Parlons un peu politique... >> Liberté d'expression
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 13 Juillet 2009 - 15:07:14

citation :
Thorgir dit :Eh garçon, pour le negationnisme je trouve ça tout à fait normal, c'est un truc pour les mecs qu'on pas de couilles ça.

Ce n'est qu'un exemple juridique, mais je suis tout à fait d'accord avec toi!

Mardi 14 Juillet 2009 - 00:00:50
Mon Dieu, n'y a t-il pas quelqu'un sur ce topic pour présenter un point de vue plus développé ??

Mardi 14 Juillet 2009 - 03:17:56
c'est ici pour exprimer librement ce qu'on pense?

alors j'ai quelque chose à dire :

je trouve que la modération des forums sommiens par un peu en dictature ces temps ci

il semble en effet que les modérateurs n'ait de cesse que de verrouiller les topics qui ne leur plaisent pas le plus vite possible

c'est devenu quasi systématique

à tel point que sur un forum qui ne plaisait pas à Ydelallave, tous les topics sont verrouillés. là on atteint quand même le summum!!

Mardi 14 Juillet 2009 - 03:39:27
C'est étonnant de la part de Ydelallave, je n'aurais pas cru ça de lui, en même temps, je ne le connais pas mais je veux croire qu'il a eu de bonnes raisons pour agir ainsi ...

Et comment tu fais pour remarquer ce genre de choses, tu dois bien connaître le site, je suppose, moi je ne suis là somme toute que depuis un peu plus de 6 mois ...

Mardi 14 Juillet 2009 - 03:46:32
ça fait en gros un an et demi que j'ia internet que je suis sur som

et oui j'ai passé beaucoup de temps sur les forums (des journées entières ou des nuits entières des fois)

donc je vois certaines évolutions

la fréquentation de certains membres par exemple, qui évolue beaucoup

et la modération, quand je suis arrivée, était à la seule portée d'un seul membre, mais on a nommé de nouveaux modérateurs pour plus de respect.

sinon pour le forum en question ou tout est verrouillé, il est dans "forum personnels" (bouton en haut de page) et c'est le forum "Demons et Vampires"

je trouve ça un peu gros de vérrouiller tous ces topics, surtout qu'ils sont laissés à l'abandons, et que donc ils ne partent pas en c*uile

je trouve d'ailleur, et c'est peut être une relation de cause à effet, que les forums sont bien moins fréquentés qu'auparavent, c'est un peu mort en somme....

Mardi 14 Juillet 2009 - 04:05:22
c'est peut-être justement parce que ces topics sont laissés à l'abandon, qu'ils ont été verrouillés, tu ne crois pas ?

Quant à la fréquentation des forums, je te rejoins, bien qu'ayant moins de recul que toi, il est vrai que même en s'abonnant à une vingtaine de topics, je reçois peu de réponses quotidiennes et quand je vois que l'un des rares qui fonctionne le mieux, c'est celui sur lequel on note l'avatar du membre précédent, ... ça laisse songeur ...

Mardi 14 Juillet 2009 - 12:20:29
l'actualité musicale pure a-t-elle une densité assez élevée pour pouvoir tenir le devant de la scène sur le long terme?

perso je participe moyen aux topics musicaux, à part ceux de "qu'est-ce que t'écoute" il reste guère que les topics concernant les discussions sur les albums, ou sur "quel chanteur de quel groupe a quel moment de sa carièrre a quelle type de voix?" etc... c'est assez spécifique donc moins fréquenté que l'humeur du jour où y a pas besoin de réfléchir pour poster (en plus ça a un effet catarsique assez élevé ;) )

Mardi 14 Juillet 2009 - 17:51:03

citation :
volverine dit : c'est ici pour exprimer librement ce qu'on pense?

alors j'ai quelque chose à dire :

je trouve que la modération des forums sommiens par un peu en dictature ces temps ci

il semble en effet que les modérateurs n'ait de cesse que de verrouiller les topics qui ne leur plaisent pas le plus vite possible

c'est devenu quasi systématique

à tel point que sur un forum qui ne plaisait pas à Ydelallave, tous les topics sont verrouillés. là on atteint quand même le summum!!

De quel Forum parle tu?
De plus lorsque je verrouille un topic il y a toujours possibilité de redemander l'ouverture par MP, ces derniers temps j'ai verrouillé très peu de topic.
Après lorsque un membre créé un topic pour avoir une réponse, je verrouille celui ci dès que réponse donnée, est ce anormal?

