voilà pour le forum en question :
http://www.spirit-of-metal.com/forum/forum-f-p3995-l-fr.html si l'on en crois la conclusion avant fermeture du topic sur Asmodée, c'est toi qui a verrouillé tous les topics.
Pourquoi cela alors que les topics ne font pas l'objet de débordements hors charte?
De plus la façon dont tu clos le topic, en disant "Asmodée c'est le cul du modérateur" (ou un truc du style), je trouve cela assez violent.
Soit, le sujet du topic ne t'intéresse pas, mais tu n'es pas seul sur les forums, et ta conclusion est hors sujet...
les autres topics de ce forum ne sont pas hors charte. Soit, ils sont morts depuis longtemps, mais je crois que dans le fond, à ce moment il faudrait carrément supprimer le forum.
Et puis, si ce comportement de clore les topics est systématique sur ce forum, ça veut donc bien dire que la discution n'a pas lieu d'être...pourtant tous les topics sont en rapport avec le sujet du forum.
Par ailleur, dans les discutions diverses, j'ai trouvé , trop tard, un topic sur les cheveux auquel j'aurais pu répondre si je n'étais pas restée déconnectée si longtemps. donc hier je tombe dessus et il est verrouillé, alors que le sujet ne partait pas en vrille du tout, et que peut-être, de façon ultérieure, des gens auront des choses à y apporter.
Alors, non, je ne comprends pas du tout pourquoi les topics sont sytématiquement verrouillés de la sorte. Et oui je trouve cela anormal de fermer au bout de allez, 2/3 jours, alors que le sujet est suceptible d'intéresser ultérieurement, et qu'il est traité de façon sympathique, sans débordement.
A mon sens, le verrouillage d'un topic doit intervenir en cas de débordement hors charte seulement, et sinon le sujet doit rester ouvert afin que chacun, en son temps, puisse y apporter son commentaire.
C'est un peu, dans le fond, l'intérêt d'un forum de discution, de pouvoir discuter...
Ou alors j'ai rien compris et je ne sais pas trop ce que je fait ici...
si tu clos toutes les discutions avant que tout le monde puisse y participer, le forum ne rempli plus sa fonction.
Par ailleur, ce qui m'a choquée hier, sur le forum death-metal, c'est la réaction de Beergrinder vis à vis d'un nouveau topic.
Ljosalfheim (pas sur de l'orthographe) a eu la bonne idée et la présence d'esprit d'ouvrir un nouveau topic intitulé "la boucherie death-metal que tu écoutes" afin que les membres puissent ainsi poster ce qu'ils écoutent. Le topic existait déjà mais comortait 100 pages. Hors il est de coutume de verrouiller un topic au bout d'environs 60 pages.
Son initiative était donc très bonne.
Et là dessus BEERGRINDER, est venu verrouiller ce topic, en postant un message que j'ai trouvé très violent, et en modifiant le nom du topic, visiblement car cela lui déplait que quelqu'un ait eu l'initiative d'ouvrir un topic sans que ce soit lui-même qui le fasse.
Donc basta, j'avais posté sur le nouveau topic ouvert judicieusement par Ljosalfheim, dont je trouvais le titre sympa, et je boycotte désormais le forum
Death Metal, à cause de cette réaction violente du modérateur.
Il faudrait donc que seul les modérateurs puissent ouvrir un nouveau topic?
Je trouve cette réaction assez digne de l'autorité old school de l'école ou des colonies de vacances, ou les gosses n'ont que leur gueule à fermer, et que c'est le maître qui prend tout en main, et qui pousse sa gueulante quand il est de mauvais poil.
enfin bref, cette réaction me rebute au plus haut point.
On ne semble pas du coup être sur un forum de discution entre adultes, entre gens bien éduqués.
Je laisse donc le forum aux propriétaires, qu'ils soient enfin seuls à poster, et qu'on en parle plus.
Je ne fréquente pas un forum de discution pour me prendre la tête, ni pour voir d'autres membres se faire prendre la tête, mais pour discuter en bonne entente et avec bonne humeur et respect.
j'espère avoir répondu à ta question
On peut toujours replanter un arbre, un homme c'est plus difficile [URL]https://www.survivalinternational.fr/
Nazi MetalHeads Fuck Off!