Hard Rock >> Let There Be Hard Rock (L'Album Hard V.13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 07 Juillet 2012 - 15:16:22

citation :
ozzy71 dit : Sinon, Zaz, que me conseilles-tu comme 1er achat d'un album studio de Kiss ? pour ensuite posséder une dico thèque non négligeable du groupe.
Et pour Hanoi Rocks ?  

Oui comme les autres, toute leur période 70s; à commencer par les trois premiers qui sont... fabuleux, en ce qui me concerne. après les 3 premiers c'est RNR Over que je préfère; et comme Jeff je suis ultrafan du Live MTV Unplugged. De toutes façons il n'y a aucun album qui soit vraiment merdique, c'est juste moins bon dans les années 80. Il m'en manque encore 3 qui ont la réputation d'être à chier mais que je finirai par prendre (les solo de Peter et Gene de 78 et Asylum ) J'aime beaucoup Hot in the Shade de 89. En fait le Seul dans lequel je n'arrive pas à rentrer c'est le concept album Music from the Elder, qui est pourtant considéré par les fans comme un chef d’œuvre... rien à faire, je n'arrive pas à me concentrer et je ne retiens rien ! Mais je l'écoute de temps à autre pour enfin un jour voir la lumière

Hanoi Rocks : Oriental Beat est le meilleur, et normalement de réputation c'est Back to Mistery City qui a la côte mais je en l'ai pas. J'ai self Destruction blues qui est moyen + et un récent : 12 shots on the rocks qui est très bon mais sans le charme des 80s.

Samedi 07 Juillet 2012 - 15:57:12

Fastway - Fastway (1983)

Samedi 07 Juillet 2012 - 16:39:55
@Zaz : "Asylum" est sympa , le "Gene" aussi , le "Peter" est le moins bon

Samedi 07 Juillet 2012 - 16:59:36
Écouté il y a quelques temps, le groupe McPhee. Un Seul et unique album sorti en 1971 par ce groupe australien dont le style n'est pas évident à définir, oscillant entre heavy psych (« The Wrong Time »), psychédélisme (l'excellente rerprise du titre « I Am The Walrus » des Beatles), ou encore blues rock...

Un extrait pour les amateurs de sons old school et de chant féminin !

Samedi 07 Juillet 2012 - 19:08:25

AC/DC - Let There Be Rock (1977)

Def Leppard - On Through the Night (1980)

Samedi 07 Juillet 2012 - 22:39:33

Les deux riffs se ressemblent "un peu" Je me suis toujours demandé si c'était voulu ou pas...

Sinon ce Fastway Elv' ?

Merci de Ton avis Jeff pour les Kiss, je finirai par me les choper de toutes façons pour compléter ma collec !

Samedi 07 Juillet 2012 - 22:55:32
@Zaz : Avec plaisir l'Ami  0

Dimanche 08 Juillet 2012 - 00:28:06

citation :
Saturnine dit : Un extrait pour les amateurs de sons old school et de chant féminin !

Ahah j'ai écouté, et ça a dû te faire kiffer ce truc ! Très sympa à cette heure tardive. J'aime bien le son des cymbales jazzy et l'ambiance générale; ça appelle un bon verre et une clope. Encore un truc qui pourrait finir dans un film de Tarantino. Merci pour la découverte je retiens.

Dimanche 08 Juillet 2012 - 00:53:37

citation :
ZazPanzer dit :

citation :
ozzy71 dit : Sinon, Zaz, que me conseilles-tu comme 1er achat d'un album studio de Kiss ? pour ensuite posséder une dico thèque non négligeable du groupe.
Et pour Hanoi Rocks ?  

Oui comme les autres, toute leur période 70s; à commencer par les trois premiers qui sont... fabuleux, en ce qui me concerne. après les 3 premiers c'est RNR Over que je préfère; et comme Jeff je suis ultrafan du Live MTV Unplugged. De toutes façons il n'y a aucun album qui soit vraiment merdique, c'est juste moins bon dans les années 80. Il m'en manque encore 3 qui ont la réputation d'être à chier mais que je finirai par prendre (les solo de Peter et Gene de 78 et Asylum ) J'aime beaucoup Hot in the Shade de 89. En fait le Seul dans lequel je n'arrive pas à rentrer c'est le concept album Music from the Elder, qui est pourtant considéré par les fans comme un chef d’œuvre... rien à faire, je n'arrive pas à me concentrer et je ne retiens rien ! Mais je l'écoute de temps à autre pour enfin un jour voir la lumière

Hanoi Rocks : Oriental Beat est le meilleur, et normalement de réputation c'est Back to Mistery City qui a la côte mais je en l'ai pas. J'ai self Destruction blues qui est moyen + et un récent : 12 shots on the rocks qui est très bon mais sans le charme des 80s.

Merci zaz, c'est commandé pour le premier Kiss et le Back to Mystery City de Hanoi Rocks (le Oriental Beach parait un peu cher, par contre leur premier est à un prix abordable) ... j'ai écouté quelques morceaux sur youtube, c'est carrément influencé par les New York Dolls
... et j'en ai profité pour régulariser le Psychotic Supper de Tesla que je ne possède qu'en K7 

Tesla - The Great Radio Controversy (1989)

Kottak - Attack (2011)

Dimanche 08 Juillet 2012 - 13:10:56

citation :
ZazPanzer dit :

citation :
Saturnine dit : Un extrait pour les amateurs de sons old school et de chant féminin !

Ahah j'ai écouté, et ça a dû te faire kiffer ce truc ! Très sympa à cette heure tardive. J'aime bien le son des cymbales jazzy et l'ambiance générale; ça appelle un bon verre et une clope. Encore un truc qui pourrait finir dans un film de Tarantino. Merci pour la découverte je retiens.

Ah, ça fait plaisir de constater que je ne suis pas le Seul à y être sensible !
Ça m'est arrivé de poster ce genre de douceur sur le tableau de bord mais en général cela passe plutôt inaperçu