Parlons un peu politique... >> Liberté d'expression
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 13:36:54
Là le contexte et ce qui est dit dans la vidéo (d'après ce que j'ai compris) c'est qu'ils voulaient entrer dans la salle d'audience.
Si il s'agissait d'une manif "devant le tribunal" sans intention de rentrer là ma réaction aurait été la votre.
Ici j'ai l'impression qu'une bonne partie se sont vu refuser l'entrée, on râlé, les esprits ses sont échauffés et il y a eu de l'excès au niveau de la réponse.
J'ai eu aussi des soucis avec des CRS en marge d'une manif où j'ai pu apprécier le caractère buté de certains, ou mon petit frère qui a manqué de se faire tabassé pendant les manifs lycéenne devant la préfecture (enfin sa porte "de prestige" place république inusité pour les démarches autres qu'officielles) ou encore des Expulsion de sans papier au boulot ne me font pas les défendre par conviction de "l'irréprochab-ilité de leurs interventions".

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 13:44:39
Bah les CRS ca leur plait de faire du zèle , ca on le sait , c'est pas un scoop.

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 14:35:41
Les personnes se sont faire interdire l'entrée à cette audience qui etait public normalement;ils ont donc decidé de manifesté pacifiquement leur soutien à l'exterieur du tribunal...Il faut donc m'expliquer pourquoi ces [BIIP censuré]de C.R.S [BIIP censuré]ont chargé (ah non,c'est vrai,ils ont juste mis deux,trois coups de matraques et un peu de gaz) sans raisons.A savoir qu'il y avait des enfants à proximité.J'ai assisté à plusieurs manifs,il y en a eu certaines ou il etait normal que ces "braves" flics chargent,d'autres ou là tu sentais bien qu'ils voulaient bouffer du manifestant après avoir abusé de la bouteille.vu que nous sommes en democratie,il parait,[BIIP censuré]..A.C.A.B !!!!

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 15:00:02
Sid, je suis conscient qu'il y a de vrais c... chez les CRS et chez les flics mais c'est pas une raison pour mettre tous les CRS et tous les flics dans le même sac...
C'est facile d'être haineux envers un service d'ordre parce que quelques c... de flics ou de CRS ont foutu le bordel... Désolé, mais je trouve ça idiot.

EDIT : après en ce qui concerne la liberté d'expression, je vois pas le problème de pouvoir s'exprimer dans la rue, ni même manifester (mais y aura toujours des c... de flics ou CRS [quelques-uns, hein] qui fouteront leur m... mais ça on y peut rien, ce sont des hommes, c'est comme ça, et c'est regrettable, oui).
Par contre, concernant les groupes Sniper, 113, etc, oui c'est condamnable ! Je veux bien qu'on critique notre pays sur des choses fondées (aucun pays n'est parfait) mais si c'est juste pour chanter en insultant et invoquant la haine raciale, non merci, sans moi... En plus leurs disques ne sont même pas interdits à la vente, les boîtes de Prod ne sont pas toute blanche dans tout ça. Ca concerne aussi certains groupes de death et black qui veulent la mort des Chrétiens. Désolé messieurs, mais je ne marche pas dedans... C'est de la discrimination.

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 15:07:40
C'est Ton droit de trouver ça idiot comme c'est le mien de penser le contraire...
Je suis sous controle judiciaire jusqu'en juin 2012 parce que j'ai fais des conneries,je n'en veut pas à la police et à la Justice d'avoir fait leurs boulots mais dans certains cas (exemple,la vidéo postée),ce sont de vrais salopards!
Si tu as déjà eu affaire à la BAC,tu devrais comprendre ce que je dit,sinon,prepares toi à subir des humiliations et prendre quelques coups gratuitement (enfin,payés avec tes impots).

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 15:24:26

citation :
Abigael dit :

Le problème dans ce métier, c'est qu'ils ne sont pas tous des enfoirés non. Mais celui qui a envie d'assouvir un besoin d'autorité, le salopard qui aime ce lâcher, s'il a le malheur d'être gradé fout bien la merde puisque tous les autres diront amen.

Quand on ne vit pas une situation de ce genre, on ne peut pas comprendre. C'est toujours plus facile de l'ouvrir en réaction à des images ..

Je partage totalement Ton point de vue, abi.

Pour avoir été dans les deux cas ( avoir des amis recrutés dans la brigade anti-émeute et avoir vu des potes se faire frapper dessus par des bleus parce qu'ils s'étaient un peu trop avancés lors d'une manif ), je confirme tout ce que tu dis.

D'un autre côté, on a un souci à Bruxelles, la flicaille en a tellement marre de se trimballer en véhicule grillagé en plein Molenbeek et se faire impunément pisser dessus par certains résidents du quartier, que certains se lâchent sur le premier fumeur de joint venu en l'humiliant, voire en le tabassant si il bouge un peu de trop.

J'ai deux pote qui se sont fait épingler sur la grand place, parce qu'ils en fumaient un petit à l'abri des regards ( pas assez visiblement ). Ils étaient vraiment pas du genre violents, plutôt pacifiques même, mais s'en sont sorti avec des bleus et des courbatures.
Là j'ai eu envie d'aller cramer un fourgon pour la peine.
Mais on ne peut pas mettre toutes les forces de l'ordre dans le même sac...

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 15:27:23
Non,ils tabassent pas,ils usent le materiel!!!0

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 15:27:53

citation :
sid94 dit : Non,ils tabassent pas,ils usent le materiel!!!0

Souvent oui. Ils confisquent et s'en servent pour eux.

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 16:03:27
On demande à un organisme reconnu par l'état d'interdit l'entrée d'un certain lieu. Ils font leur boulot, on les paient pour ça. Vous vous attendiez à ce qu'ils demandent poliment aux types dehors si ils auraient l'amabilité de reculer ? Parler de "anti liberté d'expression" dans un milieu séculaire où depuis la Bastille on fait quasiment ce que l'on veut est un non-sens des plus aberrants, ce reproche fait à la garde nationale qui s'affaire à son travail avec méthodisme et d'une médiocrité...

Moi j'ai assez travaillé dans les services de maintien de l'ordre en tant que Securitas. Des bâtiments à surveiller, des manifestations, etc... Il est vrai que les premiers temps on est toujours calme et réservé, mais après 6 mois l'on ne fait plus cas de rien et on hésite pas à empoigner, cogner et jeter dehors le moindre petit fouteur de merde. Les gens, manifestants compris, ne respectent plus rien, un type comme celui dans la video qui ne fait que gueuler : Enculer ! Enculer ! Ne mériterait qu'une charge des CRS et qui le tabasse jusqu'à ce qu'il ne puisse plus jamais l'ouvrir.

Je reconnais une forme excessive de violence suivant les cas, le tabassage gratuit n'a jamais été quelque chose que j'accepte. Mais les pseudos-révolutionnaires adepte du "j'embête assez pour faire chier, mais pas assez pour être réprimandé" ne méritent que le juste salaire des dents cassés : et c'est ce que je vois dans cette vidéo.

citation :
J'ai deux pote qui se sont fait épingler sur la grand place, parce
qu'ils en fumaient un petit à l'abri des regards ( pas assez visiblement
). Ils étaient vraiment pas du genre violents, plutôt pacifiques même,
mais s'en sont sorti avec des bleus et des courbatures.
Là j'ai eu envie d'aller cramer un fourgon pour la peine.

Et le jour où l'on arrêtera avec ce genre de discours démagogique, on arrivera certainement à de meilleurs résultats...

Aash

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 16:58:41
T'es bon pour la Lybie toi