :
Une vraie liberté d'expression en bref avec ses avantages et inconvénients, mais globalement je ne vois pas comment on peut parler d'une Liberté d'expression en France, en effet une liberté qui n'est pas complète peut-t-elle être qualifiée de vrai liberté c'est assez contradictoire...

On peut dire ce que l'on veut tant que ça ne tombe pas sous le coup de la loi (diffamation, discrimination etc).

Le plus gros problème avec l'expression actuellement c'est le lobbyisme : on n'a plus le droit de dire, même de façon constructive, que l'on pense qu'Israël fait de la merde, c'est de l'antisémitisme, plus le droit de corriger l'orthographe d'un maghrébin, c'est du racisme, plus le droit de dire qu'on ne votera pas pour Ségolène, c'est du sexisme...

Mercredi 01 Juin 2011 - 15:10:30

citation :
Entre ceux qui déblatère des théories racistes et les extrémistes prêchant la haine des infidèles en pleine rue

Pour moi la vrais liberté d 'expréssion,c'est ca.En france elle n'est que virtuelle,car elle s'arrete au politiquement correct,tout simplement.Et critiqué israel c'est de l'antisémitisme,dire que notre pays s'islamise,du racisme,les exemples sont légion.Donc pour moi cet un mirage.