Hard Rock >> Let There Be Hard Rock (L'Album Hard V.13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 25 Août 2012 - 15:33:06
Tant que j'y suis :

Jettblack - Get Your Hands Dirty (2010)

Samedi 25 Août 2012 - 20:50:47

Dust - Hard Attack (1972)

Groupe de Rock/Hard Rock Américain (New York) fondé en 1968 par Ritchie Wise (chant/guitare), second et dernier album du groupe sorti en 1972 (le premier est quant à lui sorti 1 an avant et s'appelle "Dust"), lors de la formation Wise recrute deux jeunes, le premier n'est autre que Kenny Aaronson (guitare/basse) (sacré bassiste de l'année en 88) qui jouera plus tard durant l'année 83 avec le groupe de hard Foghat, et joua aussi avec les Blue Öyster Cult, BILLY IDOL, JOHANN JETT AND THE BLACKHEARTS, RICK DERRINGER, Silver CONDOR et beaucoup d'autres encore. Le second n'est autre que Marc Bell plus connu sous le nom de Marky Ramones qui officiera au sein du célèbre groupe de punk rock Ramones en 1983 en remplacement de Tommy Ramones. Les mélodies et les riffs sont typique des années 70 avec orgue/piano et compagnie, on pourrait rapprocher ce groupe part moment d'un Cirith Ungol dans les ambiances, mais aussi et plus d'un Led Zep, Yes, Sabbath, Sweet Smoke aussi, bref ça tue, et une box sortie en 2004 regroupe les deux albums du groupe malheureusement séparé depuis 1973.

Samedi 25 Août 2012 - 22:20:18
@Karnivormetal
je connaissais pas mais j'adore !    c'est dingue tout les bons groupes qu'on loupe parfois..

Samedi 25 Août 2012 - 22:43:34

citation :
King_Triton dit : @Karnivormetal
je connaissais pas mais j'adore !    c'est dingue tout les groupes qu'on loupe parfois..

Clair qu'on en loupe un paquet, il me tardais d'en parler sur le forum, parce que c'est juste terrible ce groupe, petite carrière, mais potentiel énorme!

Et puis superbe pochette de Franck Frazetta aussi, toujours dans le thème des barbares.

Dimanche 26 Août 2012 - 07:27:19
J'aime beaucoup aussi,  je note. Pour la pochette inutile de le préciser je pense, c'est surement une de ses œuvres la plus connu et la plus pillé aussi ...

Faithfull Breath - Back on my hill (1978)

Dimanche 26 Août 2012 - 09:56:47
Alice Cooper - Constrictor (1986) 

J'adore !!

Dimanche 26 Août 2012 - 14:31:51

citation :
Elvangar dit :   Danko Jones -Pas à chier, ce groupe déménage et Jones semble complètement possédé, son chant est purement jouissif. Étonné qu'un chroniqueur ne se soit pas penché sur cette formation ...

J'avais amené une petite contribution il y a quelques temps.
Sinon que penses tu du dernier L.A. Guns ?

Dimanche 26 Août 2012 - 14:41:05

citation :
ZazPanzer dit :

citation :
Elvangar dit :   Danko Jones -Pas à chier, ce groupe déménage et Jones semble complètement possédé, son chant est purement jouissif. Étonné qu'un chroniqueur ne se soit pas penché sur cette formation ...

J'avais amené une petite contribution il y a quelques temps.
Sinon que penses tu du dernier L.A. Guns ?

Oui, je m'en suis rendu compte, sur le dernier, pardon !

Concernant le dernier LA Guns, faut que je réécoute mais ça avait l'air sympa...

Alice Cooper - Constrictor (1986)

Dimanche 26 Août 2012 - 16:54:34
Hé hé sacré Alice !

Il a encore de la ressource le vieux !!

Alice Cooper - Along came a Spider (2008) 

Celui-là est très bon aussi.
Retour à un son plus garage amorcé avec "The eyes of Alice Cooper" (2003) et à des compos mieux ficelées.

Dimanche 26 Août 2012 - 20:25:38
Stryper - Reborn (2005) 

Trouvé vendredi dans une brocante avec une vingtaine d'autres albums allant du hard fm au death brutal.
Le mec revendait une caisse de cd divers à 2€ le cd pourquoi se priver ?

D'autant plus qu'il n'est pas mauvais cet album !
Plus sombre que le reste de la disco mais excellent.