Parlons un peu politique... >> Liberté d'expression
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 04 Juillet 2009 - 09:47:43

citation :
metalmat66 dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
Et on peut savoir quel artiste de Metal français vend des millions?
non, mais ça, c'est si ils se mettent tous ensemble ...

Même pas...

Samedi 04 Juillet 2009 - 17:53:10
La liberté d'expression est une Utopie, elle n'existe deja pas ici alors ce n'est pas à l'exterieur que ça va être le cas...
Plus serieusement, Je clame la liberté d'expression à mes groupes preferés qui clament la chute des religions monotheïstes ou autres choses encore mais, est ce que je serais tolerant envers un groupe qui clame haut et fort que ma race et indigne? La reponse est evidente...et c'est le cas de tout le monde ici si je puis dire.
En regardant cette affaire, ce trou du cul (parce que c'est ce que c'est faut être honnête) s'en est sortit sans rien, mais, est ce qu'un groupe de Nsbm ou autre qui aura eu un propos "trop clair" (raciste, negationniste ou autre) pourrait s'en sortir ainsi si il en venait à être aux assises?? Les CDs de Sniper sont en vente libre à la Fnac, mais les flics auraient le feu vert si ils voulaient confisquer des disques ou des cassettes de Nsbm ou de Rac parce que ceux ci "incitent à la haine raciale".
Si un tel musicien en venait à être au tribunal il s'en sortirait certainement pas comme ça, le juge et l'avocat du parti civil rigoleraient lorqu'il dirait "que tout message peut être interpreté differament" ou "que c'est la liberté d'expression", ce mec là ferait de la prison....
C'est là qu'il faut s'interroger.........

Samedi 04 Juillet 2009 - 21:06:35

citation :
BEERGRINDER dit :
Ha, ha!

Je savais pas que ça existait et je suis donc simultanément supris et heureux de l'apprendre....

Dogoba ou Gojira par exemple.

Samedi 04 Juillet 2009 - 21:25:51
Gojira si ils vendaient plus d'un Million d'album ils passeraient au treize heures de TF1

Samedi 04 Juillet 2009 - 23:59:46

citation :
Dromen dit :
Si un tel musicien en venait à être au tribunal il s'en sortirait certainement pas comme ça, le juge et l'avocat du parti civil rigoleraient lorqu'il dirait "que tout message peut être interpreté differament" ou "que c'est la liberté d'expression", ce mec là ferait de la prison....

Pour le moment, on en sait rien.
Tu aurais un cas de jurisprudence sous la main ?

Dimanche 05 Juillet 2009 - 00:02:49

citation :
Dromen dit : La liberté d'expression est une Utopie, elle n'existe deja pas ici alors ce n'est pas à l'exterieur que ça va être le cas...
Plus serieusement, Je clame la liberté d'expression à mes groupes preferés qui clament la chute des religions monotheïstes ou autres choses encore mais, est ce que je serais tolerant envers un groupe qui clame haut et fort que ma race et indigne? La reponse est evidente...et c'est le cas de tout le monde ici si je puis dire.
En regardant cette affaire, ce trou du cul (parce que c'est ce que c'est faut être honnête) s'en est sortit sans rien, mais, est ce qu'un groupe de Nsbm ou autre qui aura eu un propos "trop clair" (raciste, negationniste ou autre) pourrait s'en sortir ainsi si il en venait à être aux assises?? Les CDs de Sniper sont en vente libre à la Fnac, mais les flics auraient le feu vert si ils voulaient confisquer des disques ou des cassettes de Nsbm ou de Rac parce que ceux ci "incitent à la haine raciale".

Eh garçon, pour le negationnisme je trouve ça tout à fait normal, c'est un truc pour les mecs qu'on pas de couilles ça.

Dimanche 05 Juillet 2009 - 09:59:37
C'est quoi le sujet, déjà?

Dimanche 05 Juillet 2009 - 10:30:09
Sais pas, ils s'expriment librement en tout cas.

Dimanche 05 Juillet 2009 - 16:42:02

citation :
wizzor dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
Ha, ha!

Je savais pas que ça existait et je suis donc simultanément supris et heureux de l'apprendre....

Dogoba ou Gojira par exemple.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Lundi 06 Juillet 2009 - 02:39:21
mmm ... la liberté d'expression ... on a fait, me semble t-il, preuve de violence, enfermer des gens, fait couler le sang sous couvert de la liberté d'expression, ... non ?

au même titre que les guerres de religions, les commandos anti-avortement, et fanatismes en tout genre ...

Ce qui me semble important ici n'est pas d'être pour ou contre tel ou tel comportement ou propos mais plutôt quelle est notre perception, notre ressenti ... doit-on prendre au 1er degré ? au 15ème degré ?
Avant de juger tel ou tel comportement ou propos, sommes-nous à même de juger avec un minimum de clairvoyance ?
Et qui sommes-nous pour juger de ce qui et bien ou mal, politiquement correct ou incorrect, blanc ou noir, décent ou indécent ?

Personnellement je suis pour la liberté d'expression (qui serait contre sur ce site ?) mais j'ai aussi Conscience de ce que cela peut impliquer, les conséquences qui peuvent en découler et loin de moi l'envie de blâmer certaines personnes parce qu'elles tiennent des propos qui peuvent me choquer et/ou parce qu'elles adoptent des attitudes qui vont déranger la vision du monde que je me suis faite...

Oh bien sûr, il m'est aisé de tenir ce discours le cul tranquillement posé sur mon siège devant l'écran et peut-être réagirai-je différemment si j'étais confronté physiquement et psychologiquement sans possibilité de recul ...

Je laisserai certainement les émotions me submerger, m'envahir au point d'annihiler ma capacité de réflexion et par découlement de choix, qu'est-ce qui me rendrait différent d'un Animal ? ne tiendrai-je pas, à ce moment-là, des propos qui pourraient être choquants pour d'autres, propos qui deviendraient répréhensibles sous couvert de la liberté d'expression ?

Finalement, il ya plus de questions que de réponses et pas ou peu de modèles pour nous aider à faire les choix qui nous semblent justes ...