Mardi 14 Juillet 2009 - 18:40:46
voilà pour le forum en question : http://www.spirit-of-metal.com/forum/forum-f-p3995-l-fr.html

si l'on en crois la conclusion avant fermeture du topic sur Asmodée, c'est toi qui a verrouillé tous les topics.

Pourquoi cela alors que les topics ne font pas l'objet de débordements hors charte?

De plus la façon dont tu clos le topic, en disant "Asmodée c'est le cul du modérateur" (ou un truc du style), je trouve cela assez violent.
Soit, le sujet du topic ne t'intéresse pas, mais tu n'es pas seul sur les forums, et ta conclusion est hors sujet...

les autres topics de ce forum ne sont pas hors charte. Soit, ils sont morts depuis longtemps, mais je crois que dans le fond, à ce moment il faudrait carrément supprimer le forum.
Et puis, si ce comportement de clore les topics est systématique sur ce forum, ça veut donc bien dire que la discution n'a pas lieu d'être...pourtant tous les topics sont en rapport avec le sujet du forum.

Par ailleur, dans les discutions diverses, j'ai trouvé , trop tard, un topic sur les cheveux auquel j'aurais pu répondre si je n'étais pas restée déconnectée si longtemps. donc hier je tombe dessus et il est verrouillé, alors que le sujet ne partait pas en vrille du tout, et que peut-être, de façon ultérieure, des gens auront des choses à y apporter.

Alors, non, je ne comprends pas du tout pourquoi les topics sont sytématiquement verrouillés de la sorte. Et oui je trouve cela anormal de fermer au bout de allez, 2/3 jours, alors que le sujet est suceptible d'intéresser ultérieurement, et qu'il est traité de façon sympathique, sans débordement.

A mon sens, le verrouillage d'un topic doit intervenir en cas de débordement hors charte seulement, et sinon le sujet doit rester ouvert afin que chacun, en son temps, puisse y apporter son commentaire.

C'est un peu, dans le fond, l'intérêt d'un forum de discution, de pouvoir discuter...

Ou alors j'ai rien compris et je ne sais pas trop ce que je fait ici...

si tu clos toutes les discutions avant que tout le monde puisse y participer, le forum ne rempli plus sa fonction.

Par ailleur, ce qui m'a choquée hier, sur le forum death-metal, c'est la réaction de Beergrinder vis à vis d'un nouveau topic.

Ljosalfheim (pas sur de l'orthographe) a eu la bonne idée et la présence d'esprit d'ouvrir un nouveau topic intitulé "la boucherie death-metal que tu écoutes" afin que les membres puissent ainsi poster ce qu'ils écoutent. Le topic existait déjà mais comortait 100 pages. Hors il est de coutume de verrouiller un topic au bout d'environs 60 pages.
Son initiative était donc très bonne.
Et là dessus BEERGRINDER, est venu verrouiller ce topic, en postant un message que j'ai trouvé très violent, et en modifiant le nom du topic, visiblement car cela lui déplait que quelqu'un ait eu l'initiative d'ouvrir un topic sans que ce soit lui-même qui le fasse.

Donc basta, j'avais posté sur le nouveau topic ouvert judicieusement par  Ljosalfheim, dont je trouvais le titre sympa, et je boycotte désormais le forum Death Metal, à cause de cette réaction violente du modérateur.

Il faudrait donc que seul les modérateurs puissent ouvrir un nouveau topic?

Je trouve cette réaction assez digne de l'autorité old school de l'école ou des colonies de vacances, ou les gosses n'ont que leur gueule à fermer, et que c'est le maître qui prend tout en main, et qui pousse sa gueulante quand il est de mauvais poil.

enfin bref, cette réaction me rebute au plus haut point.

On ne semble pas du coup être sur un forum de discution entre adultes, entre gens bien éduqués.

Je laisse donc le forum aux propriétaires, qu'ils soient enfin seuls à poster, et qu'on en parle plus.

Je ne fréquente pas un forum de discution pour me prendre la tête, ni pour voir d'autres membres se faire prendre la tête, mais pour discuter en bonne entente et avec bonne humeur et respect.

j'espère avoir répondu à ta question

Mardi 14 Juillet 2009 - 20:15:00
Je suis toujours modo sur le papier, mais dans les faits, j'ai passé la main inconsciemment depuis un moment. Je ne viens plus trop our diverses raisons : j'ai plus internet chez moi (sauf de temps en temps, pourquoi j'en sais rien), j'ai pas trop le temps aussi, et je ne sais pas, je passe à autre chose... Je suis un des plus anciens encore en activité ici je dois dire.

Et pour la modération, j'ai la plupart du temps essayé de faire au mieux, mais bon, c'est pas facile.